Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 19:10

fabig9

contourner un acces restreint dans un internat

Bonjour,
Je suis débutant sur Ubuntu. (12.4)
Je suis enseignant et je loge à l'internat de mon établissement. L'accès internet est donc restreint avec des sites interdits ou des mots clés bloquant l'accès. Compréhensible pour les élèves mais nous enseignants (on est plusieurs en colocation) on aimerait bien contourner ces restrictions pour avoir un accès libre. Mes colocs ont des PC sous windows et viennent de touver un logiciel en .exe qui fait le job (Ultra surf U1203.exe). J'ai essayé de le lancer sous Wine et d'autres tutoriels sur le forum mais je crois que c'est un logiciel pas transcriptible. Y a t-il une solution accessible pour un débutant comme moi?
Merci

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 18:43

espéce de gnome!

Re : contourner un acces restreint dans un internat

changes tes dns ex: primaires 8.8.8.8 secondaires 8.8.4.4 (google) puis flush le cache

sudo /etc/init.d/nscd restart && sudo /etc/init.d/dnsmasq restart

Il y a mieux que ceux de google, identifie le fai de l'internat et mets les dns en question.

Dernière modification par espéce de gnome! (Le 28/09/2012, à 18:51)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 19:05

fabig9

Re : contourner un acces restreint dans un internat

Merci pour la réponse.
par contre désolé mais tu utilise un vocabulaire qui m'est totalement étranger. Je suis débutant sur ubuntu et je n'ai pas encore le temps de m'y consacrer sérieusement. L'année prochaine j'espère. en attendant je cherche une solution simple pour débutant.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2012, à 20:06

Bousky

Re : contourner un acces restreint dans un internat

Mouais, enfin là vous êtes en train de chercher une solution de pirates… hmm Ce n'est pas une critique, mais il y a peut-être mieux (je l'ai déjà fait… sur un réseau dont j'étais l'un des administrateurs).
Vous en avez parlé avec les gens responsables du réseau ? Il est possible qu'ils puissent vous débloquer sans débloquer les élèves (la méthodes, et sa simplicité, dépend du réseau).
Mais avant de savoir comment contourner le blocage, il faudrait déjà savoir comment il est effectué (proxy, dns, …). Quand vous tentez d'accéder à un site bloqué, le navigateur affiche quoi ?

Dernière modification par Bousky (Le 01/10/2012, à 20:07)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 20:12

fabig9

Re : contourner un acces restreint dans un internat

Bonjour,
Le responsable réseau je n'y ai pas accès (faudrait que j'enquète discretement) mon interlocuteur c'est l'intendant qui s'en .... bref! sinon ça m'affiche ça:

ACCES INTERDIT

IP Machine : 172.18.1.47

Adresse refusée :
http://www.deezer.com/fr/music/home
Raison :
Site interdit: deezer.com

Toutes vos demandes sont enregistrées. Des filtres sont appliqués par le serveur AMON car il semble que vous ayez fait une tentative d'accès à un site Web qui ne présente aucun intérêt pour des besoins d'information pédagogique ou technique correspondant à votre classe d'utilisation.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec la personne ressource informatique de votre établissement ou votre chef d'établissement.

Pour toute réclamation : SCOL-TELESERVICES par GlContact
Accéder à GlContact

Powered by DansGuardian

Hors ligne