Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 19:47

marcassin2

Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Bonsoir à tous,

Je vous préviens je suis nouveau sous linux donc il se peut que mes questions puissent vous sembler bizarre ^^

Tout d'abord merci à tous pour tout le travail que vous faites pour proposer des versions stables smile

Bref, maintenant mes questions:

Je souhaiterais verrouiller mon écran (avoir donc l'écran ou on demande le mdp) mais je souhaiterais que les programmes lancé précédamment continue de tourner (ex: je lance qbittorrent, je verrouille l'écran, je souhaite que qBitttorent reste toujours actif). Cela est-il possible?

J'ai un Sony vaio vgn-fw21e (un portable donc) j'ai des touches pour augmenter/diminuer le son. Lorsque j'utilise celles-ci, j'ai quelque chose qui apparait en haut à gauche avec les volume qui augmente et qui diminue (suivant les touches bien sur) mais à coté du volume j'ai un haut parleur avec une croix rouge à coté (comme si le son était coupé).
Mes boutons de contrôle du son ne fonctionnent donc pas cependant le son fonctionne correctement sur mon ordi (mis à part le réglage). Quelqu'un aurait-il une solution? (J'ai fouillé la doc, j'ai ajouter des raccourcis de commandes du son et j'ai regarder dans les préférences son).

Voila je n'ai pas d'autre questions qui me viennent à l'esprit pour le moment smile

J'espère ne pas trop passer pour un kikoo avec mes questions débiles tongue

Bonne soirée à vous et merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 22:22

psic

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

POur le verrouillage d'écran, tu dois avoir un raccourci clavier pour cela, Control + alt + L je pense... et du dois pouvoir le modifier dans tes paramètre raccourcis. Normalement, les applis continueront à s'executer.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 07:25

SpiKe

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Salut et bienvenue sous (x)Ubuntu smile ,

En fait, par défaut, c'est Ctrl+Alt+Supp pour verrouiller l'écran sous Xubuntu 12.04.

En ce qui concerne le réglage du son, j'ai le même problème : les boutons de contrôle n'ont aucun effet, mais comme j'ai des hauts-parleurs externes avec leur propre potard de volume, je n'ai pas trop creusé la question hmm

Dernière modification par SpiKe (Le 02/10/2012, à 07:26)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 18:08

marcassin2

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Ok merci pour les informations bonne soirée smile

Hors ligne

#5 Le 04/10/2012, à 09:56

YAUNHIC

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que toi, voici mes réglages (en espérant que cela puisse te servir) :

1) J'ai installé via la Logithèque le "Contrôleur de volume PulseAudio" :
1349340079.jpg

2) J'ai activé en cochant "Système de son PulseAudio" et le "Démon de volume PulseAudio" en démarrage automatique via "Paramètres"/"Gestionnaire de paramètres"/ "Session et démarrage"/Onglet Démarrage Automatique" :
1349340468.jpg

3) Dans "Multimédia"/"Contrôle du volume PulseAudio"/Onglet "Périphérique de sortie" j'ai "cliqué" sur le bouton qui permet d'activer/désactiver le son (entouré de rouge) :
1349340759.jpg

Tout fonctionne (les touches multimédia de mon clavier et le son)

Salut.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2012, à 10:59

sounderk

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Pour le verrouillage de l'écran par le clavier , essais ctrl+alt+f3 l'écran devient noir et te demande le login a savoir qu'avec un mot de passe personnel cela ne relance pas l'écran ; je n'est pas réussie a résoudre cette énigme /pour relancer l'écran ctrl+alt+f7 .test et tu verra si ça marche.
pour tes probléme de son tape sur sudo
alsamixer tu pourra parramétré comme tu le souhaite.

Hors ligne