Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 09:56

echazare

Une infidélité

Je suis passé sous Fedora 7 pour tester pour l'instant pas décu:

Les plus / Feisty:

- Quand X plante après des manips osées, il est proposé une configuration automatique suite au plantage

- Le bootsplash sexy et utile avec la possibilité de voir le log à la volée

- La 3D + compiz fusion marche au poil pour l'instant: Encodage avec Kino + Amarok + Firefox (18 onglets) + amsn + konqueror: ca reste fluide, même le cube

- L'hibernation supportée même avec une carte Nvidia  + Compiz fusion
- Le login
Les moins /Feisty:

- Le thème par défaut, je le trouve trop Gnomisé

- Pas d'alerte de mise à jour

- Le compte root, je préfère sudo

C'est quand même pas mal du tout...

Dernière modification par echazare (Le 12/08/2007, à 11:23)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2 Le 12/08/2007, à 10:48

Snake046

Re : Une infidélité

Arf, je n'ai jamais réussi à télécharger Fedora lol, jamais rien compris à leurs ISO qui ne sont pas les images du vrai CD de boot ou je ne sais quoi...

Alors par contre, la configuration proposé lorsque le X a planté à cause de mauvaises manips, ça je trouve super interessant ! Ce serait pas mal que les devs d'Ubuntu nous ajoute un système similaire.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2007, à 11:01

echazare

Re : Une infidélité

Snake046 a écrit :

Arf, je n'ai jamais réussi à télécharger Fedora lol, jamais rien compris à leurs ISO qui ne sont pas les images du vrai CD de boot ou je ne sais quoi...

Alors par contre, la configuration proposé lorsque le X a planté à cause de mauvaises manips, ça je trouve super interessant ! Ce serait pas mal que les devs d'Ubuntu nous ajoute un système similaire.

prend l'ISO DVD, y a pas de problème...

http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/iso/

Dernière modification par echazare (Le 12/08/2007, à 11:11)


Arch Manjaro

Hors ligne

#4 Le 12/08/2007, à 11:58

brakbabord

Re : Une infidélité

J'ai eu un cd bootable de Fedora dans un magasine Linux, et il ne boote pas sur mon ordi (dell inspiron 9400). Alors je l'ai testé sur l'ordi familial.

Ma carte wifi fonctionne directement (enfin faut dire que son driver est open source), par contre impossible de me connecter avec network manager.

J'ai voulu voir à quoi ressemble le gestionnaire de packages, mais il s'ouvre pas si on a pas internet.

J'ai pas été bien loin mais ça avait l'air sympa, dommage que ça ne fonctionne pas sur mon portable.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2007, à 12:02

Sir Na Kraïou

Re : Une infidélité

Fedora j'ai testé. D'abord avec la netinstall, ça été. Après j'ai voulu voir avec le live-cd et l'installation automatisée. Il m'a écrasé mon Grub, mon OpenBSD que j'avais installé avec soin et amour ( yikes ) et en plus il m'a fait un kernel panic au reboot.

(sinon, au niveau de la reconnaissance matériel, c'est ok, mais Ubuntu aussi)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/08/2007, à 12:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2007, à 13:28

theo7

Re : Une infidélité

- Pas d'alerte de mise à jour

Je n'ai jamais tester Fedora 7, mais dans Fedora core 3,4,5 et 6, il y en avait hmm

- Le compte root, je préfère sudo

Ben tu peux toujours utiliser sudo hein wink


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#7 Le 12/08/2007, à 15:16

brakbabord

Re : Une infidélité

la 'tite gogole a écrit :

Il m'a écrasé mon Grub

Ben c'est pareil avec Ubuntu non ? Il existe un moyen rapide de remettre grub, mais je m'en souviens plus. Il faut booter avec un cd de linux, et dans la console lancer "grub" en root. ENsuite y'a des commandes avec "root" et "setup" à entrer, pour restaurer grub.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2007, à 16:43

Lord Alembert

Re : Une infidélité

C'est très étonnant pour le manque de mise à jour... Une option par activée, peut-être.

brakbabord a écrit :

J'ai eu un cd bootable de Fedora dans un magasine Linux, et il ne boote pas sur mon ordi (dell inspiron 9400)

Idem sur mon Dell Inspiron 6400, et sur mon PC fait maison.

Et moi qui disait "Aaaah, je vais vous montrer la toute puissance des bureaux 3D" ... et je suis resté bloqué en console sur le démarrage du noyau tongue

Hors ligne

#9 Le 12/08/2007, à 17:52

brakbabord

Re : Une infidélité

Oui pareil. Etrange, c'est bien la seule distrib qui fait ça hmm

Hors ligne

#10 Le 12/08/2007, à 18:00

echazare

Re : Une infidélité

brakbabord a écrit :

Oui pareil. Etrange, c'est bien la seule distrib qui fait ça hmm

Pareil, problème avec le CD et pas avec le DVD...


Arch Manjaro

Hors ligne

#11 Le 12/08/2007, à 18:32

Djainette

Re : Une infidélité

Snake046 a écrit :

Arf, je n'ai jamais réussi à télécharger Fedora lol, jamais rien compris à leurs ISO qui ne sont pas les images du vrai CD de boot ou je ne sais quoi...

Alors par contre, la configuration proposé lorsque le X a planté à cause de mauvaises manips, ça je trouve super interessant ! Ce serait pas mal que les devs d'Ubuntu nous ajoute un système similaire.

C'est prévu dans Gutsy : le bulletproof X (en français : le X pare-balle)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#12 Le 12/08/2007, à 18:35

guguscat

Re : Une infidélité

ben moi sur mon inspiron 9400 ca a démarer tongue

après c'est la dernière version (téléchargée hier) donc ils ont peut être changer le pb.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne