Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 18:39

neokod

Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Bonjour,

Maintenant que Ubuntu Gnome Remix émerge (beta1 : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/ReleaseNotes ), peut-être qu'une section pour l'environnement Gnome Shell aurait sa place, au même titre qu'un KDE ou Unity, non ?

C'est qu'une simple suggestion.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 18:46

malbo

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Ceux qui ont des soucis avec Gnome-shell postent dans le forum "Gnome3" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=121
Tu peux constater que plusieurs discussions récentes y sont lancées sur Gnome-shell

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 20:30

Keiser

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Certes, mais tu peux quand même voir qu'il semble être mis à part un peu quand même non ?
C'est placé comme un sous produit d'Unity, alors qu'il n'a pas grand chose à voir avec lui...
La suggestion de neokod est de faire une section au même titre que pour les autres variantes d'Ubuntu, comme Kubuntu et Xubuntu, il serait d'ailleurs peut être bien de faire une section pour Lubuntu.

Edit : j'ai dit de la merde, une section sur Lxde existe déjà, mille pardons.

Dernière modification par Keiser (Le 04/10/2012, à 23:00)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2012, à 20:34

ricorde

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

je suis d'accord !


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#5 Le 05/10/2012, à 02:43

neokod

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Je n'avais même pas vu la sous-section Gnome3, ça ne saute vraiment pas aux yeux ^^

Hors ligne

#6 Le 05/10/2012, à 10:32

arkim

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Bonjour,

+1, il serait important de remettre gnome-shell à la place qu'il mérite c'est à dire en haut de l'affiche. Quitte à répéter la même chose, Unity n'est qu'une interface graphique (lente, buggé, pas ergonomique...) et Ubuntu utilise toujours gnome 3 donc ce serait plus respectueux pour Gnome d’être mis en avant.
Surtout pour un forum indépendant, enfin je crois...
J'ai quitté Ubuntu à cause d'Unity mais si Gnome-shell revient, je pense que je reviendrais vers Ubuntu, mon premier amour mais j'ai l'impression que ça dérange certains qui voudraient nous faire "manger" du Unity à tout pris et pour qui Mark Shuttleworth est le pendant linuxien de feu Steve Jobs chez de nombreux Ubunteros, avec le résultat que l'on connait un esprit critique en mode hibernation.

Dernière modification par arkim (Le 05/10/2012, à 10:38)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 05/10/2012, à 10:41

neokod

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Arkim: Tout comme toi. Machine 100% GNU/Linux dès 98 avec Debian, puis Warty vers 2004, mais avec Unity j'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout, migré vers Linux Mint (pas très loin, certes... ) et maintenant... j'avoue que je suis tomber amoureux de la Gnome Ubuntu Remix et donc de Gnome Shell 3.6 !

Hors ligne

#8 Le 08/10/2012, à 10:20

Kyroupox

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Gnome 3 n'est pas un window manager, alors que Gnome Shell est le WM de Gnome 3. Je suis à 100% d'accord avec vous, Gnome Shell mérite sa place à coté des autres WM.
Entre parenthèses : ma mère de 75 ans n'a eu aucune difficulté à se familiariser avec GS alors qu'elle avait beaucoup de mal avec Unity !


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#9 Le 20/10/2012, à 09:39

anne-UbuntuGNOME

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

Bien sûr que Gnome mérite une place à lui dans la section "Environnements et accessibilité". Je ne comprends pas pourquoi il est relégué comme sous-forum d'Unity, à moins bien sûr que personne ici ne veuille plus en entendre parler.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2012, à 10:54

Keiser

Re : Suggestion de forum pour Gnome Shell ?

En fait je pense que la raison pour laquelle il n'y a pas de section Gnome-shell c'est qu'il n' y a tout simplement pas encore de d'Ubuntu "officielles" délivrée avec Gnome Shell de base. Comme c'est le cas pour Openbox, Fluxbox, e17, Awesome...
Lorsque Gnubuntu ou équivalent sera sortie et reconnue comme telle, alors il y aura une section.

Je pense même que pour éviter les confusions, il faudrait peut être faire dans la section "Environnements et accessibilité" une section "Gnome" et 2 sous sections "Unity" et "Gnome Shell", mais ces 2 sous sections un peu plus mis en avant que ce que l'on fait actuellement.

Ou alors plutôt faire une section "Unity et accessibilité" seule à part des autres environnements puis une section "Autres environnements" regroupant "Gnome Shell", "Kde"....Ce serait peut être la solution la plus logique pour Ubuntu.

Ne voyons pas le mal partout wink

Hors ligne