Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 11:01

newlinuxienne

Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Bonjour,
Je suis une nouvelle dans le monde d'ubuntu et de linux! et j'ai un ptit souci...

Depuis quelques jours, mon pc, ou du moins ma connexion internet a un comportement bizarre, quand le pc se connecte au réseau, je peu surfer 20 sec et après plus rien! mon navigateur (firefox) perd la connexion (thunderbird, transmission aussi) pourtant l'utilitaire de connexion me dit que je suis connecté!

Dans ce cas la je me déconnecte et reconnecte et parfois le réseau et de nouveau accessible, et parfois non! et dans les meilleurs des cas, pour un vingtaine de secondes....

Ce matin, j'ai eu le souci, et actuellement (depuis 1h) plus de souci! mais si je me réfère au derniers jours cela ne va pas durer!

Pour info, les autres pc de la maison non pas ce problème, au moment ou celui la bloc, les autres non pas de souci!

Comment dire....bizarre!

Dernière modification par newlinuxienne (Le 03/10/2012, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 13:57

Compte supprimé

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Bonjour newlinuxienne,
je te conseille d'installer wicd et de vérifier la puissance du signal WIFI, voir rapprocher l'ordinateur du point WIFI.
cordialement,
Ludovic

#3 Le 02/10/2012, à 23:36

newlinuxienne

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

ok, pour rapprocher le pc, de la box.... je suis a 2 metres!!

Quand je dis bizarre, je dis bizare lol! y qu'un pc sur 3 qui bug!! donc bah je cherche

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 06:20

Compte supprimé

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

newlinuxienne a écrit :

ok, pour rapprocher le pc, de la box.... je suis a 2 metres!!

Quand je dis bizarre, je dis bizare lol! y qu'un pc sur 3 qui bug!! donc bah je cherche

Change de canal ! (logue-toi sur la box, et si c'est le canal 11 par défaut, prends-en un autre...)
As-tu essayé wicd ?

édit : gros MDR ! le PC est à 2 mètres de la box en WIFI, mets un câble ethernet ! Puis dis-nous si ça fonctionne mieux. big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2012, à 13:13)

#5 Le 03/10/2012, à 08:31

newlinuxienne

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Mdr! oui le pc et a deux metre de la box! mais avec un portable y a rien d'étonnant! vu qu'il se promène durant la journée!

je vais regarder pour le canal en rentrant, et tiens au jus!

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 10:46

alca94

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Bonjour
Un clic sur l'icone wifi en haut a droite puis information de connexion permettrait de savoir quel pilote est utilisé et quel est le débit
Il y a peut-être un problème avec le pilote .
Est-ce que cela le fait également quand les autres sont éteints ? Si c'était un canal surchargé cela le ferait aussi avec les 2 autres PC ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 13:16

Compte supprimé

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

newlinuxienne a écrit :

Mdr! oui le pc et a deux metre de la box! mais avec un portable y a rien d'étonnant! vu qu'il se promène durant la journée!

je vais regarder pour le canal en rentrant, et tiens au jus!

Peut-être que c'est trop près en Wifi, trop puissant et que ça sature l'amplificateur ?

Tu pourrais mettre un câble déjà pour éliminer une panne et rassurer, puis essayer la solution d' alca94... et nous tenir informés.

#8 Le 03/10/2012, à 20:21

newlinuxienne

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Bon j'ai fait les mises a jours, installé wicd! et euh bah tout fonctionne.... je ne vois pas pourquoi mais cela fonctionnr!

Hors ligne

#9 Le 03/10/2012, à 20:23

Compte supprimé

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

Bonsoir newlinuxienne, tu peux donc passer ton sujet en [Résolu] wink

#10 Le 03/10/2012, à 21:10

newlinuxienne

Re : Probleme de wifi, et internet, comment dire bizarre! [resolu]

c'est fait!

Hors ligne