Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 06:56

Hub_untu

Démarrer 12.04 simplement.

Je souhaite que ma nouvelle installation de 12.04 se fasse sans avoir à taper quoi que se soit !

-Supprimer le choix « ma session & session d’invité »
-Verrouiller la touche « num » au démarrage
-Supprimer le mot de passe à la mise en veille

Je suis dérouté dans les nouveaux menus (le bouton marche-arrêt de démarrer la session automatiquement est sans effet !). Je ne comprends pas que par défaut ce ne soit pas ainsi. Que ensuite les utilisateurs qu’y veulent se compliquer la vie ajoutent ses remparts volontairement sans nuire autrui.

Même l’extinction est difficile (obligé de débrancher la prise pour arrêté le bazard)
Merci


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 10:44

mikedafunk

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Salut wink
le paquet numlock à installer depuis synaptic devrait verrouiller la touche num
il faut aller dans les préférences / "verrouillage" à décocher pour le retour de veille
pour le problème d'extinction, essaie ça : http://www.commentcamarche.net/forum/af … r-eteindre
@+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 03/10/2012, à 07:49

Hub_untu

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Comment supprimer le choix « ma session & session d’invité hmm» au démarrage ?

(le paquet numlock n'a pas fonctionné !)

@+


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 08:57

malbo

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Hub_untu a écrit :

Comment supprimer le choix « ma session & session d’invité hmm» au démarrage ?

Est-ce que tu souhaites arriver directement sur le bureau sans avoir à passer par l'écran de connexion de session et bien sûr sans avoir besoin de taper le moindre mot de passe ? Si c'est bien ce que tu as l'intention de faire, utilises-tu une connexion WiFi quand tu es sur Ubuntu ou bien es-tu en connexion filaire ? Je pose cette question parce que si tu es en WiFi, le passage par l'écran de connexion de session tient lieu de système de sécurité pour autoriser la connexion Wifi (dès que tu as tapé ton mot de passe et que tu arrives sur le bureau, ta connexion Wifi est autorisée automatiquement). Je vais le dire autrement : si tu fais le paramétrage qui va bien pour supprimer le passage par l'écran de connexion de session, tu risques de devoir taper un mot de passe d'autorisation pour la connexion Wifi. En somme, tu penserais te simplifier la vie et gagner du temps en n'aillant pas à taper un mot de passe et tu serais quand même obligé d'en taper un.

Dernière modification par malbo (Le 03/10/2012, à 09:10)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 09:31

alca94

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Faux ,j'ai validez connexion automatique a l'installation et je suis en WIFI . Je démarre sans aucun mot de passe
On peut le faire après l'installation dans Paramètres système -----> Compte utilisateurs


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 09:39

malbo

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Merci pour l'info alca94. Je ne supprime jamais la connexion de session par mot de passe c'est pourquoi j'ai dû écrire une fausseté (ce que je décris a pourtant bien existé dans une version ancienne de Ubuntu mais ça a pu changer...). Je te laisse guider Hub_untu s'il a des soucis dans la mise en œuvre de la chose.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 09:50

alca94

Re : Démarrer 12.04 simplement.

C'est vrai qu'a une époque , même en validant "connexion automatique" ça me demandais quand même le MDP


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 03/10/2012, à 15:39

Hub_untu

Re : Démarrer 12.04 simplement.

alca94 a écrit :

Faux ,j'ai validez connexion automatique a l'installation et je suis en WIFI . Je démarre sans aucun mot de passe

J'ai bien fait attention à valider cette option au moment de l'installation. Mais pas de connexion automatique !

alca94 a écrit :

On peut le faire après l'installation dans Paramètres système -----> Compte utilisateurs

C'est ce que j'explique avoir fait plus haut & qui ne change rien sad


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#9 Le 03/10/2012, à 20:22

Hub_untu

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Est-ce que je peux supprimer la session d'invité pour démarrer directement le PC ?


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#10 Le 03/10/2012, à 20:33

PPdM

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Hub_untu a écrit :

Est-ce que je peux supprimer la session d'invité pour démarrer directement le PC ?

Oui si tu es seul a utiliser le pc, mais sui tu actives la connexion automatique, la session invite ne devrait pas apparaître?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 08/10/2012, à 18:33

Hub_untu

Re : Démarrer 12.04 simplement.

J'ai activé la connexion automatique administrateur (& non pas la session invité)
Maintenant le PC démarre directement. smile

Masque "comptes utilisateurs" en mode ouverture automatique.

Maintenant je ne trouve pas le moyen d'enlever le mot de passe après la mise en veille malgré avoir décoché sad (comme dans le masque suivant):

Mot de passe décoché après mise en veille.


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#12 Le 08/10/2012, à 21:15

PPdM

Re : Démarrer 12.04 simplement.

Je ne sais pas, désolé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne