Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 04/10/2012, à 07:52

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

J'ai découverts Linux avec Mandrake à une mauvaise époque. J'étais jeune et ça m'avait vite saoulé parce que je n'y comprenais pas grand chose et que je n'avais pas grand monde pour m'aider. Du coup j'en suis ressorti avec un mauvais a priori sur Linux en général.
Puis j'ai entendu parlé d'Ubuntu par 2 amis qui chacun de leur côté m’énumérait les côtés positifs de ce système d'exploitation.

Du coup j'ai tenté une installation de la 10.10 à l'époque et depuis j'ai toujours une Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 que je suis obligé de garder pour jouer au jeux vidéo.
Entre temps j'ai installé Ubuntu sur chacun des PC des membres de ma famille ce qui représente en tout 7 PC avec (X)(L)Ubuntu et pas en dual-boot cette fois.

Je suis dépanneur informatique à domicile et j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis, et à ma grande surprise je suis tombé sur un gars qui avait 2 laptop sous Ubuntu qui voulait que je les mettes à niveau avec la dernière version.

Comme quoi c'est pas si inconnu que ça et les gens n'y sont pas si récalcitrant. Si on leur donnait le choix et les éléments pour le faire, ce choix, je pense que dans beaucoup de cas ils ne se dirigeraient pas forcément vers Windows.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#377 Le 04/10/2012, à 10:07

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :

… j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis….

Idem, à tous ceux que j'ai installé Ubuntu, aucun ne m'a rappelé pour dire qu'ils avaient un problème, alors que ma voisine qui était sous Windows n'arrêtait pas de me solliciter, jusqu'au jour ou je lui ai dit, je ne dépanne que ceux qui utilisent des OS sous GNU/Linux (ce qui est carrément plus reposant lol)… Elle m'a demandé alors de lui installer Ubuntu, malheureusement c'est aussi cette année là que j'ai déménagé. hmm

Hors ligne

#378 Le 04/10/2012, à 10:15

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Je pensais que l'école de la république française était censée élever l'esprit en se libérant de toutes entraves, quelle ironie !

Heureusement, que ce ne soit pas général et que ça doit être je pense, une mauvaise exception… Hein ?… Pitaingue, déconnez pas ! sad

Bon ok, je fais dans le cynisme, désolé, je sais bien que c'est malheureusement pas une exception…

Tant pis mes filles feront « école buissonnière », il est hors de questions qu'elles se forment sur cet OS privateur de tout. De toute façon elles ne comprendraient pas, la plus grande ayant déjà 5 ans d'Ubuntu dans les doigts, en plus elle insiste pour que je lui apprenne à taper en BÉPO depuis deux ans. Que faire ?

Ta fille doit être sacrément précoce pour son âge. smile
Ça se trouve facilement un clavier Bépo ?

DJ Raging-Bull a écrit :

J'ai découverts Linux avec Mandrake à une mauvaise époque. J'étais jeune et ça m'avait vite saoulé parce que je n'y comprenais pas grand chose et que je n'avais pas grand monde pour m'aider. Du coup j'en suis ressorti avec un mauvais a priori sur Linux en général.
Puis j'ai entendu parlé d'Ubuntu par 2 amis qui chacun de leur côté m’énumérait les côtés positifs de ce système d'exploitation.

Du coup j'ai tenté une installation de la 10.10 à l'époque et depuis j'ai toujours une Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 que je suis obligé de garder pour jouer au jeux vidéo.
Entre temps j'ai installé Ubuntu sur chacun des PC des membres de ma famille ce qui représente en tout 7 PC avec (X)(L)Ubuntu et pas en dual-boot cette fois.

Je suis dépanneur informatique à domicile et j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis, et à ma grande surprise je suis tombé sur un gars qui avait 2 laptop sous Ubuntu qui voulait que je les mettes à niveau avec la dernière version.

Comme quoi c'est pas si inconnu que ça et les gens n'y sont pas si récalcitrant. Si on leur donnait le choix et les éléments pour le faire, ce choix, je pense que dans beaucoup de cas ils ne se dirigeraient pas forcément vers Windows.

Oui, tu parles d'un temps reculé où GNU/Linux demandait d'être sacrément bricoleur et n'était pas très sexy au niveau du bureau.


david96 a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

… j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis….

Idem, à tous ceux que j'ai installé Ubuntu, aucun ne m'a rappelé pour dire qu'ils avaient un problème, alors que ma voisine qui était sous Windows n'arrêtait pas de me solliciter, jusqu'au jour ou je lui ai dit, je ne dépanne que ceux qui utilisent des OS sous GNU/Linux (ce qui est carrément plus reposant lol)… Elle m'a demandé alors de lui installer Ubuntu, malheureusement c'est aussi cette année là que j'ai déménagé. hmm

Quoi ?! Tu as vanté un défaut inexistant sous Ubuntu ?! Mais où est l'éthique, là-dedans ? lol

Hors ligne

#379 Le 04/10/2012, à 10:16

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ah chaud ^^

Devinette : Pourquoi les autocollants de win$ sont métallisé ?
Pour empêcher 90% des utilisateurs non satisfait de les déchirer ^^

@david96 : Le pire c'est que je suis dans un Lycée S apparemment le mieux pour un Bac S en Bourgogne ^^
Bon après il y a quelque ordinateur sous GNU/Linux dans les ateliers.
Mon rêve créé un virus qui libérerait les ordinateur de window(mais ça serais plus un virus alors ^^). big_smile

Hors ligne

#380 Le 04/10/2012, à 10:23

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

@gnales : des virus et spy en tous genre ce n'est pourtant pas ce qui manque sur Windows. tongue

@JLK, les clavier BÉPO : à ma connaissance il n'y a que la boîte typematrix qui en fabrique : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1022291&p=1
Sinon merci pour ma fille. smile

Hors ligne

#381 Le 04/10/2012, à 10:24

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

Ah chaud ^^

Devinette : Pourquoi les autocollants de Windows sont métallisé ?
Pour empêcher 90% des utilisateurs non satisfait de les déchirer ^^

@david96 : Le pire c'est que je suis dans un Lycée S apparemment le mieux pour un Bac S en Bourgogne ^^
Bon après il y a quelque ordinateur sous GNU/Linux dans les ateliers.
Mon rêve créé un virus qui libérerait les ordinateur de window(mais ça serais plus un virus alors ^^). big_smile

Pas mal du tout, la blague.

Pour le virus, c'est une très mauvaise idée, parce que ça discréditerait GNU/Linux, et également le monde du logiciel libre plus ou moins indirectement.

Hors ligne

#382 Le 04/10/2012, à 10:39

philoup44

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :

Comme quoi c'est pas si inconnu que ça

Il y a 2 ans, je ne connaissais pas Linux
Et quand j'achetais un magazine informatique, je ne voyais meme pas ceux de Linux ( qui pourtant étaient bien là )
Je pensais au mieux, que c'était pour les informaticiens
A l'époque, pour moi Linux = informaticien ou logiciel pour programmeur

DJ Raging-Bull a écrit :

et les gens n'y sont pas si récalcitrant.

Ils ne sont pas récalcitrant, ils ignorent simplement ce dont il s'agit
Les 3 dernières installations de Linux que j'ai fait, étaient sur des PC considérés irrécupérables
Windows HS, écran noir, aucun démarrage
Et quand après des mois de vaines tentatives de récupérations des Windowsiens, ont leur disaient
- Y a rien à faire, Windows ou le disque est mort etc ..., rachetez un PC
On me demandait si je pouvais faire quelque chose, et que j'avais carte blanche puisqu'ils considéraient leur PC ou données HS
Avec Linux, très souvent, je récupérais leurs données persos ( photos de familles etc.. )
et en plus, je leur rendais un PC fonctionnel avec LINUX ( 10.04 LTS )
Je leur expliquais que le nouveau système d'exploitation que je leur avais installé était le responsable de la résurection de leur PC
Et de la récupération de leurs données persos
Après ça, Linux devient membre de leur Famille
Seul inconvénient, je dois assurer dans un premier temps la FAQ

Généralement, après une semaine d'utilisation, il y a toujours les memes réflexion récurrentes
- Comment ça se fait que c'est pas plus connu, parce que ça fonctionne vraiment bien ce système
- Le démarrage, c'est super rapide
- La navigation internet c'est top, j'ai plus de trucs qui essaient de s'installer n'importe tout
- je cherche un logiciel qui fait ça sous linux, t'en connais un, j'ai pas trouvé ?
- Pour installer un logiciel, il me dit que j'ai besoin de greffons qqchose ... c'est quoi ?
- la ligne de commande c'est quoi , il y a un machin Terminal mais quand j'ai vu le petit écran noir, je l'ai fermé ...

DJ Raging-Bull a écrit :

Si on leur donnait le choix et les éléments pour le faire, ce choix,
je pense que dans beaucoup de cas ils ne se dirigeraient pas forcément vers Windows.

Là dessus pas de doute
Mettez dans un magazin 20 portables en démo avec le bureau Windows et 20 avec le bureau Linux au meme tarif et en prime sous Linux,
fournissez le CD d'installation ...
Qui pari que les ventes sous Linux dépassent 3% ??

Hors ligne

#383 Le 04/10/2012, à 10:56

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

C'est clair que la majorité des gens ont un PC pour le WEB, suite bureautique et courriel… Bâ ça tombe bien tout les systèmes basés sous GNU/Linux le font très bien, en plus c'est libre, gratuit, performant et libéré de toute menace (virus, trojant et j'en passe).
Donc si ça ne décolle pas, faut bien admettre que c'est bien à cause de la vente liée.

Hors ligne

#384 Le 04/10/2012, à 10:59

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Moi j'approuve !

Sinon cette année je sens que je vais me transformer en missionnaire pro-Linux, je vient d'installer GNU/Linux sur le portable de mon voisin de chambre, puis je proposerais de l'installer à mon autre voisin de chambre ...
Et puis j'ai encore des demande d'installation.

Par contre quelqu'un saurais comment changer le bios des pc hp qui pu à mort et qui empêche tout boot sur un autre média que le disque dur avec Windows ? (Conseil prenez pas hp ^^)

Et à propos de l'Iarnaque 5:
http://www.youtube.com/watch?v=Qrep_4xK … r_embedded

Dernière modification par gnales (Le 04/10/2012, à 11:00)

Hors ligne

#385 Le 04/10/2012, à 11:26

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Par contre le soucis quand tu es dépanneur informatique à domicile et que tu commences à installer Linux un peu partout, tu perds pas mal de client qui n'ont plus de problème du coup big_smile
Non plus sérieusement, le soucis c'est qu'en général avec Windows tu as souvent des petits pépins et plus rarement des gros, alors que sous Linux quand t'as un soucis, ça ne se règle pas forcément si facilement ou du moins la solution n'est pas forcément évidente, surtout pour quelqu'un qui ne vient pas du tout du monde Linux.

Après c'est sur que tout l'monde n'a pas le reflex d'aller voir sur les divers forums puis de s'aventurer même avec un tutoriel dans les entrailles de son PC surtout sous Linux ou c'est plus impressionnant !

Et puis là je pense que Windows 8 va nous ramener du monde. Autant j'apprécie utiliser Windows 7, même si je ne fais plus que jouer au jeux vidéo avec, autant quand je vois Windows 8... Je trouve l'interface tellement anti-ergonomique et penser presque uniquement pour les tablettes avec la "possibilité" d'utiliser un clavier et une souris, mais c'est vraiment pour dire que c'est compatible quoi.

Au plus je me renseigne sur ce système d'exploitation, au plus je me dis que les gens vont avoir du mal à s'y adapter, beaucoup plus que de s'adapter à Ubuntu ou à Mac OSX, ça sera alors l'occasion d'en profiter pour faire connaître Ubuntu et sa simplicité d'utilisation, son ergonomie bien mieux pensée que celle de Windows 8 qui est certes apparemment très plaisant sur une tablettes ou sur tout autre écran tactile, mais qui sur un PC fixe ou portable traditionnel ne représente qu'une énorme erreur.

On dirait que Windows 8 n'a été fait que pour leur nouvelle tablette et puis plus ou moins adapté pour l'utiliser avec un clavier et une souris. Tout ce qu'on connaissait de l'utilisation de Windows a disparu, tout ce qui faisait l'utilisation d'un PC en général, disparaît avec Windows 8. Quand je vois les gens dire "chaque changement de Windows énervent les utilisateurs, mais ils l'accepteront, comme ils le font toujours", j'ai lu ça je ne sais plus combien de fois et je trouve ça absolument effarant, comme le faite qu'on n'ai pas la possibilité de se défaire de l'interface tactile pour n'utiliser que le bureau classique.

Enfin bref tout ça pour dire qu'à mon avis l'arrivée de Windows 8 va ramener du monde chez notre manchot préféré, je serais étonné du contraire. J'espère que les gens ne s'arracheront pas les cheveux en se disant qu'il faut bien s'adapter au changement et au PC du futur en n'imaginant qu'un PC ne peut fonctionner avec Windows et que si Windows change il faut l'accepter et s'adapter sans autre choix.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#386 Le 04/10/2012, à 11:49

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Malheureusement je penche pour la dernière solution dans beaucoup de cas.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est les personne qui me soutienne que Android c'est super et Linux c'est de la merde (WTF ?!?) et quand je leur explique que Android = Linux il me disent que c'est pas possible ...
Ah la bétise parfois ...

Hors ligne

#387 Le 04/10/2012, à 12:33

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Parce que l'humain réfléchis visuellement !
Androïd ne ressemble pas du tout à une distribution Linux conventionnelle comme ils ont (ou pas) l'habitude d'en voir.

Le noyau d'un système d'exploitation il y a quand même peu de gens qui savent ce que c'est et l'importance que ça peut avoir.
En règle général la première impression des gens se base sur ce qu'ils voient et la manière d'utiliser le produit, pas sur les entrailles.

Je peux te montrer 2 maison, sans te donner les matériaux de constructions, tu choisiras la plus belle, pas forcément la plus solide.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#388 Le 04/10/2012, à 14:08

Amstram

Re : il me désole que linux soit si peu connu

L'évolution de Windows 8 est entièrement basée sur le fait que la vente des tablettes explose tandis que celle des pcs traditionnels stagne. Ils prennent un grand risque d'être "à côté" du marché professionnel.

Hors ligne

#389 Le 04/10/2012, à 14:13

Amstram

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Par contre au moment où l'on s'émeut de l'éventuelle communication de données privées à Amazon par le biais du dash d'Ubuntu (ce qui est inacceptable par défaut), on peut lire ceci: http://log.nadim.cc/?p=78

Hors ligne

#390 Le 04/10/2012, à 14:20

compte supprimé

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :

Parce que l'humain réfléchis visuellement !

Ah ! Comme disent mes copains bonobos... lol
En somme tu penses que linux en bandes dessinés c'est mieux parce qu'il y a des images...

Dernière modification par faustus (Le 04/10/2012, à 14:25)

#391 Le 04/10/2012, à 14:29

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :

Par contre le soucis quand tu es dépanneur informatique à domicile et que tu commences à installer Linux un peu partout, tu perds pas mal de client qui n'ont plus de problème du coup big_smile
Non plus sérieusement, le soucis c'est qu'en général avec Windows tu as souvent des petits pépins et plus rarement des gros, alors que sous Linux quand t'as un soucis, ça ne se règle pas forcément si facilement ou du moins la solution n'est pas forcément évidente, surtout pour quelqu'un qui ne vient pas du tout du monde Linux.

Après c'est sur que tout l'monde n'a pas le reflex d'aller voir sur les divers forums puis de s'aventurer même avec un tutoriel dans les entrailles de son PC surtout sous Linux ou c'est plus impressionnant !

Et puis là je pense que Windows 8 va nous ramener du monde. Autant j'apprécie utiliser Windows 7, même si je ne fais plus que jouer au jeux vidéo avec, autant quand je vois Windows 8... Je trouve l'interface tellement anti-ergonomique et penser presque uniquement pour les tablettes avec la "possibilité" d'utiliser un clavier et une souris, mais c'est vraiment pour dire que c'est compatible quoi.

Au plus je me renseigne sur ce système d'exploitation, au plus je me dis que les gens vont avoir du mal à s'y adapter, beaucoup plus que de s'adapter à Ubuntu ou à Mac OSX, ça sera alors l'occasion d'en profiter pour faire connaître Ubuntu et sa simplicité d'utilisation, son ergonomie bien mieux pensée que celle de Windows 8 qui est certes apparemment très plaisant sur une tablettes ou sur tout autre écran tactile, mais qui sur un PC fixe ou portable traditionnel ne représente qu'une énorme erreur.

On dirait que Windows 8 n'a été fait que pour leur nouvelle tablette et puis plus ou moins adapté pour l'utiliser avec un clavier et une souris. Tout ce qu'on connaissait de l'utilisation de Windows a disparu, tout ce qui faisait l'utilisation d'un PC en général, disparaît avec Windows 8. Quand je vois les gens dire "chaque changement de Windows énervent les utilisateurs, mais ils l'accepteront, comme ils le font toujours", j'ai lu ça je ne sais plus combien de fois et je trouve ça absolument effarant, comme le faite qu'on n'ai pas la possibilité de se défaire de l'interface tactile pour n'utiliser que le bureau classique.

Enfin bref tout ça pour dire qu'à mon avis l'arrivée de Windows 8 va ramener du monde chez notre manchot préféré, je serais étonné du contraire. J'espère que les gens ne s'arracheront pas les cheveux en se disant qu'il faut bien s'adapter au changement et au PC du futur en n'imaginant qu'un PC ne peut fonctionner avec Windows et que si Windows change il faut l'accepter et s'adapter sans autre choix.

Pas sûr. Mac OS pourrait rafler la mise.

gnales a écrit :

Malheureusement je penche pour la dernière solution dans beaucoup de cas.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est les personne qui me soutienne que Android c'est super et Linux c'est de la merde (WTF ?!?) et quand je leur explique que Android = Linux il me disent que c'est pas possible ...
Ah la bétise parfois ...

Ce n'est pas de la bêtise, c'est de l'ignorance. wink

Hors ligne

#392 Le 04/10/2012, à 14:48

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oui j'ai précisé la possibilité de se tourner vers Mac OS pour le grand publique déçu de Windows.

Et rien à voir avec une bande dessinée mais quand c'est beau c'est attirant.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#393 Le 04/10/2012, à 16:36

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Entre un magnifique unity basé sur l'un des système d'exploitation les plus ouvert et un déchet issue d'un trognon de pomme, le choix est vite fait.

Hors ligne

#394 Le 04/10/2012, à 18:00

sMa`

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bonsoir,

Désolé mais je trouve la quelques sujets qui me font grincer des dents.

Déjà Android est bien loin d'être le système ambassadeur de Linux sur smartphone. C'est pas pour rien si Mozilla sort son OS pour smartphone qui lui est déjà plus intéressant pour nous linuxiens.
Les problèmes d'Android sont principalement :
- Le noyau est un fork de Linux, les cycles de développements sont différents, pas les mêmes dépôts, etc...
- Des entreprises peuvent supporter Andriod sans supporter Linux.
- Les sources sont données uniquement aux constructeurs


Ensuite il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de ce qu'est Linux mais n'oubliez pas que l'inverse est aussi vrai. Des linuxiens, trop longtemps privés de windows ne peuvent plus se faire une idée objective de l'OS. Je suis de ceux qui pensent que windows 8 n'est pas une erreur. On est quand même en train de parler d'une des entreprises informatiques les plus puissantes actuellement et ils ne sont pas stupides.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'avenir c'est la mobilité, or Microsoft est très minoritaire (Nokia qui se casse les dents, seven qui a une pseudo compatibilité tactile, ...). L'objectif c'est de profiter de l’énorme base d'utilisateurs windows pour vendre des mobiles/tablettes. Les nouveaux PC seront livrés avec windows 8, nouvelle interface, les gens y rentrent en douceur avec le concept du mi-PC, mi-tablette. Lorsque ce même utilisateur voudra changer de téléphone, il va se retrouver devant le rayon smartphone/tablette et il va se dire : "Tiens ! Ce windows phone ressemble à mon PC, ça je connais, j'achète.".

Mais il ne faut pas s'y tromper, windows 8 reste avant tout un windows. D'un point de vu technique c'est surement le meilleur windows que Microsoft ait jamais sortie : extremement rapide, bien plus que ubuntu avec unity encore très jeune, plus sécurisé, meilleur outils.

Pour les entreprises je pense que Microsoft a prévu le coup. Il faut savoir que Microsoft ne sortirait pas un OS qui nuirait à sa propre productivité.

Malheureusement ils vont le sortir trop tôt pour des raisons économiques, les bugs résiduels risquent de gacher la sortie (on est quand même loin d'un vista).

Je précise que j'utilise Linux depuis plus de 5 ans maintenant, mais je ne suis pas borné et je regarde toujours chez la concurence. J'ai codé des applications windows 8 et j'utilise cet OS depuis maintenant 6 mois.
Je suis loin d'être un pro-Microsoft mais je ne suis pas non plus un pro-Linux, j'estime qu'il faut de tout pour faire un monde.

En esperant ne pas alimenter un troll, j'ai juste fait part de mes impressions sur le sujet.

Cordialement.

Dernière modification par sMa` (Le 04/10/2012, à 18:01)

Hors ligne

#395 Le 04/10/2012, à 18:20

Haleth

Re : il me désole que linux soit si peu connu

- Les sources sont données uniquement aux constructeurs

Non, tout le monde peut les avoir (cf cyanogenmod)

On est quand même en train de parler d'une des entreprises informatiques les plus puissantes actuellement et ils ne sont pas stupides.

Je pense que l'argent n'a pas de rapport avec l'intelligence, m'enfin c'est mon point de vue
Après, je me moque que win8 soit une erreur, pourvu que ce soit un echec

Mais il ne faut pas s'y tromper, windows 8 reste avant tout un windows. D'un point de vu technique c'est surement le meilleur windows que Microsoft ait jamais sortie : extremement rapide, bien plus que ubuntu avec unity encore très jeune, plus sécurisé, meilleur outils.

Je vais être vache, mais .. sur quoi tu bases ca ?
De mémoire, ils sont tous plus rapide, plus secure etc.. Ca reste lent et de type passoire.

A l'occasion, j'utilise win7, qui est, dixit, "incroyablement véloce". Ben non, c'est un veau. Donc, avec un minimum d'esprit critique: si win8 est "super rapide" de la même manière -> c'est le même type de veau

Bref, tout ca pour dire que:
- Non, je ne crois pas aux propagandes dans mon domaine d'expertise
- Je pense qu'il faut prendre un bateau pour aller sur l'eau, un avion pour aller dans l'air .. les solutions "qui font tout", c'est des solutions "qui ne font rien", ca sucks


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#396 Le 04/10/2012, à 18:30

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sMa` a écrit :

Mais il ne faut pas s'y tromper, windows 8 reste avant tout un windows. D'un point de vu technique c'est surement le meilleur windows que Microsoft ait jamais sortie : extremement rapide, bien plus que ubuntu avec unity encore très jeune, plus sécurisé, meilleur outils.

C'est même pas un mauvais troll... roll
C'est de tout évidence l'avis d'un expert qui ne connais ni w$ ni GNU/Linux... hmm

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/10/2012, à 18:30)

Hors ligne

#397 Le 04/10/2012, à 19:25

Amstram

Re : il me désole que linux soit si peu connu

"Plus sécurisé" alors ça on est sûr que non. On va peut être évoquer SmartScreen et les performances de IE, mais c'est justement la pire des solutions contre les malwares.

Et s'il est question de "Linux" ici, on peut parler de Qubes OS, qui met certainement la barre à un tout autre niveau en termes de sécurité.

Hors ligne

#398 Le 04/10/2012, à 19:54

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oui, ou Free BDS (entre autre...)

Hors ligne

#399 Le 04/10/2012, à 21:02

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Cube os niveau sécurité promet vraiment ^^

Hors ligne

#400 Le 04/10/2012, à 21:04

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

@sMa`

1) effectivement Android avait forké le kernel. Mais il me semble bien avoir lu qu'on peut dire cela au passé, et désormais ils ont à nouveau "mergé.

2) est-ce que la politique de "racket" de microsoft a changé ?

Vois-tu, je n'ai absolument rien contre Mac, c'est d'ailleurs basé sur un souche Free BSD tout à fait solide, et pourtant c'est encore plus fermé que Microsoft. Mais la politique a toujours été différente puisque l'O.S. et la machine sont indissociables (et dans la proportion de prix, l'O.S. a un prix dérisoire). Car la Liberté c'est que les gens puissent faire ce qu'ils veulent de leur argent, après tout ça les regarde.
Et donc si mon voisin a envie d'acheter un Mac + OSX, avec un iPhone + iOS, c'est son droit, c'est son argent.

Ce qui me débecte au contraire, le modèle PC étant différent, c'est qu'on soit obligé de payer ce putain de Windows lorsqu'on achète un PC qu'on souhaite utiliser avec Linux. Et donc lorsque tu pourras répondre "Non" à la question 2, c'est à dire lorsqu'on pourra rentrer dans un magasin informatique et dire : je veux ce PC là "nu", et donc vous me retirez le prix de la licence; eh bien là nous pourrons regarder sereinement les qualités de défauts de cet O.S.
Mais d'ici que la réponse soit "non", désolé, mais on est un peu "crispés" ! wink

Et donc oui, je souhaite aussi que Redmond se casse la figure (d'ailleurs si on regarde la performance en bourse, c'est ce que le marché anticipe) parce qu'on avancera dans la réponse "non" à la question 2.
D'ailleurs c'est déjà le cas dans certains pays (Inde) où Ubuntu est vendu préinstallé en masse par Dell (cf articles sur OMG Ubuntu). Et lorsque l'ogre de Redmond aura encore un peu perdu de terrain, grâce au flop prévu de Ouindaube 8, je gage que ce genre de chose finira bien par venir dans nos pays.

Dernière modification par Zakhar (Le 04/10/2012, à 21:06)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne