Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 30/08/2012, à 00:41

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Alors quels logiciels illégaux natifs pour Linux télécharges-tu ?
A part des jeux Windows, je vois pas.

Nous nous sommes mal compris. Je n'est jamais téléchargé des logiciels illégaux natifs pour Linux de même sous Windows d'ailleurs. Ma citation ne me concernais pas moi.
Je n'utilise que très peut Linux, mais Windows par rapport à mon travail smile . De plus (sans faire le Troll quoi que nous sommes Vendredi alors ! big_smile ) pour les jeux Windows est quand même mieux que sur Linux pour l'instant, mais ça va peut être changer et je l'espère. smile

La concurrence à du bon big_smile pour l'un comme pour l'autres smile

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 00:44)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#252 Le 30/08/2012, à 01:16

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Les deux ne visent pas le même secteur, comme le titre du topic l'indique, Microsoft touche au secteur du jeu, et ça a l'air de déplaire un peu les éditeurs, mais bref, "ce qui compte", c'est le jeu en plein écran, pas l'interface qui la lance wink

Hors ligne

#253 Le 30/08/2012, à 01:33

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

kironux a écrit :

Les deux ne visent pas le même secteur, comme le titre du topic l'indique, Microsoft touche au secteur du jeu, et ça a l'air de déplaire un peu les éditeurs, mais bref, "ce qui compte", c'est le jeu en plein écran, pas l'interface qui la lance wink

"pas l'interface qui la lance" Je n'est jamais dit le contraire. Essaye de jouer à crysis 1 ou 2 ainsi que BF3 avec une manette Xbox 360 sur Linux
Sur Windows "(X)" je joue à Crysis avec une manette Xbox 360 car le clavier et la souris "beurk" même sur COD j'utilise à émulateur de clavier souris (Xppader) pour y jouer sinon je n'y arrive pas smile
C'est pour ça que j'ai dit que pour l'instant Windows été mieux que linux et sur Windows on peut jouer aux derniers jeux sortie. Alors que sur Linux il faut attendre que les testeurs donne leur accord et l'ajoute dans la liste compatible de "Play On Linux" ou autres.
Et puis "Play On Linux" ou "Wine" c'est bien beau, mais faire touner un jeux comme Supreme Commander Forget Alliance sur 1 cœur (car je crois que Play On Linux et Wine utilise qu' un seul cœur de procos) non merci. Déjà moi j'ai un 4 cœurs est avec S.C.F.Alliance même au bout de 5 heures de jeu ça devient dur pour mon PC qui utilise les 4 cœurs alors j'imagine même pas avec 1 cœur utilisé.
Ma config au cas ou vous diriez un truc du genre "oui mais il faut avoir une bonne GPU ou autres".

CPU amd FX4100 BE @4.00GHz
GPU Radeon HD 7870 asus 2go
6 Go DDR3
SSD 512 Go M4 Crucial
2x2 To Raid1 Seagate Tech

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 01:47)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#254 Le 30/08/2012, à 12:46

sebsauvage

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Salut (Désolé je m'incruste un peu dans la conversation).

Linux pas infectable ? Je modèrerais mes propos.

1) Les virus en espace utilisateur, ça existe. Pas besoin d'être admin pour cracher du spam ou lancer du DDOS sur d'autres machines.

2) Dans beaucoup (trop) de systèmes Linux, on peut éxécuter des fichiers dans /tmp (ce qui devrait être interdit). Couplé à une faille Flash/Java ou autre cela permet potentiellement de démarrer du code malveillant sans rien te demander (en mode utilisateur, certes, mais voir 1)

3) quant à l'accès root, j'ai bien peur que l'escalation de privilège soit une réalité.
[*]Notre antique X11 qui tourne toujours en mode root (il y avait une chouette démo de capture des frappes clavier des autres utilisateurs sans même être root)[/*]
[*]Diverses failles d'escalation de privilèges qui ont été corrigées dans le passé dans Linux.[/*]

http://linux.slashdot.org/story/10/09/1 … oot-Rights
http://www.theregister.co.uk/2010/09/15 … ssion_bug/
et tant d'autres.

Oh look ! Gentoo a même eu sa propre backdoor livrée avec le système: http://www.zdnet.com/blog/bott/linux-in … dated/2206

Et sinon, on en trouve plein d'autres, certes corrigées pour la plupart, mais d'autres nous attendent sûrement:
http://google.fr/?q=linux+privilege+escalation

Certains bugs sont restés longtemps (8 ans pour celui-là):
http://www.theregister.co.uk/2009/08/14 … _linux_bug


Donc même si le risque est nettement moins grand sous Linux, dire que Linux est invulnérable aux virus c'est quand même un peu abuser.

PS: Non, je ne travaille pas du tout chez un éditeur d'antivirus.



depuis 4 ans environs, je n'est pas d'anti-machin-qui-pu et je n'est jamais eux de virus et trojans,

Désolé d'être un peu trash dans ma réponse mais il y a aussi des gens qui ont baisé sans capote pendant des années et qui n'ont jamais rien chopé. C'est pas une raison pour se comporter de manière irresponsable.
Ce n'est pas pour rien que des logiciels comme rkhunter, chrootkit ou TripWire existent.  Because shit happens.


De plus les spywares sont vite détectables puisqu'ils sont chiants

Un bon troyen reste invisible. Certains sont même capable de démarrer AVANT l'OS (comme TDL/4). Là dessus tu peux faire tourner tous les antispywares que tu veux, ils ne verront rien. En liveCD ils ne verront pas grand chose non plus, certains comme TDL4 ayant leur propre partition chiffrée, non répertoriée dans la MBR.

Hors ligne

#255 Le 30/08/2012, à 14:00

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

1346331607.jpg

Hors ligne

#256 Le 30/08/2012, à 14:02

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ah comme même ça peut aller loin les virus. ^^
Et puis pour tdl4 il suffira qu'il achète une clée secure boot et ils pourrons utiliser leur virus sous window 8 ^^

Hors ligne

#257 Le 03/09/2012, à 21:38

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ah ben tiens, on commence à avoir des "dates" pour la sortie du Moteur Source de Valve sur Linux //Article en Anglais//...

Ce ne serait donc pas "cette année", mais plutôt en février 2013.

D'autres titres approchent comme Serious Sam 3.

Et visiblement ils veulent sortir avec du contenu, notamment des grands titres comme : Counter-Strike: Global Offensive, Team Fortress 2, and Half-Life 2 (qui selon l'article ne serait pas si longs à sortir une fois le premier -L4D2- complètement opérationnel).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#258 Le 03/09/2012, à 21:46

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Cool. En espérant par contre qu'ils ne mettent pas de protection (DRM etc…) à la con,  ça gâcherait tout.

Hors ligne

#259 Le 03/09/2012, à 21:52

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Y'en aura sûrement partout, c'est Steam...

Steam est déjà un système de DRM en soit (Steamworks).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#260 Le 03/09/2012, à 22:03

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

De toute façon, à partir du moment où tu joues en ligne... ça ne change pas grand chose !..

... ou alors il faut envisager les "serveurs privés"... mais c'est en général moins passionnant que le truc officiel.

Et du coup, plus où moins tous les jeux se jouent en ligne, même ceux qui ne le nécessiteraient pas réellement (cf les remous autour d'Ubisoft à ce sujet).

Dernière modification par Zakhar (Le 03/09/2012, à 22:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#261 Le 03/09/2012, à 22:38

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

Et visiblement ils veulent sortir avec du contenu, notamment des grands titres comme : Counter-Strike: Global Offensive, Team Fortress 2, and Half-Life 2 (qui selon l'article ne serait pas si longs à sortir une fois le premier -L4D2- complètement opérationnel).

Une fois que le moteur Source est porté, ça facilite grandement le portage des autres jeux qui l'utilisent. Même s'il n'y a que L4D2 qui est disponible à la sortie, les autres viendront assez rapidement après.

Hors ligne

#262 Le 04/09/2012, à 07:30

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui, d'autant que comme on se faisait la réflexion pour d'autres jeux (WoW), une fois que ça a déjà été porté sur Mac, le plus dur (le graphisme) est fait puisque c'est de l'OpenGL. En plus, si exemple sur Linux existe avec un autre jeu (L4D2), la suite doit découler facilement !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#263 Le 10/09/2012, à 23:14

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Rhoo... mauvaise nouvelle les amis.

Comment fait-on taire un "méchant" qui dit du mal de votre futur O.S. ?

Le moyen le plus simple est... de le racheter, ainsi que Microsoft projetterait de racheter Activision-Blizzard.

C'est de bonne guerre, Microsoft sait très bien que les jeux sont une brique essentielle pour "freiner" Linux qui est en train de se répandre comme la "peste" (au moins via Android)... Alors c'est sûr, si Microsoft rachète Blizzard, on n'est pas prêt d'avoir un Diablo IV Linux Natif... et je crains même que nos "cousins" sur Mac souffrent aussi d'un manque de support natif sur leur plateforme (alors qu'historiquement Blizzard sortait toujours une version Mac).
Mais c'est sûr, le "géant" ne mourra pas sans livrer combat avec toutes ses armes (ses dollars ignominieusement rackettés !).



Du côté de Valve cependant, on se rassure. Gab Newell prétend qu'il préférerait désintégrer sa société plutôt que de la céder... Les rumeurs de rachat par E.A. semblent donc écartées, ce qui nous laisse bon espoir pour Steam en natif Linux dès février 2013.

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2012, à 23:17)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#264 Le 11/09/2012, à 08:04

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Valve met un point d'honneur à rester indépendant depuis la création de la boîte. Elle n'est pas cotée en bourse, par exemple.

Pour ce qui est d'Activision-Blizzard, ça fait des mois que Vivendi dit vouloir revendre ses parts. C'est pas encore fait et les rumeurs d'achat par Microsoft ne sont pour l'instant que ça : des rumeurs.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/09/2012, à 08:05)

Hors ligne

#265 Le 01/10/2012, à 12:53

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Allez hop, une critique de plus de Windows 8 pour les jeux, cette fois c'est "Minecraft" : http://www.pcinpact.com/news/74208-mine … blemes.htm

Le développeur en chef fait la tête contre la "certification OuinOuin huit", pas que ce soit impossible (vu que le jeu est en Java c'est même quasi trivial), mais il dit qu'à la limite il préférerait qu'il ne marche carrément pas ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#266 Le 03/10/2012, à 23:19

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et voila, ça y est, steam est en approche !

... c'est pour bientôt, en tout cas, courant octobre.

Même si je ne suis pas client, c'est une excellente nouvelle pour la communauté Linux, je leur souhaite un immense succès, et que ça fasse des émules chez d'autres créateurs de jeux !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#267 Le 04/10/2012, à 10:44

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Malgré le fait que steam implante des DRM dans ses jeux, il me semble qu'il sont plus léger que d'autre solution, de plus le fait que steam soit indépendant et pas en bourse je trouve ça super. big_smile

Hors ligne

#268 Le 04/10/2012, à 11:18

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

Malgré le fait que steam implante des DRM dans ses jeux, il me semble qu'il sont plus léger que d'autre solution

Ça se discute. Le jour où les serveurs de Steam plantent (comme hier soir) et vous empêchent de jouer à vos jeux, ou simplement le jour où vous voulez lancer un jeu sans connexion internet (c'est possible mais très mal foutu), on en reparlera. wink

Steam c'est bien foutu, l'offre logicielle est plutôt étendue et c'est une bonne nouvelle qu'il arrive sous Linux pour la développer mais ça reste un gros DRM emmerdant et le client Steam est une usine à gaz qui est loin d'être particulièrement légère. Le seul point positif question DRM (si tant est qu'on puisse considérer qu'il y en a) c'est qu'il est un peu moins idiot que d'autres solution ineptes du genre Starforce ou SecuROM avec leur nombre d'installation limité ou leurs bidouilles qui les apparentent à des rootkits.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/10/2012, à 11:20)

Hors ligne

#269 Le 04/10/2012, à 11:37

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Je joue souvent sans connexion, j'ai pas de problème. Mais je te rejoins à 100%


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#270 Le 04/10/2012, à 11:39

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est sur que ça serais mieux sans DRM mais il y a des DRM bien pire à la fois alors ...

Sinon ce qui serait cool c'est CD Project fasse un portage de leur jeux sous Linux, surtout qu'il est sans DRM

Hors ligne

#271 Le 04/10/2012, à 18:32

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pour Steam l'idée est :
- c'est un grand nom du jeu
- il est sur Linux

et déjà ça c'est énormissime.

Après, c'est sûr on peut discuter DRM, et même aller jusqu'à, pourquoi pas, demander des jeux Libres/Open Source... mais bon, 1 pas à la fois !..

Ce que j'espère c'est que le fait qu'un grand nom vienne sous Linux, surtout s'ils y ont un peu de succès, donne des idées à d'autres, et ainsi une des dernières barrières (l'obligation d'avoir Windows pour jouer) tombera enfin !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#272 Le 04/10/2012, à 20:57

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Au pire il suffit de ne plus jouer ^^

Hors ligne

#273 Le 04/10/2012, à 23:14

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Tu ne peux pas vendre un O.S. par la négative !..

"Tiens je veux utiliser un logiciel qui fait telle fonctionnalité"... "Bah ça existe pas sur mon Super-O.S.-de-la-mort alors t'as qu'à t'en passer"

... pas très vendeur (même si la fonctionnalité en question ne t'intéresse pas personnellement !).

Donc désolé Gnales, mais même si le jeu ne te passionne pas, c'est clairement une des dernière barrières pour beaucoup de gens ! tongue

P.S.: hormis en entreprise, bien évidemment !

Dernière modification par Zakhar (Le 04/10/2012, à 23:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#274 Le 04/10/2012, à 23:54

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

Donc désolé Gnales, mais même si le jeu ne te passionne pas, c'est clairement une des dernière barrières pour beaucoup de gens ! tongue

P.S.: hormis en entreprise, bien évidemment !

Et passer un âge aussi, enfin je parle pour moi, j'étais un dingue des jeux, à passer des nuits blanches (périodes Amiga)… Arrivé à la trentaine, ça m'a carrément moins passionné. Même si j'y joue encore un peu de temps en temps. Les HIB (Humble Indie Bundle), et autres me suffisent amplement.

Mais tu as raison, un OS n'est pas complet, s'il ne peut satisfaire tout le monde.

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2012, à 23:55)

Hors ligne

#275 Le 05/10/2012, à 12:00

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bah bien que j'adore les jeux vidéo, depuis que je programme je n'y joue quasiment plus ( à part quand tout bug et que j'ai envie de me défouler sur une petite partie de xonotic, ou faire chauffer mes neurones sur 0ad ^^).

Hors ligne