Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 04/10/2012, à 20:08

roppici

problème de plantage thunderbird et lightning

Bonjour,

Thunderbird plante sans arrêt, l'agenda lightning semble incompatible, le logiciel est devenu instable.
Comment rétablir le logiciel et éliminer lighting par exemple ?

Merci
Raphaël

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 21:44

richardgilbert

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir;
Je voudrais savoir en quel version d'ubuntu vous travaillez? et la fiche technique de votre machine?


Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 16:14

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonjour,

voilà
3,9 Gio
Intel® Core™2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz × 2
Gallium 0.4 on AMD RV710
32 bits
305,9 Gio
ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 20:01

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 08/10/2012, à 21:26

mloupiot

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,
quelle est ta version de Thunderbird (Aide → À propos de Thunderbird) et celle de Lightning (Outils → Modules complémentaires → Extensions) ?

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 21:35

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,

voilà les versions :
thunderbird 15.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1
lightning 1.7

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/10/2012, à 22:41

mloupiot

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

J'ai les mêmes versions et tout fonctionne …
Pour supprimer lightning : (je te conseille plutôt de commencer par le désactiver) Outils → Modules complémentaires → Extensions → Lightning et tu cliques sur Désactiver.
Si ça plante toujours, tu peux  créer un nouveau profil Thunderbird et voir si le problème persiste → dans un terminal :

thunderbird -p

Tu crées ton nouveau profil (tes comptes et tes mails n’apparaîtront pas dans ce nouveau profil mais ils ne seront pas perdus : tu pourras les importer par la suite)
Avant toute manip de ce genre, je te conseille fortement de faire une copie de sauvegarde de tes mails, carnets d'adresses etc … (si tu n'en as pas déjà faîte) pour cela, c'est très simple : il suffit de faire une copie du fichier .thunderbird qui est dans /home/ton_login/ (il s'agit d'un fichier caché → CTRL+h dans nautilus pour afficher les fichiers cachés).

Hors ligne

Haut de page ↑