Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 12:38

katian

GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Bonjour,

J'utlise waze. J'en suis tres satisfait.

http://www.waze.com/wiki/index.php/France

À propos de Waze
Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, des mises à jour du trafic en temps réel et la navigation étape par étape pour améliorer leur trajet quotidien. Waze comporte aussi un volet social qui permet aux conducteurs de signaler directement aux autres utilisateurs des embouteillages, des contrôles de police, des travaux, des radars de vitesse etc. Étant généré et enrichi par les utilisateurs, plus ils sont nombreux, plus le service s’en trouve utile et amusant. Créé par Ehud Shabtai en 2006 sous le nom de Freemap en Israel, la société devient waze en 2008 avec l’arrivée d’Uri Levine et Amir Shinar et de 3 VCs : Blue Run Ventures, Magma Venture Partners et Vertex Venture Capital. En France, Waze est disponible sur l’AppStore ainsi que l’Android Market Place. Il peut aussi être téléchargé depuis son site web pour Symbian et Windows mobile. Pour en savoir plus, visitez www.waze.com ou @waze_fr sur Twitter.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 15:40

ssdg

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Euh, mettons que l'application apporte un truc et tout . (je ne sais pas, je ne l'ai pas testée. Qu'est ce que ça apporte les informations sur la joint venture et tout? Ce serait libre je ne dit pas, (genre redhat et IBM qui sortent un serveur tout intégréà) mais là... je sêche.

Sinon, moi, j'utilise osmand et j'en suis satisfait. (mais il manque le coté collaboratif, il faudrait juste le rajouter comme lui, est libre et peut être des performances pour le calcul d'itinéraire en local.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 16:16

DJ Raging-Bull

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Avec un smartphone Androïd perso je ne me vois pas utiliser autre chose que Google Maps et ça fonctionne merveilleusement bien que ce soit en mode piéton ou voiture sans oublier le trafic en temps réel.

Du coup je ne vois pas non plus ce que ce Waze a avoir avec le forum Ubuntu et l'actualité autour du logiciel libre, à moins que ça ne soit libre justement ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#4 Le 01/10/2012, à 16:25

Qid

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

DJ Raging-Bull a écrit :

Avec un smartphone Androïd perso je ne me vois pas utiliser autre chose que Google Maps

et pourtant moi ce que je lui reproche et c'est aussi ce que je reproche à tous les GPS android ou presque
c'est que techniquement non ni ggmap ni waze ne sont gratuit car ils ne sont pas autonome (only GPS)
mais dépendent apparemment tous 2 de la connexion 3G ... pas pratique donc quand on a pas un abonnement data illimité ...
le seul que j'ai trouvé et qui semble potable en utilisation only GPS c'est CoPilot mais il n'est pas gratuit donc j'ia pas encore testé

à part ça c'est vrais que je me demande ce que ce genre de discussion fait sur notre forum préféré wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 01/10/2012, à 17:10

DJ Raging-Bull

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Ah oui en effet tu as raison, je ne faisais pas vraiment le rapprochement avec l'utilisation de la 3G car j'ai effectivement la data en illimitée.
Mais tu peux précharger ton trajet via WiFi et même si tu le fais via 3G la consommation en data est vraiment très réduite vu qu'une fois le trajet préchargé ça n'utilise plus de data, sauf pour le trafic en temps réel, si activé et disponible bien sur.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#6 Le 01/10/2012, à 22:28

ssdg

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Qid > Osmand~ permet de précharger les régions qui t'intéressent depuis une connection wifi et de vivre en offline après.

Mais attends toi à des temps de calcul assez importants.

(et le programme et les données sont libres si j'ai bien tout lu)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2012, à 16:33

peterp@n

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Hello !!!

Voilà, un groupe "Les amis d'Ubuntu" a été créé sur l'application WAZE .....
La suite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1125801


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 03/12/2012, à 16:51

Qid

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

ssdg a écrit :

Qid > Osmand~ permet de précharger les régions qui t'intéressent depuis une connection wifi et de vivre en offline après.

mouai ... ggmap aussi sauf que la recherche d'itinéraire elle est offline aussi ?
parce que c'est le piege de ggmap ça : de toutes façon pour le calcule il faut etre connecté
à part ça OSM c'est pas que je n'y crois pas mais j'avoue qu'en carte de base pour un GPS ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 10/12/2012, à 15:20

ssdg

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

osmand~ fait les calculs d'itinéraire en offline. J'en veux pour expérience mon absence de forfait data[1] et le fait que j'ai utiliser l'appli sans problèmes quand même.

[1]SFR c'est des cons, je suis prêt à détailler le raisonnement qui m'a conduit à cette conclusion.

Dernière modification par ssdg (Le 11/12/2012, à 16:20)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2012, à 20:42

Qid

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

ssdg a écrit :

je suis près à détailler le raisonnement qui m'a conduit à cette conclusion.

PTDR...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#11 Le 11/12/2012, à 16:20

ssdg

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

Qid a écrit :
ssdg a écrit :

je suis près à détailler le raisonnement qui m'a conduit à cette conclusion.

PTDR...

Ok, j'ai tappé ça à l'arrache sans faire gaffe à l'orthographe. Autre chose?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#12 Le 11/12/2012, à 16:24

Qid

Re : GPS gratuit pour Android et iPhone : Waze

ssdg a écrit :

Autre chose?

non : restons dans le sujet car SFR tout comme tous les autres n'ont rien a avoir la dedans wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne