Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 11:39

Marie-Lou

Greffon indicateur vs. zone de notification

Bonjour à tou·te·s,

Y'a un truc que j'arrive pas à piger avec XFCE et qui m'embête, c'est la différence entre le « greffon indicateur » et la « zone de notification ». Je ne comprends pas bien pourquoi les deux existent, mais surtout, je suis embêté par le fait que :
- si j'utilise la zone de notification, je n'ai pas l'icône de réglage du volume
- si j'utilise le greffon indicateurs, je ne peux pas accéder à toutes les options des applications (le bouton droit présente le menu du greffon, et non pas celui de l'appli)
- si j'utilise les deux, j'ai bien l'icône du volume, mais certaines appli vont se mettre dans le greffon indicateur alors que je préférerais les voir dans la zone de notification (afin de pouvoir bénéficier du clic droit et gauche).

Merci smile


Compte clôturé

Hors ligne

#2 Le 03/10/2012, à 11:51

Compte supprimé

Re : Greffon indicateur vs. zone de notification

Bonjour,
Et oui, c'est assez déroutant. Pour ma part j'ai la zone de notification plus le greffon "mixer". De cette façon j'ai les deux avantages.

C'est le même problème avec LXDE

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2012, à 12:57)

#3 Le 03/10/2012, à 12:35

The Uploader

Re : Greffon indicateur vs. zone de notification

Salut

[doc ubuntu] Les indicateurs sont des greffons propres à *Ubuntu qu'on ne trouve pas sur les autres distributions.

Eh oui, ils ont un comportement un peu spécial, différent des plugins habituels pour le panel Xfce. Et le seul moyen que j'ai trouvé pour en avoir certains et pas d'autres, c'est de virer le paquet correspondant (puisqu'ils sont tous affichés par le même greffon "indicateur", qui n'est pas configurable).

Sinon, ils sont très utiles et j'aimerai bien les avoir sur Arch (surtout pour la prise en charge de PulseAudio par l'indicateur du son, et le fait qu'il donne accès au volume, aux touches lectures/pause/précédent/suivant du lecteur audio) , mais ils ont leurs limitations. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 03/10/2012, à 17:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 14:15

Compte supprimé

Re : Greffon indicateur vs. zone de notification

j'aimerai bien les avoir sur Arch

Effectivement pnmixer qui apparaît dans le zone de notification ne permet pas de piloter une lecteur audio. Par contre il peut activer les touches d'un éventuel clavier multimédia.

#5 Le 03/10/2012, à 17:01

mr_pouit

Re : Greffon indicateur vs. zone de notification

The Uploader a écrit :

Et le seul moyen que j'ai trouvé pour en avoir certains et pas d'autres, c'est de virer le paquet correspondant (puisqu'ils sont tous affichés par le même greffon "indicateur", qui n'est pas configurable).

Si, le plugin supporte une liste noire (un fichier rc pour les anciennes versions, un tableau xfconf pour les récentes). Donc tu peux ajouter plusieurs greffons indicateurs avec chacun sa propre liste à ignorer. Mais pas d'UI pour configurer ça, faut être un adepte du bricolage (c'est moi qui ai ajouté cette fonctionnalité à l'époque, mais je suis pas doué avec les interfaces graphiques, donc j'ai jamais fini tongue).

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 17:17

The Uploader

Re : Greffon indicateur vs. zone de notification

Ah, très sympa ! big_smile

En fait ça me gêne pas de les enlever (en général, je garde juste l'indicateur réseau), mais si sur la machine y'a plusieurs utilisateurs, ça risque de surprendre l'un des utilisateurs.
Une liste noire via xfconf est la solution kivabien. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 03/10/2012, à 17:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne