Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 11:21

gillesmerrer

RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

Bonjour !

J'ai un HP pavilion 723.fr de 2003 fonctionnant avec une carte mère MSI MS-6367N2 (identifiant 09/04/2002 - nvidia - CRVSH1 - 6A61AM49C - 00).

Je n'arrive pas à booter sur le CD se trouvant dans le lecteur de DVD, car dans le bios Démarrage / Périphérique de démarrage / Premier périph. de boot je n'ai pas l'option de boot sur le lecteur de DVD.
J'ai les options suivantes :
  - Floppy.
  - LS 120.
  - Hard Disk.
  - CD ROM.
  - ZIP 100.
  - USB - FDD.
  - USB - ZIP.
  - LAN.
  - Disabled.

J'ai essayé toutes les options, même en mettant une clé USB avec le programme d'installation.

J'ai alors lancé sur le CD d'installation wubi.exe, qui m'a proposé de créer une entrée d'amorçage, ce que j'ai fait, mais à la fin j'ai le message "Une erreur est survenue : could not retrieve the required installation files", pourtant Xubuntu apparait bien dans la liste des programme installé.

D'ailleurs, je suis surpris que le fichier s'appelle wubi.exe : je veux faire une installation complète et définitive qui supprimera Windows XP et non pas un dual boot.

J'ai désinstallé mon antivirus avira, au cas où il bloquerait quelque chose, mais ça n'a rien changé.

Y a t il une autre méthode pour installer Xubuntu ?
Quelqu'un sait il comment créer dans mon bios un amorçage sur le lecteur de DVD ?
Comment installer Xubuntu 12.04 ?

Dernière modification par gillesmerrer (Le 01/10/2012, à 08:48)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 12:40

elcastor

Re : RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

bonjour,

monte l'entrée "CDROM" tout en haut. Est ce un autre lecteur que ton DVD ? Si oui, change le CD de place et mets le dans le lecteur CD rom. Boot dessus et écrase tout.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2012, à 12:58

gillesmerrer

Re : RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

Il n'y a pas de lecteur de CD ROM : j'ai l'impression qu'il y a une anomalie dans le bios : le bios me propose de booter sur le lecteur de CR ROM, mais il n'y en a pas ! Il y a un lecteur de DVD, qui n'apparait pas dans la liste des choix.
A la rigueur CD ROM pourrait désigner le graveur, mais ça ne devrait pas lire.

Pourtant le lecteur de DVD apparait bien dans le bios, dans le menu principal :
  - maitre primaire : Maxtor 4R060J0 (le disque dur).
  - esclave primaire : aucun.
  - maitre secondaire : Toshiba DVD-ROM.
  - esclave secondaire : CW078D ATAPI CD- (le graveur de CD ?).

Il faudrait que je crée dans le bios le choix de booter sur le lecteur de DVD, mais comment faire ?
Existe t il une application pour cela ?
Comment modifier le bios pour remplacer dans les chois de boot CD ROM par DVD ROM ?

Hors ligne

#4 Le 01/06/2012, à 16:52

elcastor

Re : RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

Ouvre la doc de ta carte mère. Si tu sais lire l'anglais, tout cela est expliqué dedans.
Sinon tu peux aussi créer une clé USB bootable à partir d'un autre Xubuntu fonctionnel.

Dernière modification par elcastor (Le 01/06/2012, à 16:53)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 17:20

gillesmerrer

Re : RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

Où se trouve la documentation de ma carte mère ? Sur Internet, dans le bios ou dans Windows ?

Avant de créer un CD, j'avais mis le programme d’installation de Xubuntu sur une clé USB, mais je n'ai pas réussi à booter dessus. J'avais modifier les options dans dans le bios Démarrage / Périphérique de démarrage / Premier périph.

Il n'y a que le lecteur de disquettes que je n'ai pas essayé : normal, le programme d'installation de Xubuntu est trop gros pour tenir sur une disquette.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2012, à 08:47

gillesmerrer

Re : RESOLU - Je n'arrive pas à installer Xubuntu 12.04

Un de mes beaux frères qui est informaticien a réussi à installer Xubuntu 12.04 en installant ubuntu 10.04 et en faisant ensuite des mises à jours.
Merci !

Hors ligne