Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 13:08

plocimac

Encore et toujours le wifi [Résolu]

Salut,

je viens d'installer Ubuntu Breezy sur mon portable (ma première ubuntu: j'adore la couleur!).
J'ai juste un petit problème avec ma connexion wifi (sinon le reste c'est vraiment le top) donc je viens demander un peu d'aide.

Voilà, ma carte wifi est parfaitement reconnu pas de problème de ce côté là. Je trouve bien mon réseau Wifi pas problème non plus. J'ai pu le configurer avec mon adresse IP statique, ma clé WEP, toujours pas de soucis.

Seulement une fois que j'ai tout paramétré (comme sous win xp: j'ai un dual boot) je peux rien faire. Dès que je lance le navigateur la connexion marque attente puis RIEN.(Là y'a un soucis).

Donc je panique pas je viens regarder la section forum de ce même site et je vois que certains ont des problèmes avec la selection du channel de connexion. Je vérifie donc le mien pour voir si c'est bien bon avec iwlist et iwconfig. Apparemment c'est bon, le réseau est sur le canal 11 et ma carte sur 2.462GHz ce qui correspond bien.

J'ai donc essayer de pinger ma freebox pour vois s'il l'attient et ça marche pas. En revanche si je ping mon autre PC (tourne sous win et connecté aussi en wifi sur la freebox) il arrive à le trouver ss problème. Encore un mystère pour moi.

Je vais essayer de me brancher en ethernet tout à l'heure pour voir si ça viens pas de ma freebox.

J'espère que certains pourront maider,
Merci d'avance.


P.S: un truc qui me chiffonne, breezy reconnait bien ma carte wifi mais dit que la connexion  est de type ethernet (eth0). Est-ce normal?

Dernière modification par plocimac (Le 24/10/2005, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 21:11

plocimac

Re : Encore et toujours le wifi [Résolu]

Bon je viens d'essayer avec le DHCP, mais ça donne toujours le même résultat. J'ai l'impression que c'est bien connecté mais j'arrive à aller nulle part.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 07:59

plocimac

Re : Encore et toujours le wifi [Résolu]

Toujours personne pour une petite idée. Même un truc très con auquel j'aurai pas pensé, ça peut m'aider!!

Please help!
roll

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 10:05

Kitty

Re : Encore et toujours le wifi [Résolu]

Via la freebox, la connexion en ethernet ne doit pas poser de problème (en DHCP).

Chez moi, la carte ethernet est eth0 et la carte Wifi eth1, mais cette configuration n'est pas obligée.

Je te conseille de commencer par régler ton problème avec l'ethernet, puis celui du Wifi.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 18:48

plocimac

Re : Encore et toujours le wifi [Résolu]

Merci pour la réponse mais en fait j'ai pas de problème avec l'ethernet, ça marche.

C'est juste le wifi qui merde. En revanche comme toi, y reconnait le wifi en eth1 (bizarre ou non?)

Hors ligne