Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/10/2012, à 17:04

Ap0c

Re : The Humble Indie Bundle 6

Je vous post la démarche ce soir, par contre c'est un poil casse pied car vue que je ne sais pas compiler l'outil de conversion sous linux j'ai du installer une machine virtuel pour réaliser les conversions!

Peut être serez vous plus intéressé par un pack RTU ?

Hors ligne

#102 Le 01/10/2012, à 17:04

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

PileOuFace a écrit :

A quoi vous sert l'argent dans Torchlight? Je ne dépense rien et j'accumule des fortunes, les marchands ne proposent généralement rien de vraiment bon ^^

Comme dans tous les hack'n slash : à peu près à rien (éventuellement réparer son équipement − je ne sais plus s'il y en a besoin dans Torchlight).

Hors ligne

#103 Le 01/10/2012, à 17:57

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 6

@PileOuFace
Tu as un marchand qui mets des enchantement sur les armes contre quelques deniers, des fois ça marche des fois ça foire mais quand ça marche ça peut te booster tes armes méchamment.
Tu as les deux gus qui te destroy ton arme/gemme pour récupérer l'autre. Des fois que tu ais fusionner des gemmes et que tu veuilles la récupérer.
Genre il m'a rajouter un +25 de dégâts sur un Pistolet et après 2 raté il à fait 2 espaces pour mettre des gemmes sur l'armes \o/
Tu peux aussi acheter certains sort pour toi ou ton pet.
Et quand tu meurs aussi tu as possibilité de recommencer pas trop loin (début de l'étage) contre quelques sous et d'encore moins loin (à l'endroit de la mort) contre de l'xp et du fame.

ps: le mode very hard envoie du lourd, tu passes de la promenade tranquille en hard à la mort imminente si tu te bouges pas en very hard XD

Dernière modification par kurapika29 (Le 01/10/2012, à 18:02)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#104 Le 01/10/2012, à 19:54

PileOuFace

Re : The Humble Indie Bundle 6

kurapika29 => exact, je n'avais pas testé ces possibilités, merci pour toutes ces informations smile

Hors ligne

#105 Le 01/10/2012, à 21:14

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Ap0c a écrit :

Je vous post la démarche ce soir, par contre c'est un poil casse pied car vue que je ne sais pas compiler l'outil de conversion sous linux j'ai du installer une machine virtuel pour réaliser les conversions!

Peut être serez vous plus intéressé par un pack RTU ?

Fait comme bon te semble, y'a pas de souci… Merci ^_^

Hors ligne

#106 Le 02/10/2012, à 16:56

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

Suis-je le seul à subir des fermetures brutales du jeu lors d'une partie de Torchlight et pour des actes précis ? Exemple concret : lorsque je suis l'espèce d'amazone pour retrouver je ne sais quelle babiole (vous noterez l'attention que je porte aux éléments scénaristiques) et que je me retrouve dans le temple aux trois portails, quel que soit mon choix, je me téléporte sur mon bureau, le jeu me claquant la porte au nez. Idem sur quelques autres portails dans la partie (comme les cartes que le vieux fou donne en échange d'une mission accomplie). Tandis que d'autres fonctionnent (enfin, ne font pas planter le jeu). Quid ?

De plus, pour jouer confortablement, je me vois obligé de passer sous une session Ubuntu 2D, faute de quoi le jeu sort un peu les avirons au niveau de la fluidité. Et j'ai l'impression que le changement n'est pas fulgurant si je passe du coté du pilote (AMD) propriétaire.

Je suis en train de faire mon dist-upgrade quotidien et je constate une grosse fournée de mises à jour pour plusieurs jeux du Bundle (dont Torchlight) : peut-être la fin de mes misères et le retour du beau minois de mon arquebusière.

Ah et tant que je suis à me plaindre : quelqu'un saurait mapper une manette Logitech Precision pour Bit.Trip.Runner ? Je déteste jouer au clavier et ma manette ne fonctionne que partiellement, me privant des niveaux au-delà du 1.x .Idem pour Super Meat Boy, dans une moindre mesure.

Hors ligne

#107 Le 02/10/2012, à 16:57

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mungus a écrit :

De plus, pour jouer confortablement, je me vois obligé de passer sous une session Ubuntu 2D, faute de quoi le jeu sort un peu les avirons au niveau de la fluidité.

C'est la magie de Compiz : une usine à gaz qui bouffe toutes les ressources.

Hors ligne

#108 Le 02/10/2012, à 17:01

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 6

La stabilité de Rochard était parfaite, jusqu'aux deux derniers chapitres : si le jeu se ferme brutalement, malgré les check points, on repart à l'endroit ou on a ouvert le jeu pour la dernière fois... J'ai du perdre une heure comme ça.

Hors ligne

#109 Le 02/10/2012, à 17:03

PileOuFace

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bonjour,

Mungus a écrit :

Je suis en train de faire mon dist-upgrade quotidien et je constate une grosse fournée de mises à jour pour plusieurs jeux du Bundle (dont Torchlight) : peut-être la fin de mes misères et le retour du beau minois de mon arquebusière.

Pour info, j'ai remarqué que les versions de Torchlight sont différentes entre le téléchargement direct et la version des dépôts Ubuntu :
- téléchargement direct : 1.15
- dépôts Ubuntu : 1.11
J'ai remarqué quelques différences entre la 1.11 et la 1.15 :
-> la musique ne fonctionne pas en 1.11, tout est ok en 1.15
-> j'ai cru lire dans les changelogs que certains bugs de plantages ont été résolus dans la 1.15

Sinon c'est pareil pour moi, je joue avec Unity 2D, sinon le jeu reste bloqué en mode fenêtré (malgré la manipulation dans le module "workaround" de Compiz)


abelthorne a écrit :
Mungus a écrit :

De plus, pour jouer confortablement, je me vois obligé de passer sous une session Ubuntu 2D, faute de quoi le jeu sort un peu les avirons au niveau de la fluidité.

C'est la magie de Compiz : une usine à gaz qui bouffe toutes les ressources.

KDE4 a pris une belle avance à ce niveau, grâce à la désactivation automatique de la composition d'affichage en cas d'application lancée en mode plein écran...

Dernière modification par PileOuFace (Le 02/10/2012, à 17:07)

Hors ligne

#110 Le 02/10/2012, à 17:08

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Il y a eu une mise à jour tout à l'heure, on a maintenant la 1.15 dans les dépôts et sur le site du HIB. À noter que j'ai eu un problème lors de la mise à jour : le paquet torchlight est en version 26/09 tandis que le paquet i386 est resté en 18/09 (je suis en 64 bits). J'ai supprimé les deux paquets et réinstallé uniquement torchlight : il ne m'a pas réinstallé le paquet i386 mais le jeu marche. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce jeu ou si c'est général, ayant eu une mise à jour du système multiarch (qui gère les paquets 32 bits sur une Ubuntu 64 bits) plus tôt dans la journée.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2012, à 17:08)

Hors ligne

#111 Le 02/10/2012, à 19:32

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

Idem (enfin je crois) : impossible de mettre directement à jour. J'ai du passer par une désinstallation de Torchlight. Réinstallation en cours, je croise les doigts.

Tiens, je viens de tomber sur une discussion dans le pendant anglophone du forum, avec quelques pistes intéressantes concernant Torchlight : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ght=humble

Hors ligne

#112 Le 02/10/2012, à 21:19

Ap0c

Re : The Humble Indie Bundle 6

Je suis désolé mais contrairement à ce que j’avais annoncé je n'ais pas réussi à intégrer entièrement le Transmod dans Torchlight

j'ai créé un nouveau sujet ici du coup car j'ai besoin d'un coup de main

Ca m'apprendra à parler trop vite

Hors ligne

#113 Le 02/10/2012, à 21:41

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Ok, gigot de suite tongue

Hors ligne

#114 Le 02/10/2012, à 22:04

Julientroploin

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bonjour, je viens d'acheter le bundle et de lancer Jamestown par l'intermédiaire du menu, résultat : écran noir avec de la musique.
Le bug est connu : https://bugzilla.icculus.org/show_bug.cgi?id=5367

En tentant de voir si la console me renvoyait un message d'erreur, j'ai trouvé le fichier qui lance le jeu. Il est dans ~/.jamestown/install_path et en le lanceant manuellement tout fonctionne :

 ./Jamestown-amd64

Je poste au cas où quelqu'un rencontre le problème...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#115 Le 02/10/2012, à 22:58

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

La mise à jour de Torchlight semble corriger ce problème de téléporteurs. En revanche, je ne vois toujours pas la mignonne bouille de ma combattante.

Hors ligne

#116 Le 03/10/2012, à 09:26

kentain

Re : The Humble Indie Bundle 6

quelqu'un a du nouveau concernant le portage de vessel ?, j'ai eu beau fouiller sur leur site ainsi que dans les tweets du bundle, aucune info concernant une quelconque date , qu'ils peinent à effectuer ce portage , je peut le comprendre, mais niveau com c'est pas vraiment ca....

Hors ligne

#117 Le 03/10/2012, à 09:36

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

kentain a écrit :

quelqu'un a du nouveau concernant le portage de vessel ?, j'ai eu beau fouiller sur leur site ainsi que dans les tweets du bundle, aucune info concernant une quelconque date , qu'ils peinent à effectuer ce portage , je peut le comprendre, mais niveau com c'est pas vraiment ca....

Je viens de leur envoyer un mail à ce propos.

Hors ligne

#118 Le 03/10/2012, à 19:29

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bon ben ils ont eu quelques soucis avec le portage de Vessel mais travaillent toujours dessus :

We apologize for the delay. The porters for Vessel ran into unforeseen issues while developing the port. We’ve since brought on additional porters to work on the project, and are anticipating it being available shortly. This long of a delay was not intended on our side and we deeply regret the game not being available. We’re continuing work on the port and hope to have it to our customers as soon as possible.

Hors ligne

#119 Le 04/10/2012, à 05:11

LaChouette

Re : The Humble Indie Bundle 6

Au moins ils continuent à bosser, on finira par l'avoir^^

Hors ligne

#120 Le 04/10/2012, à 16:25

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

Oh bin tiens, revoilà les soucis de téléporteurs dans Torchlight, malgré la mise à jour. Quelqu'un d'autre est touché ?

Hors ligne

#121 Le 04/10/2012, à 16:28

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 6

Ah non moi je les ai passée cette aprème et je galère dans le 4ème portail qui s'ouvre big_smile
(pu*** de marchand qui a désenchanter un de mes pistolet >_< passé de 240 à 135 ça fait mal et j'ai pu de sous)

Dernière modification par kurapika29 (Le 04/10/2012, à 18:48)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#122 Le 04/10/2012, à 20:07

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

Quand je parle de portail, le terme s'applique aussi à n'importe quel "passage" vers un autre niveau. En l’occurrence des escaliers dans les cavernes de Tu'Tara (vers le niveau 18 ou 17, je ne sais plus).

Hors ligne

#123 Le 04/10/2012, à 23:31

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 6

Je suis juste avant dans se cas donc je dirais quand j'y serais tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#124 Le 04/10/2012, à 23:57

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mungus a écrit :

Oh bin tiens, revoilà les soucis de téléporteurs dans Torchlight, malgré la mise à jour. Quelqu'un d'autre est touché ?

Pour ma part tout fonctionne nickel, et quel plaisir de l'avoir enfin en français, même si non complet au niveau traduction, c'est déjà énorme.

En passant, je suis sous Debian squeeze et je n'ai pas appliqué la mise à jour du jeu.

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2012, à 23:58)

Hors ligne

#125 Le 05/10/2012, à 01:09

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Apparemment il y a une nouvelle mise à jour de Torchlight dans les dépôts.

Hors ligne