Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2012, à 21:11

blackboat

Re : 'livre photo' et Linux

Photoweb n'a rien compris et me répond que Silverlight c'est le progrès lol
Heureusement, Photoways, devenu Photobox, fonctionne très bien.


Just so precise !

Hors ligne

#27 Le 01/10/2012, à 18:50

vinceZlp

Re : 'livre photo' et Linux

Vous pouvez accéder à la liste des livres photos réalisables avec un logiciel en ligne (donc a priori fonctionnel sur Linux!) sur mon comparateur de livres photos :
Livres photos avec logiciel en ligne

Hors ligne

#28 Le 01/10/2012, à 20:35

blackboat

Re : 'livre photo' et Linux

A priori oui, mais en fait, non !

vinceZlp a écrit :

Vous pouvez accéder à la liste des livres photos réalisables avec un logiciel en ligne (donc a priori fonctionnel sur Linux!) sur mon comparateur

sauf quand ces sites nécessitent l'installation de Silverlight ou autres surcouches propriétaires. Il faudrait tester l'ensemble et ajouter un critère à votre liste de livres en ligne.


Just so precise !

Hors ligne

#29 Le 02/10/2012, à 08:52

vinceZlp

Re : 'livre photo' et Linux

Oui je vais regarder ça !

Hors ligne

#30 Le 02/10/2012, à 11:48

vinceZlp

Re : 'livre photo' et Linux

Hors ligne

#31 Le 02/10/2012, à 13:03

VinyMusic

Re : 'livre photo' et Linux

J'ai aussi utilisé le logiciel de la fnac et ça fonctionne impeccable, le logiciel est très complet.
J'en profite pour vous indiquer que pour l'installer, il faut lire le fichier texte (extension ".txt") qui est joint avec le programme d'installation (il y a une commande à écrire en mode console.)


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#32 Le 05/01/2013, à 13:14

Azelridooo

Re : 'livre photo' et Linux

Merci à vinceZip pour son comparateur... sauf que ça sort le livre photo "évasion'" de mysfujifilm.fr dans les compatibles linux mais je ne vois pas leur logiciel en version linux sur leur site... j'ai déjà fait des album avec le logiciel de myfujufilm (photogénie) sous windows, donc ça m'intéresse de savoir s'il existe une version linux !

y a-t-il une coquille dans le comparateur ou est-ce que j'ai loupé la version linux de myfujifilm ?

Dernière modification par Azelridooo (Le 05/01/2013, à 19:50)

Hors ligne

#33 Le 21/01/2013, à 22:56

Gras_du_Bide

Re : 'livre photo' et Linux

Pour tous si vous le connaissez pas:
http://www.pixum.fr
Il y a même un logiciel complet qui tourne sous linux pour faire les livres! J'ai déjà commandé un livre chez eux, la qualité me convient.

GdB

Hors ligne

#34 Le 06/02/2013, à 17:29

doxchou

Re : 'livre photo' et Linux

J'ai aussi utilisé le logiciel de la fnac et ça fonctionne impeccable, le logiciel est très complet.
J'en profite pour vous indiquer que pour l'installer, il faut lire le fichier texte (extension ".txt") qui est joint avec le programme d'installation (il y a une commande à écrire en mode console.)

Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de lancer l'appli de la Fnac, mais en vain... rien ne se passe!
J'ai bien lu le fichier eula (la licence, je n'avais que ça) que j'ai acceptée dans le terminal, il m'a même semblé avoir aperçu un message de "félicitations" me disant que le logiciel est bien installé, mais bon, ça ne change rien dans les faits...
Si vous avez des idées, je suis preneuse smile
Merci d'avance!

Hors ligne

#35 Le 08/02/2013, à 20:57

fanou42

Re : 'livre photo' et Linux

Bonjour,
En effet, le processus d'installation n'inclut pas la création d'un raccourci pour lancer le programme -qui n'apparait pas non plus dans le menu UBUNTU- ; mais il semble s'être déroulé correctement dans votre cas.

Vous devriez donc trouver dans votre /home/[votre compte]/ une arborescence du type :
   /home/[votre compte]/Fnac/Atelier Photo FNAC/
et dans ce répertoire un exécutable nommé également : "Atelier Photo PNAC" dont vous pouvez créer un lien sur votre bureau par un clic droit.

espérant avoir répondu à votre question...

Hors ligne

#36 Le 21/10/2015, à 14:50

www.rzr.online.fr

Re : 'livre photo' et Linux

En connaissez vous qui marchent sans flash  ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#37 Le 21/10/2015, à 15:37

bigloof

Re : 'livre photo' et Linux


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#38 Le 21/10/2015, à 19:45

bcag2

Re : 'livre photo' et Linux

bigloof a écrit :

Télécharger la version XP

... pour utiliser avec Wine je suppose? Pas pour moi, merci !

Je ne sais pas si les critiques de blackboat et les miennes ont servies (peut-être plutôt l'avènement des tablettes et la mort programmée de silverlight) mais photoweb est à nouveau accessible.
Sans même se connecter, on peut choisir un thème, il y en a beaucoup, plutôt agréables. On peut aussi écrire un texte... c'est pauvre en police de caractères, donc je vais continuer à réaliser mes pages librement sous gimp avec de belles polices... c'est sûr que c'est un peu plus de travail mais je peux conserver mon album dans sa version numérique!


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne