Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 16:02

Goodgame

Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

Bonjour a tous, je suis en train d'essayer ubuntu sur mon ancien ordi histoire de pas perdre de données si je fais une connerie.
Mon pc est un P3 866Mhz avec 128 Mo de SDRAM, je sais c'est inférieur a ce qui est recommandé sur le cd mais j'essai quand meme.
Quand j'etait dans le BIOS j'ai mis l'ordre de Boot suivant: CDROM, C, A c'est ce qu'il faut non?
J'ai aussi d'autres solution incluant D,E,F,SCSI et LZ/ZIP mais je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un pouvait m'expliquer big_smile
Bon berf le CD se lance je choisis la langue (francais) et je choisis "Démarer Ubuntu", l'ecran de chargement marche comme ceci:http://tuxicomanie.tuxfamily.org/wp-con … livecd.png (ce n'est pas un screen je l'ai trouvé sur google mais c'est similaire), puis j'ai un ecran assez louche, photo: http://img405.imageshack.us/img405/4305 … me1je6.png je ne pense pas que ca devrait etre comme ceci :s
Ensuite j'ai un ecran noir avec une souris puis un écran beige avec une souris typée "ubuntu", ceci depuis un bon quart d'heure.

Pourriez vous me dire si c'est normal ou bien si c'est a cause de mon matériel ou si le probleme vient d'autre part.

Merci a vous

EDIT: Apres environ 20 minutes mon écran s'éteint, pas moyen de le rallumer mais la tour continue...

EDIT2: Avec Kubuntu je reste bloqué avec une genre de croix au milieu de l'écran...

Dernière modification par Goodgame (Le 12/08/2007, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2007, à 16:43

ebrain

Re : Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

Hihi big_smile.
C'est vrai que t'es un peu limite pour booter le live CD.

Télécharges le CD en version ALTERNATE, et lances le...
Tu verras c'est un peu moins joli, mais ça fonctionne mieux wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/08/2007, à 17:01

Goodgame

Re : Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

Ok merci a toi pour la vitesse de ta réponse smile
Mis a part les performances et la beauté que différencie ces 2 version?
A la limite je ne suis pas pro-ubuntu (je débute), d'autres distribution user friendly sont faites pour des petites config??
Sinon, pour rester dans la maison big_smile, est ce que xubuntu tournerait sur ce pc?

Merci a vous

Hors ligne

#4 Le 12/08/2007, à 17:11

ebrain

Re : Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

Mis a part les performances et la beauté que différencie ces 2 version?

Tu n'as pas bien compris l'utilité de l'alternate CD... en fait ce sont simplement deux manières différentes d'installer ubuntu, mais quoi qu'il arrive ça installe ubuntu big_smile.

Le problème du CD desktop, c'est que beaucoup de PCs ne peuvent pas lancer de live CD (les machines à ressources limitées comme la tienne, ou tout bêtement certaines machines qui bloquent sur la gestion ACPI..). Alors il existe une manière d'installer ubuntu moins lourde et plus compatible, c'est ce que fait la version ALTERNATE smile.

Mais je te le répète, ça t'installe EXACTEMENT la même ubuntu que les autres, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là wink.

Si tu sens ta machine trop limite à l'utilisation de la version normale, tu peux éventuellement passer à Xubuntu (pas besoin de tout résinstaller pour ça d'ailleurs).
@+ smile

Dernière modification par ebrain (Le 12/08/2007, à 17:11)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 12/08/2007, à 17:50

Goodgame

Re : Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

Ok, ben merci a toi, je vais télécharger l'alternate et je te tiendrai au courant.

EDIT: c'est bien sur cette page qu'on télécharge les iso: ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ ?

Dernière modification par Goodgame (Le 12/08/2007, à 17:58)

Hors ligne

#6 Le 12/08/2007, à 18:40

ebrain

Re : Probleme sur P3 866Mhz et 128 de RAM

EDIT: c'est bien sur cette page qu'on télécharge les iso: ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ ?

Il y a plusieurs endroits pour télécharger ces fichiers, mais celui là est très bien et héberge les bons fichiers oui smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne