Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 30/09/2012, à 19:53

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :
g o a écrit :

En bref qu'est ce que tu fais sur gnu/linux ; à part troller du n'importe quoi . Puisque tu répettes à longueur de posts que les logiciels libres sont nuls et ne t'intéresse pas !

Et toi, tu fais quoi ici au juste 

Contrairement à toi qui ne sait écrire des conneries , encore et toujours [ tu ne le vois même plus ] .
Je dis la vérité , c'est déja ça .  mad

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 19:58)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#302 Le 30/09/2012, à 20:21

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Je vais me faire un petit FreeSpace II : libre (pack de données d'origine non libres, mais moteur et améliorations graphiques libres), une certaine "profondeur" du scénario, toujours au top graphiquement 12 ans après sa sortie. Et plein de mods.

Y'a un deb ou des dépots ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#303 Le 30/09/2012, à 20:55

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Non, niveau packaging c'est l'enfer... Et la doc Ubuntu n'est pas vraiment à jour.

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/09/2012, à 20:56)

Hors ligne

#304 Le 30/09/2012, à 20:56

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dis donc Malizor, tu lui dis de se barrer au troll stp, avant que je me fâches ?

S'il avait seulement pris la peine de consulter mon profil, il serait moins prompt à dire des âneries à mon sujet. Mais tel un troll typique, les arguments ou la véracité, c'est bien au dessus de lui... Ça met une citation de RMS dans sa signature et ça pense que ça a une mission à enquiquiner les gens à la gloire du libre... roll

Hors ligne

#305 Le 30/09/2012, à 20:58

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ Nepenthes

Tu parles de ça ? http://en.wikipedia.org/wiki/FreeSpace_ … de_Project

Apparemment ça nécessite le jeu d'origine ?

Hors ligne

#306 Le 30/09/2012, à 21:01

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@Gemnoc : le meilleur moyen de faire partir un troll, c'est encore de l'ignorer.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#307 Le 30/09/2012, à 21:02

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui c'est l'inconvénient : certains fichiers de la campagne d'origine sont toujours nécessaires, alors que tout le reste est libre. Ça casse un peu l'intérêt.
La doc est là, mais pas tout à fait à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/freespace

Hors ligne

#308 Le 30/09/2012, à 21:10

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je plusoie que le grand manque des jeux libre c'est une campagne solo, même si personnellement, comme programme durant mon temps libre je ne cherche dans les jeux que de la détente et du défoulement (maintenant), donc Xonotic ( big_smile ) et smokins guns me convienne parfaitement, faut que je test red eclipse et warsow.

Bon sinon hâte que steam sorte. ^^

Hors ligne

#309 Le 01/10/2012, à 09:47

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il n'y a pas que le mode solo qui manque, les finitions et les moteurs graphiques qui permettraient de profiter au maximum des cartes graphiques actuelles.
Même avec Steam ça ne changera pas, parce que bon Left4Dead on peut pas dire que graphiquement ce soit le top du top quoi ...


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#310 Le 01/10/2012, à 18:53

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Left 4 Dead 2 en fait, non ? En fait ce qu'ils veulent, c'est porter Source Engine sous Linux et il me semblait avoir vu que la version utilisée par L4D2 est la plus aboutie.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#311 Le 01/10/2012, à 19:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

Left 4 Dead 2 en fait, non ? En fait ce qu'ils veulent, c'est porter Source Engine sous Linux et il me semblait avoir vu que la version utilisée par L4D2 est la plus aboutie.

Ce n'est pas la version la plus aboutie du moteur (Portal 2 est plus récent, ainsi que CS:GO et Dota 2) mais ça doit leur permettre de tester la couche réseau en même temps. L4D2 doit être le meilleur compromis.

Hors ligne

#312 Le 01/10/2012, à 21:17

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui c'est vrai. Ou alors c'était peut-être le meilleur quand ils ont commencé à travailler sur la conversion.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#313 Le 02/10/2012, à 01:56

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

DJ Raging-Bull a écrit :

Il n'y a pas que le mode solo qui manque, les finitions et les moteurs graphiques qui permettraient de profiter au maximum des cartes graphiques actuelles.
Même avec Steam ça ne changera pas, parce que bon Left4Dead on peut pas dire que graphiquement ce soit le top du top quoi ...

Si on prend une campagne comme Cold Stream, c'est tout de même loin d'être moche. Je n'ai pas l'impression qu'on ait déjà vu un jeu sous Linux qui rend aussi bien l'impression de se balader en forêt une froide après midi d'automne.

Hors ligne

#314 Le 02/10/2012, à 10:23

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah je ne le connais pas celui là mais je vais pas tarder à le tester.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#315 Le 02/10/2012, à 10:30

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Si on prend une campagne comme Cold Stream, c'est tout de même loin d'être moche.

Dommage que ce soit la campagne officielle la plus pourrie. Franchement ils devraient intégrer des campagnes de la communauté comme Suicide Blitz 2 (le gars a fait un boulot énorme, dont tout un niveau caché dans le monde de Portal 2 !).


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#316 Le 02/10/2012, à 10:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

Dommage que ce soit la campagne officielle la plus pourrie. Franchement ils devraient intégrer des campagnes de la communauté comme Suicide Blitz 2 (le gars a fait un boulot énorme, dont tout un niveau caché dans le monde de Portal 2 !).

Avec l'arrivée de L4D2 sur Steam Workshop, ça devrait faciliter la prise en charge de ce genre de campagne communautaire.

Hors ligne

#317 Le 02/10/2012, à 10:38

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce qui serait bien, c'est que les maps puissent être hébergé en Europe parce pour l'instant tout est hébergé aux USA. Quand tu essayes de télécharger des campagnes de 200-300 Mo parce qu'elles ont été mises à jour, tu pleures hmm


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#318 Le 03/10/2012, à 19:18

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

sur ^^

sauf si tu as une connections de 1Mio/s (pas comme moi ^^)

Hors ligne

#319 Le 03/10/2012, à 19:39

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nope ! C'est hébergé aux USA donc ça passe par quelques unes des fibres optiques de l'océan atlantique... D'où la limitation de vitesse. Donc que tu aies une connec de ouf ou pas ça ne change rien wink
Si les services comme Youtube ou FB sont rapides en Europe c'est parce que les données sont répliquées sur des serveurs en Europe.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#320 Le 03/10/2012, à 21:23

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah ok ^^
Et si tu as une porte de télétranslation vers l’Amérique et que tu fais passer ton câble internet dedans ? tongue

Hors ligne

#321 Le 03/10/2012, à 21:43

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce serait énorme ! Plus besoin de passer un gros câble de plusieurs milliers de km sous l'océan... et on pourrait jouer sur les serveurs US sans problème de ping tongue
D'ailleurs c'est pour avoir un meilleur ping que des traders qui font du trading haute fréquence sont en train de faire construire un câble dédié aux opérations boursières entre la bourse de Londres et New-York. 300 millions d'euros pour diminuer la latence de 6ms. Et ils vont faire pareil pour gagner 60ms entre Londres et Tokyo en faisant passer le câble par l'océan arctique pour 1,5 milliards d'euro. tongue

Dernière modification par kleim (Le 03/10/2012, à 21:44)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#322 Le 04/10/2012, à 07:34

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On voit où est l'argent ... tongue
Enfin moi ça va j'ai pas à me plaindre avec mes 2,30 Mo/sec.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#323 Le 04/10/2012, à 08:25

kleuck

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

Ce serait énorme ! Plus besoin de passer un gros câble de plusieurs milliers de km sous l'océan... et on pourrait jouer sur les serveurs US sans problème de ping tongue
D'ailleurs c'est pour avoir un meilleur ping que des traders qui font du trading haute fréquence sont en train de faire construire un câble dédié aux opérations boursières entre la bourse de Londres et New-York. 300 millions d'euros pour diminuer la latence de 6ms. Et ils vont faire pareil pour gagner 60ms entre Londres et Tokyo en faisant passer le câble par l'océan arctique pour 1,5 milliards d'euro. tongue

Non ? roll

Dernière modification par kleuck (Le 05/10/2012, à 11:28)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#324 Le 04/10/2012, à 10:08

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Wow, j'aurais jamais pensé qu'on en était à ce point o_O

Hors ligne

#325 Le 04/10/2012, à 14:33

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@kleuck : pourrais-tu élaborer ? (parce que j'ai cité des sources, moi)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne