Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 10:59

Pulss

Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant l'installation de Ubuntu par live USB. Je connais bien la pratique pour l'avoir réalisé sur des dizaines de PC ou netbook différent mais ici je coince !

Il s'agit d'un pc tournant sous XP (Acer Emachines tout intégré (il n'y a qu'un écran) CPU N270 1.6GHz 1GO Ram)

Quand je boot sur la clé j'ai directement le message "not enough to load mermory ..." 

J'ai au cas ou partitionné le disque en 2 (la partition Xp et Ext3 dans la nouvelle) mais rien n'y fait (pour cela j'ai utilisé GParted donc le boot USB fonctionne)

J'ai également su installer Android X86 mais cela ne convient pas trop pour l'utilsation du pc

Je ne trouve donc pas ce qu'il faut faire pour installer (en premier lieu en dual boot puis en définitif si cela convient à mes parents) ubuntu

Merci d'avance smile


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 11:08

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

bonjour ,
pourquoi ext3 ? d'ou vient cette information, çà fait 2 fois que je la rencontre et ext4 et bien mieux et préconiser wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 11:10

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Heuuuu trouvé sur le net en cherchant une solution au message d'erreur
En tout cas au lancement du live je reformaterais proprement avec ubuntu wink
Mais je note ta remarque pour ne plus me tromper


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 11:13

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

j'ai entendu dire qu'il fallait minimum 3 go de ram pour la 12.04 classique... a moins de bidouiller unity et gnome3...
c'est peut etre un debut de soluce wink apres je me suis arreter a la 10.04, donc je rentre pas dans le probleme
bon courage smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 11:16

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Hum ha oui quand même
Moi je suis resté à "ubuntu c'est l'OS léger qui va bien ..."  ça n'a plus l'air d'être le cas ^^ 

Je vais tenter dans ce cas l'install d'une ancienne version pour voir si elle passe wink


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#6 Le 07/09/2012, à 11:17

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

je te conseille la 10.04 smile regardes çà ^^


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 07/09/2012, à 11:22

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Merci smile 

Je fini de télécharger l'image (mes parents habite la campagne profonde donc la j'en ai pour 2h30 facile pour avoir la 10.04 ...)
Je regarderai ta vidéo de config (ouais elle chargera jamais ici XD) dimanche soir quand je rentrerais je part à l'étranger après mangé jusque dimanche


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#8 Le 07/09/2012, à 11:26

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

veinard ! smile bon trip smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 07/09/2012, à 11:28

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Merciiiiiii
3 jours au Nurburgring cool


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#10 Le 30/09/2012, à 15:56

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Re bonjour

Bon j'ai abandonné la 12.04 qui demande plus de ressource ...
J'ai testé avec une Live USB 10.04
Je n'ai plus le message d'erreur, j'ai le choix à l'écran (défaut, install, test etc) 
Quand je choisi une option et que je fais entrée,  le curseur blanc clignote en dessous et ça reste ainsi hmm  Rien de ne se lance
J'ai pourtant installer la même sur des pc bien moins récent et puissant mais là ça ne veut vraiment pas sad


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#11 Le 30/09/2012, à 17:31

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

re smile
ah... tu as téléchargé quoi et ou, comment as tu fait ta live usb ?

un live cd ? à voir...


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 30/09/2012, à 19:31

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Alors j'ai téléchargé la 10.04 Live via Unetbootin (la dernière version)
La clé USB est bien en FAT lors de la création du LiveUSB

Par contre j'arrive à lancer GParted de la même manière (en sélectionnant ISO sans unetbootin)   

Sinon une question, sur la clé USB il y a WUBI qui se met avec la 10.04. Directement dans Windows je l'ai lancé, mais il retélécharge l'image (et comme dis plus haut il y en a pour 3h30 4h chez mes parents). J'ai donc annulé ... mais en passant par WUBI il y aurait moyen de l'installer ?


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#13 Le 01/10/2012, à 10:11

Bouib

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

je ne connais unetbootin, et çà à l'air légèrement différent de releases.ubuntu.com/lucid/ubuntu-10.04.4-desktop-i386.iso ... je serais toi, je ferais les choses classiquement, avec cette version et un cd. je pense qu'en fait unetbootin prépare l'installation, puis la télécharge ( de toute façon, il te faudra 3/4 h >> http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin )
en plus il semble que le package linguistique ne soit pas complet...
bon courage smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#14 Le 01/10/2012, à 11:20

malbo

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Pulss a écrit :

Sinon une question, sur la clé USB il y a WUBI qui se met avec la 10.04. Directement dans Windows je l'ai lancé, mais il retélécharge l'image

Wubi retélécharge l'image quand il n'est pas satisfait de ce qui existe. Cela se produit quand il détecte que l'architecture du PC est compatible 64 bits mais que l'image qu'il a dans les pattes est pour 32 bits. Ou bien cela se produit quand il vérifie la signature de l'image et que cette signature de correspond pas à ce qu'il pense devoir trouver.

Pulss a écrit :

mais en passant par WUBI il y aurait moyen de l'installer ?

A ma connaissance, on ne peut pas se servir de Wubi ni d'une installation de Ubuntu installé par Wubi afin d'utiliser temporairement cette Wubi-install dans le but de réaliser une installation classique de Ubuntu. Mais je peux me tromper.

Hors ligne

#15 Le 15/10/2012, à 17:05

Pulss

Re : Impossible de charger l'image (installation ubuntu)

Bon j'ai récupérer le pc chez moi afin de pouvoir télécharger plus rapidement ...
Bon ce qui est ubuntu (12.04 / 10.04 / 8.04) et Lubuntu ne passe pas
Par contre j'arrive à installer sur le pc Archlinux, antiXlinux, puppy, toutou et toute les dérivées dite légère

Donc la je sais pas du tout ou m'orienter, je pense que je vais chercher une distri légère et assez proche de ubuntu puis l'installer pour de bon


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne