Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 08:02

gigamatrix

question netbook asus 1201ha install a choisir

Bonjour a tous, je suis depuis peut sur ubuntu sur mon pc, et je l'ai franchement adopter il ne ma fallu que 2 jour pour virer Windows car depuis que je suis sur se Linux je ne voudrais plus rien d'autre car quand je voie que sa fonctionne nickel et que la communauté est franchement sympa je reste ici et bye bye Windows loll.
c'est vrais que je n'y connais encore rien mais j'ai demander de l'aide et je l'ai u directement, donc me voila linuxien mdrrrr je dirais même mini linuxien loll.

c'est pourquoi je voulais l'installer aussi sur le petit portable de ma femme, car d'origine elle avais Windows 7 que j'ai remplacer par Windows xp mais bon c'est des petite becanne et sa rame encore alors qu'elle ne fais quasiment que du facebook,

donc je vais me lancer sur l'install de Linux sur le siens et comme moi elle seras tranquille mais voila que j'ai parcourus le forum et j'ai vus que son netbook étais compatible mais apparemment il y aurais plusieurs version pour elle de Linux, voici la page de son pc.
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1201
c'est le 1201 ha.

on me parle de ubuntu ou lubuntu le quel choisir? car elle a quand même  Processeur : Intel® Atom™ Z520 de 1,33 Ghz ;
Carte graphique : Intel GMA 500 ;
Mémoire : 2 Go
c'est un 12 pouces

alors je me prend la tete sur une autre version ou je luis met  la même que moi c'est a dire la 12.04 et je n'aurais pas trop de soucis?

merci a tous de vos conseilles

olivier

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 10:50

linoll

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

Moi je te recommande d'utiliser la même pour que vos découvertes vous fassent progresser ensemble, ça limitera sûrement au bureau graphique 2D sur le sien mais tant mieux pour la fluidité sur sa machine faiblarde (la disposition et l'ergonomie sont exactement les mêmes à part quelques effets esthétiques inutiles et gourmands).

Si jamais vous trouviez la réactivité mauvaise sur une des machines il serait alors plus intéressant de passer à une même variante légère sur les deux machines, et pour avoir quelque-chose de plus convivial que Lubuntu (qui est un peu spartiate et mal documenté) je recommanderais plutôt Xubuntu ou même sa dérivée améliorée Voyager.

P.S. : si tu te rabats sur Xubuntu pour le netbook, tu n'as pas forcément besoin d'une réinstallation sur ta machine pour pouvoir partager cette même interface de bureau : en installant le meta-paquet xubuntu-desktop sur un système Ubuntu déjà installé ça t'offrira un choix entre les deux types de session lors de la connexion graphique d'utilisateur.

Dernière modification par linoll (Le 02/10/2012, à 10:57)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 12:37

gigamatrix

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

ok ok déja un grand merci pour la réponce, alors si j'ai bien compris je commence par essayer la meme version que moi pour voir si le tous fonctionne bien, c'est bien sa?
si sa rame de trop envisager de passer sur une autre variante?
su mon pc au demarage je peut choisir entre ubuntu ou ubuntu 2d, elle auras se choix aussi?
si oui dans la logique je dois prendre le quel?

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 12:52

linoll

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

- Oui
- Oui
- Pour elle plutôt 2D pour que ça rame moins justement (c'est bien de ça que je parlais dans mon précédent message). Et comme je précisais par avance : sur sa machine ça sera sûrement le choix proposé par défaut (voire l'unique possibilité) du fait de la faiblesse du circuit graphique...

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 13:42

gigamatrix

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

ok un grand merci, bon allais je lance l'install et je te dis si tous c'est bien passer et si tous fonctionne a bonne vitesse.

ps moi sur mon pc j'ai le chaoix entre ubuntu et ubuntu 2D c'est bien le 2 d que je doit prendre? alors que la 3D fonctionne bien d'apres les teste?
je viens meme de faire ceci:
Unity 2D par défaut au démarrage

Il est possible, avec LightDM, qu'en fermant votre session puis en vous y reconnectant, vous reveniez sur la version 3D.
Pour éviter d'avoir à choisir à chaque fois la version 2D, ouvrez avec les droits d'administration le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf et remplacez la ligne

user-session=ubuntu

par

user-session=ubuntu-2d

Au prochain démarrage, la session sera automatiquement lancée sur la version 2D de Unity


merci a toi

Hors ligne

#6 Le 04/10/2012, à 08:48

gigamatrix

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

hello petit soucis j'ai instller ubuntu sur le netbook mais a la fin il ne redemare pas apparament j'aurais des soucis de carte  graphique, je devrais essayer lubuntu?

Hors ligne

#7 Le 04/10/2012, à 11:55

linoll

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

Si ça ne redémarre pas du tout ça n'est pas la peine d'essayer une autre variante d'Ubuntu, il va falloir commencer par comprendre la faille... mais si ça redémarre en ne parvenant pas à lancer la session graphique alors oui tu peux toujours essayer Xubuntu (plutôt Xubuntu que Lubuntu à mon avis si tu veux qu'un bon nombre de choses restent communes avec ce que tu connais déjà).

En fait, pour savoir si c'est la base du système 12.04 qui avait du mal avec un composant du netbook il serait bon que tu fasses ton nouvel essai avec la pré-version 12.10 disponible ici (qui est presque finie et bénéficie d'une meilleure reconnaissance de matériels).

Hors ligne

#8 Le 04/10/2012, à 12:12

gigamatrix

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

et si je le ferais avec ubuntu installeur sous windows sa changerais quelque chose?

Hors ligne

#9 Le 04/10/2012, à 12:29

linoll

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

Oui, beaucoup : ça n'utiliserait pas le système de fichier efficace et astucieux de Linux mais le vieux système de fichier lent et fragmenté de Windows (NTFS), de plus ça ne permettrait jamais de supprimer Windows et d'échapper à ses fragilités...

Hors ligne

#10 Le 04/10/2012, à 17:32

gigamatrix

Re : question netbook asus 1201ha install a choisir

ha oki merci du renseignement

Hors ligne