Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 10:40

Pickfyu-681

Iceape (seamonkey)

Bonjour!Fanatique de la suite Seamonkey (disponible sous windows) je me rend compte apres plusieurs recherche en vain,que ce logiciel n'est plus disponible sur Ubuntu!Je voudrais savoir si l'équivalent sous debian Wheezy (Iceape) fonctionne bien sur Ubuntu 12.04 car il me manque beaucoup! !D'avance je remercie les personnes qui sont susceptible de m'apporter de l'aide ou un peu plus d'infos en ce qui concerne Iceape (Seamonkey)!
Bonne journéé! Pickfyu-681

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 17:02

gl38

Re : Iceape (seamonkey)

Tu n'as pas beaucoup cherché : sur ce site, tu peux télécharger seamonkey qui marche tout à fait bien.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 18:04

Pickfyu-681

Re : Iceape (seamonkey)

Merci pour ta réponse!En fait je savais que Seamonkey était disponible pour Ubuntu (mais plus dans les dépots),cependant j'ignorais qu'il fallait juste decompresser l'archive et ensuite de le lancer!Je comprend pas pourquoi sur Debian ,Iceape (Seamonkey)  est dispo dans les depots  et également installable en .deb et pas sur Ubuntu,alors que c'est le même logiciel sur les deux ditribs,mis a part le nom qui change! neutral Bref...  En tous cas ça fonctionne et tout le plaisir est pour moi!Encore merci! cool

Dernière modification par Pickfyu-681 (Le 02/10/2012, à 18:12)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2013, à 13:40

tropa

Re : Iceape (seamonkey)

bonjour Pickfyu,
Au cas où tu suivrais tjrs cette discussion, peux-tu m'expliquer "il fallait juste décompresser l'archive et ensuite le lancer". J'ai décompressé  seamonkey-2.21.tar.bz2 dans Téléchargements et maintenant je ne sais pas le lancer.
merci
Tropa

Hors ligne

#5 Le 12/10/2013, à 14:09

gl38

Re : Iceape (seamonkey)

Le dossier Téléchargements ne me semble pas une bonne idée pour installer un logiciel, le dossier /opt me semble plus indiqué, histoire de séparer les dossiers personnels des programmes.
En tout cas tu as dû obtenir dans Téléchargements un nouveau dossier seamonkey qui contient la commande seamonkey.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 12/10/2013, à 17:41

tropa

Re : Iceape (seamonkey)

Merci Guy,
Effectivement, il y a une commande seamonkey qui m'ouvre seamonkey, mais il s'agit toujours de la version 2.14 et non pas de la 2.21.
Tropa

Hors ligne

#7 Le 12/10/2013, à 18:05

gl38

Re : Iceape (seamonkey)

Si tu télécharges le fichier seamonkey-2.21.tar.bz2, tu as la version 2.21.
Cordialement,
Guy

Hors ligne