Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 13:11

yakusa77

[resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

salut tous le monde

voila je me suis fabriqué un paquet à partir des sources du dernier libxvidcore4, à partir du dossier debian fourni dans l'archive de ce dernier. Tous ce passe bien je pense, puisque à la fin de la procédure de compilation empaquetage j'ai bien mes paquet libxvidcore4-1.1.3-1_i386.deb et sa -dev correspondante seulement voila, au moment de l'installé gdebi me met un message d'erreur me disant que j'ai une version plus récente déja installé. La version que j'ai es celle des depot actuel la libxvidcore4-2:1.1.2-1_ubuntu.deb. Alors es ce que se n'est pas le "2:" devant le numero de version du paquet qui créerait un conflit? j'ai bien essayé d'aller dans synaptic et la supprimé, mais il veut aussi me supprimé également les logiciels associé comme avidemux ect...j'ai meme essayer de bloquer la version actuel mais rien n'y fait j'ai toujours ce message d'erreur dans gdebi je ne comprend pas ...
merci de m'eclairé si quelqu'un connait le probleme smile

Dernière modification par yakusa77 (Le 13/08/2007, à 11:56)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 13:59

xabilon

Re : [resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

Salut

Installe ton paquet par :

sudo dpkg -i --force-downgrade ton_paquet.deb

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2007, à 14:11

yakusa77

Re : [resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

OK je vais essayer sa ce soir merci big_smile


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 14:34

Dolanor

Re : [resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

yakusa77 a écrit :

salut tous le monde

voila je me suis fabriqué un paquet à partir des sources du dernier libxvidcore4, à partir du dossier debian fourni dans l'archive de ce dernier. Tous ce passe bien je pense, puisque à la fin de la procédure de compilation empaquetage j'ai bien mes paquet libxvidcore4-1.1.3-1_i386.deb et sa -dev correspondante seulement voila, au moment de l'installé gdebi me met un message d'erreur me disant que j'ai une version plus récente déja installé. La version que j'ai es celle des depot actuel la libxvidcore4-2:1.1.2-1_ubuntu.deb. Alors es ce que se n'est pas le "2:" devant le numero de version du paquet qui créerait un conflit? j'ai bien essayé d'aller dans synaptic et la supprimé, mais il veut aussi me supprimé également les logiciels associé comme avidemux ect...j'ai meme essayer de bloquer la version actuel mais rien n'y fait j'ai toujours ce message d'erreur dans gdebi je ne comprend pas ...
merci de m'eclairé si quelqu'un connait le probleme smile

le 2: devant est un numéro d'epoch. Généralement, il est placé la parce qu'il permet de gérer des numéro de version chaotique venant généralement d'upstream (donc les developpeurs d'xvidcore)
Si tu veux que ta version fonctionne, il faut rajouter 2: dans ton numéro de version. Ca se fait au niveau du debian/changelog

pour cela, vas dans ton repertoire de projet et tape :
dch


Apres, tout ca, c pour avoir un paquet plus en correspondance avec l'existant sur ubuntu actuellement. Mais sinon, tu peux faire la commande qu'a indiqué xabilon et qui devrait aussi regler le probleme sans reconstruire le paquet smile

#5 Le 10/08/2007, à 09:47

yakusa77

Re : [resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

merci Dolanor, j'ai encore appris quelques chose grace a toi wink


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 23:36

yakusa77

Re : [resolu]désinstallé un paquet sans supprimé ses dependances

encore merci Dolanor, sa à marcher sans avoir besoin de forcer l'installe par contre j'ai pas compris comment on enregistre avec dch
wink


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne