Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2012, à 11:04

neokod

[Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Gnome Remix beta2 / Quantal Quetzal, 64bits, kernel 3.5.0.15.

J'ai une machine assez puissante ( i5 3540S / H77 Express / 16 Go de RAM / 120 Go SSD RAID-1 Hardware ) et pourtant j'ai quelques freezes qui me bloque tout le système pendant 10 secondes environ, c'est totalement aléatoire, ça peut arriver quand je suis sous LibreOffice, Firefox, Thunderbird ...

J'ai dans ma barre du haut de Gnome-Shell, un oeil constant sur l'activité du CPU / Mémoire / Réseau. Et il n'y a absolument aucun pic d'activité (par exemple j'ai relevé 10% CPU et 6Go de mémoire pendant un freeze).

J'ai rien dans mon syslog, et je ne vois absolument pas comment je pourrais faire pour savoir d'où vient ce problème. Il faudrait déjà que je puisse l'identifier, avec peut-être des logs plus bavards.

Quelqu'un a t-il une idée ?


EDIT: Le problème s'est résolu de lui même après une mise à jour du système.

Dernière modification par neokod (Le 16/10/2012, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2012, à 11:16

seb24

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Ca te le fait avec Unity egalement ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 05/10/2012, à 11:55

neokod

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Bonjour Seb24,

Je n'ai pas Unity d'installer, c'est Ubuntu Gnome Remix, donc sous Gnome-Shell 3.6.

La machine est neuve, c'est la première installation dessus, je n'ai pas pu comparer du coup.

Je cherche surtout un moyen d'avoir des logs plus bavards pour traquer le freeze... savoir si ça vient du kernel, d'un daemon (j'ai pas mal de services qui tournent, comme PostGreSQL, Apache ... ) ou d'une bête application ...

Hors ligne

#4 Le 05/10/2012, à 12:03

seb24

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Ok mais du coup c'est une installation avec pas mal de choses en plus deja. tu devrais tester a partir d'une installation totalement propre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 05/10/2012, à 16:28

neokod

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Je vais peut-être pas tout réinstaller quand même smile
Peut-être qu'il existe un outil qui permet de logger l'activité des processus en mémoire dans un fichier ?
Comme cela je pourrais m'y référer ensuite et voir si c'est une appli ou autre qui crée ce type de freeze.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2012, à 17:22

Asrom18

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Salut,

Peut-être un problème de température du processeur ... Enfin bon tu es aussi sur une bêta test ...


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 18:03

neokod

Re : [Résolu] Freezes récurrents d'une dizaine de secondes

Le problème s'est résolu de lui-même, sans doute grâce à une mise à jour d'un programme ou service qui était bugué !

Hors ligne