Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2012, à 09:00

gillesmerrer

à quoi servent les options au démarrage de Xubuntu ?

Bonjour !

Au démarrage de Xubuntu les options suivantes se présentent pour l'utilisateur :
  - moi : je sélectionne toujours, puisque c'est moi qui ouvre une session :-).
  - compte invité : est ce que c'est pour un utilisateur qui n'aurait pas de session créée ?
  - autre : à quoi ça sert ?

J'ai ensuite les options suivantes pour la session :
  - Recovery Console : à quoi ça sert ?
  - Session Xfce : quelle différence avec "session Xubuntu" ?
  - Session Xubuntu : quelle différence avec "session Xfce" ?
  - User Defined Session : qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2012, à 09:35

redo_fr

Re : à quoi servent les options au démarrage de Xubuntu ?

Salut,
le plus simple est de tester smile
Tu ne risques pas d'abîmer ton système.

Le compte invité permet effectivement à une personne n'ayant pas de compte sur ton ordi de se connecter (les droits sont évidemment très restreints)

L'option "autre" permet de se connecter avec un compte de ton choix (par exemple [mais à ne pas faire!] avec le compte 'root' si tu l'as débloqué)

La "recovery console" sert à ouvrir une session minimale (presque aucun programme de lancé) lorsque te session "normale" est plantée (erreur de configuration, etc.)
La session Xfce est une session ... Xfce wink ... C'est à dire une session "de base", non "customisée", contrairement à la session "Xubunu" qui a été modifiée (couleur, comportement des fenêtres, etc.) pour "coller" à l'esprit de la distribution.

La "user defined" est une session que tu peux configurer à ton idée, complètement personnalisée.

Dernière modification par redo_fr (Le 05/10/2012, à 09:36)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 08:58

gillesmerrer

Re : à quoi servent les options au démarrage de Xubuntu ?

Merci pour les informations !

Je ne vois pas la différence entre la session Xfce et Xubuntu : en apparence, c'est pareil, sauf dans la collection de programmes accessible par la souris en haut à gauche.
Est ce qu'il y a moins de programmes qui se lancent dans la session Xfce que dans la session Xubuntu ?

J'avais compris que Xubuntu c'était ubuntu dans l'environnement Xfce.
Alors, qu'est que c'est que Xfce ?

Hors ligne