Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 19:32

mahu1

Serveur nfs Centos / kubuntu (Résolu)

Salut a tous ,

En fait comme le titre l indique je cherche a configurer un serveur centos afin de partager des dossiers avec plusieurs machines en kubuntu. Pour le moment je ne cherche a configurer qu un seul client mon portable.

Le client et le serveur  répondent au ping .
Coté client ( kubuntu) j ai installé nfs-common  et suivi le tuto pour créer l accés au dossier serveur
Coté Serveur j ai crée le dossier à partager (avec des droits de lectures écriture ) ,et défini l hôte (mon laptop) avec son adresse ip. En fait maintenant il me semble qu il faut que je définisse les droits d 'accés. du client au serveur . Et c est vrai qu avec le profusion  d infos sur le net je suis un peu perdu .
Je précise que je ne cherche pas une réponse toute faite, mais plutôt des conseils , des liens vers de bons tutoriaux ,pas trop complexes;). Existe tíl une manière de configurer tout ca par un gui pour revenir ensuite en console pour améliorer tout ce qui concerne la sécurité . Autre précision je souhaite que ce serveur, pour le moment du moins, ne soit accessible que depuis l intérieur de mon réseau et que le client n obtienne pas les droits root de la machine , mais qu il puisse accéder au données en lecture écriture.
Merci à tous pour vos conseils .
Antoine

En fait j ai réussi . Je peux accéder au dossier partagé du serveur .Maintenant je pense que je vais  me prendre considérablement la tete pour sécuriser mon serveur .

Dernière modification par mahu1 (Le 11/08/2007, à 20:39)

Hors ligne