Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 22:57

g o

achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

C'est confirmé windows 8 est bien le pire système de microsoft :
On va souffrir
pendant longtemps
très longtemps
trop longtemps
et si ça continue dans quelques décénnies on aura ça
( n'ayez pas trop d'inquiétude pour lire et sauvegarder les vidéos ; car vous n'aurez pas besoin d'installer le privateur flash player . Avec le lecteur flash open source Lightspark ça fonctionne très bien .lightspark sur lauchpad et la page wikipedia  .  Bon il faut quand même activer java scrip dans votre navigateur .)


Enfin bref là .  il faut vraiment échapper à cette horreur :
exemple de model en portable

il y a aussi keynux qui fait ça même si ça coute un peu cher :
pour les ordi de bureau
pour les portables

Si vous trouvez moins cher c'est le moment de le dire .
sad

Dernière modification par g o (Le 05/10/2012, à 00:35)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#2 Le 05/10/2012, à 00:50

Mr Flibble

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Ça troll bien dans ces vidéos mais j'ai bien rigolé.

Forcément quand on passe sur un système différent il faut retrouver ses marques donc on galère au début. Perso j'utilise très rarement windows ou mac donc si je dois fouiller dans les paramètres système pour un truc je vais galérer un moment aussi, c'est pas pour autant que c'est de la merde (enfin si mais c'est pas à cause de ça big_smile )

Le seul reproche que je peux faire à priori (car j'ai pas testé moi même) à W8 par rapport a seven c'est que l'interface metro est ultra super mega MOCHE. Et aussi que le crédo du tactile c'est pas adapté au pc de bureau dans l'etat actuel des choses.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2012, à 02:31

xabilon

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Je signale tout de même qu'il y a toute une section de ce forum consacrée aux vendeurs de PC avec Ubuntu, ou autre distrib, pré-installée ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2012, à 03:03

david96

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Hors ligne

#5 Le 05/10/2012, à 06:24

MdMax

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Hors ligne

#6 Le 05/10/2012, à 11:40

Bob49

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Bonjour

MdMax a écrit :

+1

g o a écrit :

On va souffrir

Non ! si tu n'achète pas un pc avec W8... tongue

Mais cette 1ère vidéo me laisse presque totalement indifférent (d'ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil aux autres vidéos de l'auteur...bof... !)...c'est comme si j'en faisais une en critiquant ce qui me plait pas du tout dans la dernière version d'Ubuntu ! roll
Je vais pas y présenter mes pc ! big_smile (si mon PII qui devrait déjà être à la casse)

J'ai pas regardé les autres vidéos en anglais...

A revenir à cette vidéo...ce n'est pas la version finale de W8, les défauts et les remarques (la polémiques sur le bouton "démarrer", en autres) vont remonter vers Microsoft.

Dernière modification par Bob49 (Le 05/10/2012, à 11:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 05/10/2012, à 12:31

cbrunos

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Je pense que mes tours je les monterai moi-même ou les ferai monter. En ce qui concerne les pcs portable, c'est un peu plus compliqué, mais je pense qu'après celui que je possède maintenant, il y a peu de chances que je m'en rachètes un.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#8 Le 05/10/2012, à 23:03

ginette

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Ayant jeté un oeil sur les laptops LDLC je ne les trouve pas folichons
Pour cause, sur ceux que j'ai vu, il n’était pas précisé  de quel CG ils disposent..en dessous de 1000€ ce sont des chipsets. Ca ppèche aussi niveau processeurs qui restent modestes
Certains ont des ssd, mais le prix d'un ssd n'est rien comparé au prix  d'une bonne  carte graphique.
Bref, j'achèterais pas ...

Dernière modification par mrey68 (Le 05/10/2012, à 23:09)

#9 Le 06/10/2012, à 10:54

chat-toon

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Acheter un PC sans windows ?
Si il est evident que les changements operes dans Windows 8 ne sont pas du gout de tout l monde .
Perso ,je deteste l'idee d'une interface Metro ,je prefere un systeme qui m'offre le choix d'ouvrir mon bureau puis d'aller ensuite sur internet ou de jouer .
Un PC n'etant pas une tablette tactile ,mon usage reste donc classique . je reste donc sur un Ubuntu 10.04 LTS de preference a l'interface Unitity de Ubuntu 12.04 par exemple .

Maintenant ,a moins que l'idee LOW COST prennent chez nos fabriquant de PC portables ,il y a peut de chance de trouver un PC sans WINDOWS .
La loi française venant de reconnaitre que HP ne forçait pas l'acheteur en livrant un OS Microsoft ,il y a peut de chance qu'un PC puisse etre livre sans OS .
La loi US ayant reconnue les memes avantages a Apple ,a moins d'un PC en KIt ,il y a peut de chance de trouver un PC sans OS livre avec .

La defense de HP tronait sur le fait que le client n'avait juste a regarder dans la gamme professionnelle pour trouver un autre OS (voir pas d'OS du tout )

Reste donc a trouver le PC de boite livre avec le GNU/Linux qui nous convient ou a monter nous meme notre PC .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#10 Le 06/10/2012, à 11:35

GuessWhoIAm

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

c'est sûr que ce sera la galère ... ou alors j'ai vu que sur certains site ont peut acheter des PCs avec ubuntu dessus mais pour ceux qui veulent une autre distrib je pense que ça a l'air compliqué d'en trouver un tout prêt et encore faut-il en plus trouver la config' qu'on veut et ça c'est pas donné non plus ... en tout cas je préfère ne me servir que de mon netbook plutôt que racheter un pc avec windows 8si jamais mon gros venait à me lâcher. mais j'espère le garder encore 2 ou 3 ans lol


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#11 Le 06/10/2012, à 12:13

gnales

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Pour les pc fixe, il suffit d'en monter un, au moins on est sur d'avoir un truc 100% adapté à nos besoin, et avec la meilleur évolutivité possible

Pour les portables, en plus des sites déjà cité :
Au USA :
https://www.system76.com/ (livre en France et fait aussi des fixe et des serveurs)
http://zareason.com/shop/home.php?cat= (je sais pas si ils livrent en France fait aussi une tablette avec ROM débloqué)

Dernière modification par gnales (Le 06/10/2012, à 12:14)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2012, à 13:55

Bob49

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Salut

En plus...
nicenotebook.com Configurer portable et demande de devis. (Avec ou sans Windows) Dommage que le prix n'est pas affiché..
http://www.monpcsurmesure.fr/ Configurer son pc fixe, pas les portable... (Ubuntu 32 b/Windows/ sans Os)
Des assembleurs, il y en à dans toutes les grandes villes...une exemple que je connais :
rdg-informatique.fr (pas sur pc portable)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 06/10/2012, à 22:15

gnales

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Tient sinon on peut toujours essayer de se monter un transportable ^^

Hors ligne

#14 Le 30/10/2012, à 12:00

freechelmi

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

mrey68 a écrit :

Ayant jeté un oeil sur les laptops LDLC je ne les trouve pas folichons
Pour cause, sur ceux que j'ai vu, il n’était pas précisé  de quel CG ils disposent..en dessous de 1000€ ce sont des chipsets. Ca ppèche aussi niveau processeurs qui restent modestes
Certains ont des ssd, mais le prix d'un ssd n'est rien comparé au prix  d'une bonne  carte graphique.
Bref, j'achèterais pas ...

Le monde a évolué ! Les cartes graphiques d'intel n'ont plus rien a voir depuis SansdyBridge.

Les portables 100% intel Ivy bridge ont des cartes graphiques integré au processeur ( et pas au chipset) HD4000 qui peuvent rivaliser avec l'entrée de gamme ATI ou Nvidia.

Donc a part être un gros gamer, les Cartes Intel HD4000 sont suffisantes.

Hors ligne

#15 Le 30/10/2012, à 12:35

gnales

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Et d'ailler pour les portables c'est  mieux ainsi ^^

Quoique pour les fixes pas avant longtemps j'ai envie de dire ^^

Hors ligne

#16 Le 30/10/2012, à 13:38

inkey

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

j'avoue que au vu de la 2éme vidéos , l'utilisation de metro avec la souris, ça m'a l'air un peu particulier lol .
C'est amusant comment tout le monde essaye d'«innover» en matière d'interface en ce moment (gnome3,unity,metro), c'est assez courageux comme démarche mais je sens quantité de fausses bonnes idées tongue .

Hors ligne

#17 Le 31/10/2012, à 14:09

freechelmi

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

n'oublions pas pour ceux qui ne voudraient pas de Windows 8 mais un support OS préinstallé quand même la page qui liste les vendeurs avec Ubuntu Préinstallé

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Hors ligne

#18 Le 01/11/2012, à 10:52

tuxmarc

Re : achetons nos ordis chez ldlc sans windows ou subissons windows 8

Bonjour à tous.
Je plussois avec GO
Mon portable LDLC, modèle entrée de gamme acheté 349 € en janvier 2011, il est très bien.
Je ne cherchais pas un 48 soupapes et il me convient parfaitement.
Un deuxième portable LDLC est venu rejoindre le clan pour remplacer un portable HP naze.
Le même type de bécane chez Carclerauchan 150 € de plus avec wmachin.
Pour un PC de bureau, ne pas oublier de faire les poubelles hmm
Démontage, nettoyage, changement de la pile !!! oui !!! et ça repart comme en 14 lol
Nouvelles fraiches du front :
http://www.commentcamarche.net/forum/af … ool-header
http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-a-niveau
Il parait que "ça marche tout seul" roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne