Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2005, à 11:19

KRIS

Le son ne fonctionne pas

Bjs,

Voila, j'ai des probléme avec Ubuntu car le son ne fonctionne pas. Aprés avoir recherché des informations sur google et d'autres sources, je me resigne à poser la question. Je suis débutant et les informations que je trouve sont trop compliqué ou pas adaptées.

Si quelqu'un pouvait m'aider de facon pédagogique genre (1.Verifie que la carte son est reconnu avec la commande..... 2-.....):D oué sinon jsuis largué.

Merci et bon lundi..........

Hors ligne

#2 Le 28/02/2005, à 11:43

yeKcim

Re : Le son ne fonctionne pas

Si tu tapes sudo gstreamer-properties dans une console et que tu tapes ton mot de passe et que tu fais des tests, qu'est ce que tu obtiens ?

T'as allumé les enceintes ? Branché les enceintes ? Tu as des enceintes ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 28/02/2005, à 21:11

coffee

Re : Le son ne fonctionne pas

aplay -l aussi


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2005, à 20:58

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

moi aussi, g un pb de son, ca marche pas
j'ai essayé : sudo gstreamer-properties, g pu entendre des trucs, mais j'entends rien du tout.

j'ai fait aplay -l

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 0: Intel ICH [NVidia nForce2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 2: Intel ICH - IEC958 [NVidia nForce2 - IEC958]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

et j'ai eu ca.

merci de votre aide


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2005, à 12:59

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

Ca marche à moitier maintenant, pour xmms, il suffisait de mettre le truc alsa.

Sous GAIM, que dalle.

Est ce qu'il faut faire une manip special pour les chipset audio nforce, y'a pas des drivers qui existe?


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2005, à 14:11

MmD

Re : Le son ne fonctionne pas

Chez moi les drivers Nforce2 marche tres bien ! As tu verifié le volume du son ...
Quelle est la réference de ta carte mere ?

#7 Le 09/03/2005, à 14:40

hokata

Re : Le son ne fonctionne pas

sous gaim, va dans préférence puis son, et choisi ESD comme méthode sonore.
En fait tout passe par ESD, et dans xmms il suffisait de mettre ESD comme sortie sonore...

Hors ligne

#8 Le 09/03/2005, à 17:36

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

ma carte mère est une a7n8x-x.
J'ai mis tout les trucs à fond.

Je vais essayer ESD ce soir, mais il me semble avoir tout essayé.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2005, à 20:01

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

Lorsque je fais sudo gstreamer-properties seul ALSA me donne un résultat qui fonctionne, ESD ne fais aucun son au test.

Alors, je ne sais pas quoi faire, je quitte fedora car j'avais ce problème et voila que je le retrouve sur ubuntu.

SVP, aidez moi


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#10 Le 10/03/2005, à 12:34

hokata

Re : Le son ne fonctionne pas

le test de ESD ( gstreamer-properties) ne fait aucun son chez moi non plus, il fait même une erreur, mais peu importe.

Reprenons, tu as du son, tu peux écouter de la musique, mais le son est absent dans certain logiciel.

Si c'est bien ça, laisse dans  gstreamer-properties la sortie ESD. Et il faut configurer chaque logiciel, en leur disant de choisir, une sortie audio ESD. Cela a était le cas pour gaim, xmms et xine chez moi.

Si c'est pas ça est que tu n'a pas de son du tout, alors il y a vraiment un problème.

Hors ligne

#11 Le 14/03/2005, à 08:41

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

J'ai fais ce que tu as dis, j'ai mis ESD, bon, sous GAIM ca ne marche pas, et sous xmms j'ai beau essayer tout les plugins de sortie, ça ne fonctionne pas.

J'aimerais pouvoir résoudre ce problème, c'est la seul chose qui m'empeche de partir de windows.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#12 Le 14/03/2005, à 11:40

coffee

Re : Le son ne fonctionne pas

J'essaierai ça:
http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0301.html


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 14/03/2005, à 16:23

Tico

Re : Le son ne fonctionne pas

Dans l'outil gstreamer-properties, assures-toi, assures-toi d'avoir esd comme système de sortie, comme ça a déjà été dit, et alsa, comme système d'entrée.

Lances le programme alsamixer, dans un terminal, si le programme ne se lance pas et que tu as un message d'erreur, c'est que tu as un problème de pilote, sinon, assures-toi que tous les volumes ne sont pas au minimum (c'est la configuration par défaut d'une installation toute fraîche du système de pilotes alsa).

Si jusque là tout va bien, et que tu n'as toujours pas de son, édites les propriétés de ton utilisateur (dans le menu d'administration, "utilisateurs et groupes"), et assures-toi que ton utilisateur fait bien partie du groupe "audio".

Si tu as un problème de pilote, tu peux essayer, en root :
dpkg-reconfigure alsa-base

Hors ligne

#14 Le 17/03/2005, à 08:54

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

Bon, maintenant c'est la fête, je n'ai plus rien de chez plus rien, j'ai voulu installer les drivers nforce, j'ai une erreur du type

No precompiled kernel interface was found to match your kernel...

Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, si quelqu'un sait et surtout si quelqu'un peut m'aider, car plsu de son du tout ni de réseau donc plus d'internet.
Heuresement que windows est toujours là pour pouvoir surfer.
Je vais finir par croire que ubuntu n'est pas mieux que fedora.


Peut-on installer les drivers nforce par apt-get?

Dernière modification par schtroumpf_farceur (Le 17/03/2005, à 09:57)


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#15 Le 18/03/2005, à 19:50

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

bon, ca y est, ca marche, la solution etait de le faire a la windows, fallais reinstaller la distrib et maintenant ca marche.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#16 Le 18/03/2005, à 20:16

schtroumpf_farceur

Re : Le son ne fonctionne pas

fausse alerte, finalement ca marche pas.

juste avant mon premier rebootage, ca marchais bien, y'avais du son niquel, ESD marchait tres bien.

Je reboot et la, magie ESD ne veut plus rien savoir, je dois passer en ALSA, alors la je comprends decidement rien.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#17 Le 26/03/2005, à 18:45

berzehk

Re : Le son ne fonctionne pas

bonjour !
moi aussi j'ai pas de son...et qud je lance gstreamer-properties et que je fais le test il me dit 'failed to construct test pipeline to.... (apres c'est soit esd soit alsa )
ou est mon probleme?
d'autant plus que qud je fais lsmod, je ne vois pas alsa lance...bon alors j'ai essaye modprobe alsa, mais ca ne doit pas exister...
cependant synaptic m'indique que alsa base est installe...apres...je ne sais pas trop ou aller ou quoi faire..help!!

Hors ligne

#18 Le 26/03/2005, à 21:23

angel.angel

Re : Le son ne fonctionne pas

salut... quand vous tapez
alsamixer
vous devez voir des barres de volumes. Si vous ne les voyez pas, la carte son n'est pas
correctement configurée... Sinon, vérifiez qu'ils ne sont pas à 0, et qu'il n'y a pas "MM" (mute) dans les
cases en dessous des barres de volumes.... Pour réactiver un canal "muté", il suffit d'appuyer sur "m"...

Il ne reste qu'à tester...

#19 Le 27/03/2005, à 02:34

berzehk

Re : Le son ne fonctionne pas

bon apparement ma carte est mal configure...alsamixer ne me parle pas de grd chose, a part d'une capture mic....
donc...je reformule..comment configure t'on sa carte son?

Hors ligne