Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2012, à 08:23

Valezan

[Résolu] Déjà-Dup problème "Mot de passe de chiffrement nécessaire"

Bonjour,
J'utilise Déjà-Dup pour effectuer des sauvegardes régulières sur les 3 ordinateurs de la maison. Depuis une quinzaine de jours, sur un de mes ordinateurs, la sauvegarde ne fonctionne plus. Elle se lance normalement puis, très vite, dès la fin de l’analyse, Déjà-Dup ouvre une fenêtre marquée "Mot de passe de chiffrement nécessaire".
La première fois, j'ai saisi mon mot de passe et coché la case "Se souvenir du mot de passe" puis validé ; de nouveau la fenêtre habituelle "Sauvegarde en cours" mais après quelques secondes, demande mot de passe. Rien à faire, ça tourne en rond (mais ça ne tourne pas rond). J'ai trouvé un rapport de bug sur Launchpad, mais pas grand-chose d'autre sur Internet. Ceci ne se produit que depuis peu (sans modification de ma part) et que sur un seul ordinateur du foyer.
Toute aide serait la bienvenue. Merci

Dernière modification par Valezan (Le 07/04/2012, à 10:17)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 09:31

Valezan

Re : [Résolu] Déjà-Dup problème "Mot de passe de chiffrement nécessaire"

Petite relance...
J'ai essayé de supprimer le dossier "~/.cache/deja-dup", aucun changement.
Je ne peux plus faire de sauvegarde ni de restauration alors, comme disent nos amis d'outre-manche : HELP !

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 10:17

Valezan

Re : [Résolu] Déjà-Dup problème "Mot de passe de chiffrement nécessaire"

Problème résolu en supprimant tous les fichiers de la dernière sauvegarde.
Si cela peut aider...

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 14:22

rollyfx

Re : [Résolu] Déjà-Dup problème "Mot de passe de chiffrement nécessaire"

Hello
J'ai un problème similaire mais côté restauration.

Lorsque je prend un fichier du dosssier de backup et que j'essaie de le decoder avec gpg ça marche et le mot de passe est bien pris en compte

gpg --output duplicity-full.20110127T131352Z.vol1.difftar --decrypt duplicity-full.20110127T131352Z.vol1.difftar.gpg

Je me demande si il n'y a pas eu une evolution sur le type d'encodage qui ferait echouer le processus.

Des idées?

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 10:22

srapyk

Re : [Résolu] Déjà-Dup problème "Mot de passe de chiffrement nécessaire"

Bonjour !

J'ai eu le même souci avec Déjà Dup, qui demandait à chaque fois le même mot de passe pour faire la sauvegarde. Après enquête, le problème venait du fait que mon répertoire ~/.gpg n'avait pas les bons droits : il était en "root", alors qu'il fallait qu'il soit au nom de l'utilisateur de la session. Du coup :

chown -R user:user ~/.gpg

Et ça marche !

Si mon répertoire était en root, je pense que c'est parce que j'étais sur une installation toute neuve, et que j'ai lancé duplicity manuellement en sudo la première fois. Du coup, gpg, utilisé pour les clés de cryptage, a été créé en root.

En espérant que ça aide !

Hors ligne