Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 08:01

70156

Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

Bonjour à tous...

Tout est dans le titre ou presque...
J'avais une Lexmark x 1180 et l'impossibilité de faire marcher le scanner m'a convaincu d'en acheter une autre de tout en un... lequel pouvez vous me conseiller qui soit totalement compatible avec Linux (et de qualité...) ?

J'ai une préférence au premier abord par des Canon...

Merci d'avance à tous.

Gino


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 08:29

reeth

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

A ce que j'ai entendu les canon ne sont pas réputés pour être compatibles avec linux. Après sa dépend du modèle bien sûr. Sinon, moi j'ai un hp 1510 (scanner, copieur, imprimante) qui marche très bien sous linux (mieux que sous win, c'est pour dire!). A part les consommables qui sont assez élévés (pas de compatibles sad ), dans l'ensemble c'est un assez bon achat.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 08:44

Zobilamouche

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

reeth a écrit :

A ce que j'ai entendu les canon ne sont pas réputés pour être compatibles avec linux. Après sa dépend du modèle bien sûr. Sinon, moi j'ai un hp 1510 (scanner, copieur, imprimante) qui marche très bien sous linux (mieux que sous win, c'est pour dire!). A part les consommables qui sont assez élévés (pas de compatibles sad ), dans l'ensemble c'est un assez bon achat.

ben justement , si c'est les consommables qui sont cher, on peut pas dire que se soit un bon achat alors que c'est un des premiers critères qui justifie le choix d'une imprimante.CQFD

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 09:12

azimuth024

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

J'ai une HP Photosmart C5180. Tout fonctionne bien (j'utilise l'utilitaire HPLIP). Les seuls reproches que je peux faire :
- le scan n'est pas de très bonne qualité car le fichier est exclusivement en JPEG. Pas de scan en "RAW", il y a quelques artefacts de compression assez visibles
- le lecteur de cartes mémoire de l'imprimante est très très lent lors du rapatriement des images sur le PC (quasi inutilisable) (alors que ça fonctionne correctement sous windows)
- les cartouches ne sont pas données (pack cartouches complet = 60 €)

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 09:33

zorback

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

salut à tous
Je suis dans le même cas que toi 70156. Je pense plutôt à epson (mon ancienne imprimante c66 était très bien).
Il y a deux modèles dans mon budjet:
- epson stylus photo R265
- epson stylus photo R360
Si quelqu'un en a testé une sous ubuntu Feisty !!!
Je prends l'info.


** La liberté n'a de valeur que si elle est partagée **

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 09:40

jrev

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

J'ai une HP PSC 1510 multifonctions toutes les fonctions marchent sans problèmes avec  la Dapper ou la Feisty


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 10/08/2007, à 16:06

Pacoux

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

Une petite astuce dont j'use et abuse: c'est pas moral mais c'est légal

De nombreuses grandes surfaces affichent "Satisfait ou Remboursé"

Tu prends, t'essayes, tu ramènes si ca marche pas.

Par sécurité demande à l'acceuil les conditions précises (à 99% pas de souci).

Sinon fait super gaffe au prix de l'encre et à la contenance des cartouches.

Allez Salut.

Epson c'est souvent bien.


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2007, à 17:20

reeth

Re : Conseil pour l'achat d'un Tout en un (imprimante et scanner)

Zobilamouche a écrit :

ben justement , si c'est les consommables qui sont cher, on peut pas dire que se soit un bon achat alors que c'est un des premiers critères qui justifie le choix d'une imprimante.CQFD

Sauf si ton matériel est incompatible ou qu'il faut passer par des manipulations trop importantes pour voir 50% de son produit marcher. C'est aussi un critère de choix. Personnellement je m'en sert beaucoup en tant que scanner avec kooka+gocr et sa marche impec. Après j'ai changé de cartouche noire au bout d'un an, mais comme j'imprime ailleurs mes documents (dans mon école), on ne peut pas dire que ma consommation d'encre soit représentative. Sinon, la qualité du papier utilisé compte aussi beaucoup dans la conso.

Hors ligne