Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 21:16

bokylo

Pilote pour carte son

Bonjour,
Avant tout, je suis débutant dans Linux, et je rencontre un problème avec ma carte son. Jai fait les test avec le terminal pour savoir si tout est en ordre, voici se que ce dernier mà répondu :
"****@pc-****:~$ lspci | grep -i audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series] (rev ff)
****@pc-****:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC888 Analog : ALC888 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC888 Digital : ALC888 Digital : playback 1
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1"

Ma carte as l'aire d'être reconnus mais inactif, en effet : aucun son ne sort de mes stéréos, avant tout, je signal que la carte marches très bien sous windows, et que le volum est bien activé ( à 70% ).

Si quelqu'un pouvais m'indiquer où je peut trouver le pilote, ou comment l'installer si il faut juste l'activer svp. 

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2012, à 13:51

bowmore

Re : Pilote pour carte son

Salut.

Dis nous au moins quelle version d'Ubuntu tu utilises... tongue


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 15:11

bokylo

Re : Pilote pour carte son

escuses moi c'est la 12.04 kubuntu, j'ai résolu mon problème se matin en me dirigeant dans le mixeur de son mn stéréo numérique était actif, mais pas l'analogique. Maintenan j'ai un dexième etit problème qui s'y es ajouté : Lorsque je baisse mon son avec on clavier, c'est le stéréo numérique qui est baissé où monté, alors que j'aimerais que celui que je régle quand je modifie mon volume  soit le stéréo analogique. En résumer, comment faire passer mes stéréos analogique en prioritée sur mes stéréos numérique ( qui ne servent strictement à rien activés, ou désactiés ) ? Et pourquoi sur linux on me propose deux stéréos ? wink

Dernière modification par bokylo (Le 04/10/2012, à 15:15)

Hors ligne