Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 09:52

marseillois

Compte root ouverture automatique

Bonjour à tous ,

Bonjour à tous

Un ordinateur Portable Toshiba sous Natty Narval en dual boot Windows Seven .

J'ai sélectionné par erreur, dans l'outil Paramètres de la fenêtre de connexion, le choix « se connecter automatiquement en tant que 'Nom de l'administrateur-1er utilisateur » : ma session s'ouvre donc sans mot de passe

Je n'arrive pas à Déverrouiller ma fenêtre de connexion pour revenir en arrière : la fenêtre qui permet d'introduire le mot de passe pour accéder aux paramètres ne s'ouvre pas lorsque je clique sur l'option Déverrouiller.

Une astuce ou un conseil svp

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 10:26

Bouib

Re : Compte root ouverture automatique

Bonjour,
ce n'est pas là, c'est dans systeme >> administration >> utilisateurs et groupes.
Bonne journée


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 18:07

marseillois

Re : Compte root ouverture automatique

Salut Bouib et merci

C'est bien dans l'outil Paramètres de la fenêtre de connexion que j'ai mal bricolé et que je n'arrive pas à revenir en arrière.

Ceci étant j'ai essayé ta suggestion (depuis mon expérience précédente je suis arrivé à réintaller "Applications-Raccourcis-Systeme dans le tableau de bord du haut), mais lorsque j'essaie de modifier mon mot de passe, le pointeur tourne indéfiniment et la case "ne pas demander de mot de passe à la connexion" n'est pas cochée

Merci à ceux qui voudront bien suivre ce fil et me conseiller

Hors ligne