Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 15:13

stopher

Question sur procmail

Bonjour à tous ,

Voilà je suis toujours en train de bidouiller procmail , pour traiter les nouveaux mails arrivant sur mon serveur .

Seulement , je ne sais pas si je fais au plus simple ...

un exemple simple .. je veux rediriger tt les mails qui arrive de *@free.fr vers le dossier nommé free !

la regle sera donc :

:0:
* ^Return-Path: .*@free.fr>
free

seulement si le dossier n'existe pas , procmail va creer un fichier avec le mail dedans .. inexploitable avec un client mail !!

Je me dis , bon , ok , il faut creer le dossier ..
là encore le mail est bien redirigé vers ce dossier ,mais impossible de voir le dossier avec un client mail .

En fait pour que cela fonctionne , il faut creer le dossier à partir du client mail , puis rediriger vers le dossier creer par ce client , qui par default se met en dossier caché ... la regle divient donc :

:0:
* ^Return-Path: .*@free.fr>
.free/cur

N'y a t'il pas un moyen plus simple de gerer les dossiers pour ce type d'operation ?

Pour info , j'utilse dovecot , et comme client mail : thunderbird .

Merci d'avance pour vos posts ,

Cordialement, Christophe.

Hors ligne

#2 Le 12/08/2007, à 00:33

Christophe Beyls

Re : Question sur procmail

Pour créer ces dossiers spéciaux, il n'est pas nécessaire d'utiliser le client mail. Le plus simple est d'utiliser la commande "maildirmake" en se plaçant dans le home directory de l'utilisateur et en adoptant l'identité de l'utilisateur. Par exemple, pour créer le dossier "free":

su jack
maildirmake -f free Maildir

#3 Le 12/08/2007, à 01:42

Uggy

Re : Question sur procmail

Oui le binaire maildirmake fourni avec dovecot se nomme: "maildirmake.dovecot"


maildirmake.dovecot - creates maildirs and maildir subfolders

Hors ligne