Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 00:07

anto XIII

Impossible de booter apres l'installation !

Bonsoir ... alors je vous vois deja venir en pensant "encore un qui a pas chercher on en parle partout", ok c'est vrai , y a pas mal de post traitant du sujet mais au final je mélange tout !

Donc pour résumer : j'ai testé au moins 20 installation, j'en ai grillé mes 2 lecteurs de CD a force de jouer avec les nappes des lecteurs CD et du HDD pensant que ca venait d'un disque dur qui n'était pas reconnu comme PRIMARY MASTER ! bon bref jusqu'a ce que tout a l'heure j'arrive a installer MANDRIVA correctement big_smile !

Donc MANDRIVA ok, et je pense que c'est parceque au moment d'installer GRUB il me demande ou je veut le mettre, mais au lieu d'avoir juste (HD0) comme avec ubuntu, je vois la partion racine EXT3/  que je choisi pour recevoir le boot ! et hop ca marche !

Je réinstalle au moins sans mentir pour la 21 eme fois ubuntu, tout est ok, je fais 2 partition (primaire EXT3/, et logique  SWAP) que je laisse le EXT3/ sans amorcage ou avec j'ai le meme soucis, l'installe touche a sa fin, on me demande dans ADVANCED ou je met GRUB : (HD0) je laisse par defaut meme si je suis pas sur parceque j'aimerais le mettre dans la partition EXT3/ ...

Reboot et rien ca marche pas ...  donc ou le GRUB je le place pas au bon endroit (HD0) et si quelqu'un peut me dire ou le mettre ... ou alors je boot sur le CD apres l'installe et je réinstalle GRUB depuis le CD mais la ca se corse ... vous expliquez ca d'une facon qui parait tellement evidente pour vous que pour moi ca coince, des lignes de code a taper c'est pas mon truc ! donc la aussi si on pouvait me dire quelles lignes de code rentrer pour installer GRUB sur mon EXT3/ ...

Ouf j'ai fini merci d'avoir lu jusqu'au bout, et désolé si c'est une question récurante mais a force de lire tous le spots je finis par tout mélanger !

#2 Le 12/08/2007, à 00:11

anto XIII

Re : Impossible de booter apres l'installation !

Attention c'est ici que l'on redirige l'installation de Grub. Si l'ordinateur est tatoué, qu'il parait l'être ou que vous ne voulez pas écraser le MBR actuel(car il contient Grub d'une autre Distro), n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Options Avancées et choisissez le disque et la partition que vous souhaitez utiliser pour l'installation de Grub.

Exemples :

    *
      Le disque 1 partition 2:(hd0,2)
    *
      Le MBR du disque 1(par defaut):(hd0)

Il restera à rediriger Lilo ou Grub du système d'exploitation principal vers cette partition.

J'ai trouvé ca, donc effectivement faut il que je change le HD0 en HD0, *  (* etant la partition de mon EXT3/   ???

#3 Le 12/08/2007, à 02:17

anto XIII

Re : Impossible de booter apres l'installation !

bon ne vous embetez plus l'installation a marché en mettant partionnement par defaut, ca doit etre le fait que j'avais reglé mon soucis de LECTEUR DE CD/DISQUE DUR MAITRE/ESCLAVE ...

m'enfin la suite n'est pas gagné car pas moyen de me connacter a internet avec mon cable ethernet !