#1 Le 04/10/2012, à 09:43
Condition pour exécuter un script à la fermeture de la session
Bonjour,
Je cherche à faire un script simple qui affiche une fenêtre lors de la fermeture de la session d'un utilisateur afin de l'avertir s'il a laissé une clé USB connecté.
Mon problème est que je n'ai aucune idée de quel paramètre à insérer dans ma condition pour que l’exécution se fasse à la fermeture de la session (quand l'utilisateur clique sur "se déconnecter").
Quel qu'un peut il m'aiguiller sur la bonne voie?
Merci d'avance.
#2 Le 04/10/2012, à 11:34
Re : Condition pour exécuter un script à la fermeture de la session
Il me semble qu'il faut ajouter ton code dans le fichier suivant :
/etc/X11/gdm/PostSession/DefaultA tester, je ne suis pas certain que ce fichier existe encore depuis le passage à lightdm.
A+
Avec Windows, on fait ce qu'on peut...
Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#3 Le 08/10/2012, à 08:59
Bonjour et merci de ta réponse.
En fouillant un peu le fichier dont tu parles se trouve à cette adresse (pas dans le répertoire X11):
/etc/gdm/PostSession/DefaultCependant, en affichant la fenêtre de la sorte avec zenity, l'écran de fige sur la fenêtre et je suis obliger de killer Xorg avec un tty pour débloquer la situation.
Deux questions :
Où apprends on ce genre d'information autrement que sur des forums ? Il faut lire la doc de X11 ?
Quelqu'un a t il une autre idée ?
Le mieux serait d'afficher la fenêtre avant que l'utilisateur confirme "se déconnecter" lorsqu'il a le message "Voulez vous vraiment quitter tous les programmes et vous déconnecter ?" (propre à gnome 2 je pense)
#4 Le 12/10/2012, à 03:29
Up! Des idées ?
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Terminal, scripts et ligne de commande
- » Condition pour exécuter un script à la fermeture de la session