Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 11:49

Fr33tux

[Résolu]Problème de résolution

Bonjour,

Sur cet ordinateur, j'utilisais bumblebee, avec plus ou moins de succès (j'avais des freezes réguliers). J'ai donc voulu désinstaller bumblebee pour voir si ces freezes disparaissaient suite à la désinstallation de bumblebee.

J'ai donc procédé à un

sudo apt-get remove bumblebee

, puis enlevé le ppa, puis redémarré l'ordinateur.

Au redémarrage, je me suis rendu compte que je n'avais le choix plus que d'Unity 2D ou de Gnome classic (alors que j'utilisais Gnome Shell).
J'ai donc voulu mettre à jour les pilotes de la carte graphique, via :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

et en installant les mises à jour trouvées.

Au redémarrage, je me suis retrouvé avec une résolution de 640*480, au lieu des 1900*1080, et ce toujours en étant redirigé vers Gnome classic ou Unity2D.

Pensant que c'était dû aux drivers Nvidia, je les ai désinstallé, puis redémarré la machine, mais ça n'a rien changé, sauf le fait que Gnome-Shell est revenu.
J'ai poursuivi en voulant supprimer /etc/X11/xorg.conf comme j'ai pu lire qu'il pouvait causer des problèmes.
Et en redémarrage, rien de nouveau.
J'ai essayé un grand nombre de pistes expliquées dans la doc, sans succès :-/

Avez-vous une solution mis à part une réinstallation ?
Je suis (très) désespéré :s

Merci d'avance !

Dernière modification par Fr33tux (Le 04/10/2012, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2012, à 12:13

Bouib

Re : [Résolu]Problème de résolution

bonjour,
tu n'aurais pas par hasard une carte G intégrée optimus ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 03/10/2012, à 12:15

Fr33tux

Re : [Résolu]Problème de résolution

Bonjour :-)

Si justement.. :s

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 12:16

Bouib

Re : [Résolu]Problème de résolution

oupss j'avais mal lu
si, il y a bien optimus...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321 voilà je pense que tu ne pourras pas te passer de bumble bee
bon courage
a+


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 12:22

Fr33tux

Re : [Résolu]Problème de résolution

Oui, mais j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées pour résoudre les problèmes liés avec bumblebee, sans succès.

J'ai apparemment le même problème que le post 2153...

:s
De même, j'ai essayé de réinstaller bumblebee, mais sans succès non plus, il n'est pas capable d'installer le paquet même s'il le trouve dans une source.. sad

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 12:26

Bouib

Re : [Résolu]Problème de résolution

tu l'as poster sur làbas ? il te donnera une réponse de pro la je suis largué smile)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 12:38

Fr33tux

Re : [Résolu]Problème de résolution

fait :-)
Mais si quelqu'un passe ici et a une réponse, je suis toujours preneur, merci !

Hors ligne

#8 Le 04/10/2012, à 14:07

Fr33tux

Re : [Résolu]Problème de résolution

Résolu (réinstallation).

Hors ligne