Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/08/2007, à 02:44

Tartopom

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Voila, j'ai fais un petit don tongue.

Petit ein, parce que 17 ans, pas bossé cet été et des dettes avec l'autorité parentale >_<.

Hors ligne

#52 Le 11/08/2007, à 08:50

calimarno

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

A mon tour de verser une contribution...
A tous ceux qui ont fait des "petits" dons : imaginez si 1000 personnes font le même don que vous, aussi petit soit-il!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#53 Le 11/08/2007, à 13:24

Sleipnir

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

bjr,

Il me reste des sous chez moneybooker, il ne serait pas possible d'ouvrir un compte là-bas, c'est gratuit !
Comme ça, les parieurs en ligne pourront donner plus facilement ( surtout que je suis en train de faire un petit script qui sera trés utile pour les paris online, ça forcera, peut etre, certain à passer sous ubuntu )

Hors ligne

#54 Le 11/08/2007, à 13:27

gagarine

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

reilles a écrit :

ps: Je veut pas couper le délire mais les allopass sont facturés en plus de votre abonnement, donc n'espérez pas faire un don si vous avez du forfait en trop, le montant seras débité en surplus.

ps: La déduction d'impots sur un don est valable que si le gouvernement lance l'opération, mais demande a sarko tongue

ha zute c'était trop beau pour être vrais...

Sinon pour les impôts en Suisse tout don est déductible il me semble (a confirmer).

Dernière modification par gagarine (Le 11/08/2007, à 13:27)


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#55 Le 11/08/2007, à 18:24

xcxl

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Moi aussi je suis interessé pour bousiller la moitié de mon crédit portable pour ubuntu-fr!! (forfait bloqué donc c'est inclus!)

Dernière modification par xcxl (Le 11/08/2007, à 18:25)

Hors ligne

#56 Le 11/08/2007, à 18:55

llwynrt

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

forfait bloqué aussi !
je viens de regarder sur le site allopass ils prennent environs la moitié, c’est pas très rentable ... y’a pas d’autres solutions de paiement par téléphone plus intéressantes ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#57 Le 11/08/2007, à 20:06

tyn0r

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

llwynrt a écrit :

forfait bloqué aussi !
je viens de regarder sur le site allopass ils prennent environs la moitié, c’est pas très rentable ... y’a pas d’autres solutions de paiement par téléphone plus intéressantes ?

Marie-Lyse

made in ovh : http://www.tel2pay.com/fr/tarification.html
"Pour un appel facturé 1,69 €, le webmaster reçoit 83,33 % de cette somme (après déduction de la TVA et reversement obligatoire à l'opérateur télécom)."
Je crois bien que c'est la meilleur offre sur le marché ! (a voir ...)
Je fait un ptit dont dés que j'ai toucher ma paye tongue
Merci pour tous ce que vous faites !


</tyn0r>

Hors ligne

#58 Le 11/08/2007, à 20:10

llwynrt

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

"Pour un appel facturé 1,69 €, le webmaster reçoit 83,33 % de cette somme (après déduction de la TVA et reversement obligatoire à l'opérateur télécom)."

après déduction ça fait toujours environs 50% de ce que je dépense qui n’est pas pour ubuntu-fr

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#59 Le 12/08/2007, à 03:27

tyn0r

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

oui, mais comme l'on expliquez les personne qui demandait cette possibilité, il donne comme ca car il ne peuvent pas autrement, donc c'est toujours mieu que rien dutout ...
Mais c'est vrai que rien de vaut un paypal ou un virement tongue


</tyn0r>

Hors ligne

#60 Le 12/08/2007, à 13:06

nyl

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Le mieux se serait dans la page de soutine d'ajouter un compteur de don et aussi la liste des donneurs smile Pour certains ca peut les stimuler smile

Hors ligne

#61 Le 12/08/2007, à 16:23

Etan

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Voila, c'est fait ! J'ai envoyé ma modeste contribution pour soutenir la communauté Ubuntu-fr ! big_smile

J'en profite donc pour remercier tous les bénévoles: MERCI à tous ! wink

Amicalement,
Etan

ps: +1 pour le compteur

Hors ligne

#62 Le 12/08/2007, à 18:59

mikelenain

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Pas dans l'immédiat car il me semble que je suis déjà à découvert (le 12 du mois, ça fait bobo >.< ) mais ma situation devrait s'améliorer à la rentrée (réussite de concours => taff => paye).

Par contre, je serais aussi intéressé par la facturette pour les impôts si ça existe alors (y'a pas de petits profits, je préfère que ça bénéficie à des communautés tongue )


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#63 Le 13/08/2007, à 00:26

Maxouille

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je compte acheter le pc de chez dell a 400 €
Quelqu'un la déja prit ? j'aimerais des retours.
Esce une partie du prix va a ubuntu-fr.org et serais donc considéré comme un don?

Hors ligne

#64 Le 13/08/2007, à 00:40

xabilon

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Maxouille a écrit :

Je compte acheter le pc de chez dell a 400 €
Esce une partie du prix va a ubuntu-fr.org et serais donc considéré comme un don?

Non, Dell ne donne pas d'argent à Ubuntu-fr.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 13/08/2007, à 10:28

Gustry

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Il faudrai absolument un petit compteur de dons ! On pourrai voir toute les heures comment augmente les dons des ubuntuteros ! wink Il ne faudrai pas que ca tarde ca, car après il n'y aura plus grand monde pour donner.

Hors ligne

#66 Le 13/08/2007, à 10:39

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Salut Gustry! Tendu le compteur, faudrait le mettre a jour a la main, on a pas d acces internet a notre compte bancaire etc... Ca va pas etre possible sad Mais on vous fera un compte rendu des que possible smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#67 Le 13/08/2007, à 11:46

nyl

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Don effectué smile

Hors ligne

#68 Le 13/08/2007, à 11:47

nyl

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Pour le compteur suffit de le mettre à jour à la fin de chaque semaine smile

Hors ligne

#69 Le 13/08/2007, à 11:49

Julius

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

A mon avis, la vitesse des dons demande une actualisation journalière non ?

Par contre, ce serait bien de pouvoir avoir une confirmation du don. Personnellement c'était la première fois que je faisais ca et j'espère ne pas m'être planté roll

Hors ligne

#70 Le 13/08/2007, à 15:32

tshirtman

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

heeeuuu là tout de suite ça vas être tendu (le temps de re trouver du boulot) mais des que je peut (dans les mois prochains donc), je pense à vous!

Sinon la pub pour dell c'est dommage qu'elle vous rapporte rien... vu le nombre de visites ça pourrait arrondire le calcul même si elle est temporaire.

Hors ligne

#71 Le 13/08/2007, à 17:22

Julius

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je crois que la polémique enflerait si Dell venait à rétribuer Ubuntu-fr pour sa pub big_smile

Hors ligne

#72 Le 13/08/2007, à 17:38

kingpek

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

+1
sa c'est fait!!

merci a tous les admins et au benevoles
UBUNTU-FR RoxXx tongue


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#73 Le 13/08/2007, à 18:34

oswald-p

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

+1
merci pour votre travail.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#74 Le 14/08/2007, à 02:57

asusarp

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

je rentre du taf(bar),j'allume mon ordi et je lis que ubuntu a besoin de dons?????
si je recapitule;on a acces gratuitement et librement à on OS qui tue tout,on à un endroit pour taper la discute et se filer des coups de mains gratos&free,on peut se la peter avec de la vrai 3D qui dechire gratos&free,bref,j'y connaisait que dalle en info,dapper est arrivé,YAEN m'a initié(merci),je m'eclate maintenant sur feisty gratos&free,et je peux enfin renvoyer l'ascenseur??????  en avant!!!! et un virement par paypal (les pourboires servent enfin à autre chose qu'à acheter des clopes!!!!!!!)  merci à vous et salutation aux ubunteros.
à tous les barmaid et barmen de france: allez quoi,un peu des pourliches pour ubuntu,c'est du rab pour nous,c'est du plus pour eux......donc pour nous au final:avec ubuntu,t'as même un retour sur investissement pour les dons:top class cet OS!!!!

Dernière modification par asusarp (Le 22/08/2007, à 19:24)

Hors ligne

#75 Le 14/08/2007, à 18:47

cattzy

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Dès que je récupère un peu de sous sur mon compte je vous envoi ça ! Et effectivement un petit compteur s'impose ! Si c'est trop compliqué à maintenir à la main vous pouvez aussi faire un compteur de promesses de don. C'est moins précis, parce que certains peuvent oublier, donner finalement plus ou moins, etc. mais le principe qui est de donner un aperçu de l'évolution des dons pour motiver les gens est parfaitemetn rempli. Il faut simplement demander à tous les gens qui ont déjà donné ou qui vont donner d'entrer le montant dans ce compteur, qui serait genre en page d'accueil avec un lien vers la page de soutien, et pouf il additionne et affiche le total... ça c'est très simple à faire.

Le Monolecte a écrit :

Question qui tue grave : si je donne des sous via ma boite (laquelle fonctionne entièrement sous Ubuntu), est-ce que j'aurais un reçu et est-ce que je pourrais le défalquer de mes impôts français (dons, investissement...)?

Oui. Tous les dons à des associations loi 1901 sont déductibles à hauteur de 66% des impôts pour les particuliers. Il suffit qu'Ubuntu-fr renvoit des reçus pour les gros dons (moins de 10€ ça sert à rien par exemple, au-delà ça peut être utile pour les dons à partir de 20€ et inciter les gens à donner plus !).

Par ailleurs, je ne connais pas du tout la situation financière de l'association, mais j'ai personellement -sur un tout autre plan que l'informatique lol- plutôt pas mal d'expérience dans la gestion d'associations, et avec quelques dossiers de demande de subvention publique je suis sûr que Ubuntu-fr peut récupérer annuellement AU MOINS plusieurs centaines d'euros, au mieux plusieurs milliers (selon aussi les besoins réels bien sûr). Sans parler de Canonical effectivement, qui a tout intérêt à voir des associations comme Ubuntu-fr se développer (la preuve, ils créent eux-même des assos aux USA en ce moment apparemment) et ça m'étonnerai beaucoup qu'ils ne filent pas un petit coup de main à Ubuntu-fr, en terme de soutien financier ou matériel, voir en terme de campagnes communes effectivement (genre Canonical fourni le matériel, avec son logo et celui d'Ubuntu-fr dessus, et c'est Ubuntu-fr qui assure la communication et la diffusion).

Voili voilou, et sur toutes les questions techniques qui concernent le développement de l'asso moi je suis dispo pour vous aider ^_^

Dernière modification par cattzy (Le 14/08/2007, à 18:47)


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne