Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 19:02

sounderk

Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

Ayant voulu tester les limites d'une installation Linux sur un support flash- usb ; je me suis d'abord orienter vers une distribution légère  Slitaz 4.0 ;quel ne fut pas ma déception pas de flash-player intégré et pour installé java 7 "tempête sous un crane" je n'y arrivait pas donc  je n'est pas insisté car après beaucoup de  "tazpkg apt-get install" en ligne de commande  rien ne voulais démarrer.(paquet téléchargé )en lui indiquant le chemin.

Je me rabat alors vers Puppy linux 5.3.3 la dernière version plutôt sympathique ;et en partie prise en charge pour le clavier et le fuseau horaire tous ça sur flash-usb ; avec l'installeur intégré j'ai pu installé adobe flash-player et firefox dernière version pour ce qui est de java 6  intégré impossible de l'installé ; je décide alors d'allé téléchargé le paquet chez Java et de l'installé avec le gestionnaire d'archive ; aucun effet même en indiquant le chemin au paquet et pas mieux en ligne de commande  soit" tazpkg apt-get install soit sudo apt-get install " rien ne voulais se lancer.

J'ai donc eu la riche idée d'installé Xubuntu live-voyager 12.04 sur ma clé usb et la miracle tous marche java7/firefox/et le player/et Greasmonckey.

Donc ma question est la suivante pourquoi autant de problèmes de compilation sur des os de poche qui sont fait a l'origine pour de l'installation en support usb-flash au vue de leur poids?
Une personne a t'il eu le même désagrément pour installé java 7update7 qui est un paquet "privatif" ;et quel sont les commandes pour installé tous ça sur Slitaz et Puppy Linux; j'ai bien conscience que ce n'est pas trop l'endroit adéquat mais c'est le seul site ou je pense trouver une réponse valable .
Merci a la communautée et a toute personne qui pourra m'aider a résoudre cette énigme incroyable....

Dernière modification par sounderk (Le 05/10/2012, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 14:53

Joss17

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

sounderk a écrit :

pourquoi autant de problèmes de compilation sur des os de poche qui sont fait a l'origine pour de l'installation en support usb-flash au vue de leur poids?

Si tu installes un binaire comme la jvm de oracle (ce que tu appelle faussement java 7update7, car cette jvm n'est pas plus «java» que d'autre), tu n'a pas de compilation donc il ne peut pas y avoir de problème de compilation.

sounderk a écrit :

Une personne a t'il eu le même désagrément pour installé java 7update7 qui est un paquet "privatif" ;et quel sont les commandes pour installé tous ça sur Slitaz et Puppy Linux; j'ai bien conscience que ce n'est pas trop l'endroit adéquat mais c'est le seul site ou je pense trouver une réponse valable .
Merci a la communautée et a toute personne qui pourra m'aider a résoudre cette énigme incroyable....

Demande à la personne de chez oracle qui s'occupe de ce programme, vu la licence et le mode de distribution (sans les sources), je ne vois pas qui d'autre à le droit de mettre les doigts dans le cambouis pour ce programme.

Ce que je peux te conseiller serait de regarder plutot openjdk, qui est une autre jvm, et dont la licence est beaucoup plus intéressante.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 01/10/2012, à 14:55)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 19:52

sounderk

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

Merçi de ta réponse ; pour le code source oui ;pour l'installation non

Je dispose de ce script pour Xubuntu 12.04 live voyager java s'installe tous seul .

Installé java en ligne de commande


1. sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java

2. sudo apt-get update

3. sudo apt-get install oracle-java7-installer

Alors tenter sur Slitaz 4.0 pas de lancement possible et sur Puppy Linux 5.3.3 idemne
quand a installé les paquet en live-usb meme en indiquant le chemin au paquet impossible qu'il s'installe dans le systéme
J'aime bien Open Jdk et le Plug-in IceTea sauf qu'il ne gére pas le débrideur "skiplimites" et "enstreaming" pour regardé des film en direct il ne tolére qu'Oracle.
Merçi beaucoup de m'avoir répondu et si tu as d'autre infos et bien je suis preneur je cherche de mon coté a résoudre ces mystéres.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 21:17

Joss17

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

sounderk a écrit :

Merçi de ta réponse ; pour le code source oui ;pour l'installation non

Je dispose de ce script pour Xubuntu 12.04 live voyager java s'installe tous seul .

Installé java en ligne de commande


1. sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java

2. sudo apt-get update

3. sudo apt-get install oracle-java7-installer

Alors tenter sur Slitaz 4.0 pas de lancement possible et sur Puppy Linux 5.3.3 idemne
quand a installé les paquet en live-usb meme en indiquant le chemin au paquet impossible qu'il s'installe dans le systéme
J'aime bien Open Jdk et le Plug-in IceTea sauf qu'il ne gére pas le débrideur "skiplimites" et "enstreaming" pour regardé des film en direct il ne tolére qu'Oracle.
Merçi beaucoup de m'avoir répondu et si tu as d'autre infos et bien je suis preneur je cherche de mon coté a résoudre ces mystéres.

Faudrait regarder pourquoi skiplimites et enstreaming font des bugs sur la jvm openjdk, si c'est pas privatif, je peux si tu veux jeter un œil si tu m'envoies les sources.
Si c'est pas des programmes libres, tu sembles bloqué par des programmes privateurs, et sans vouloir te décourager, au vu de ton problème, je doute fort que tu puisse durablement bricoler quoi que ce soit pour réaliser ton dessein.

a+

Hors ligne

#5 Le 04/10/2012, à 07:48

sounderk

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

Joss17 Merci d'avoir répondudonc ; Les sources sont assez simples tu va chercher l'adresse d'un film sur "Dpstream" et tu le débloque sur "Skipmimites" et la surprise avec Java Open Jdk 7 et 6 installé ainsi que Plug-in Iced-Tea et Greasmonckey ;impossible de débloqué la vidéo donc conclusion = Open Jdk est un clone de Java "Oracle"

J'ai découvert également ce lien http://www.oracle.com/us/technologies/j … /fr/about/    

Je trouve ça plutôt bizarre j'ai consulté ce post     http://doc.ubuntu-fr.org/java   qui ne m'a pas apporté beaucoup de solution et l'a laisser plutôt perplexe quand a la complexité de Linux .

D'autre utilisateur de Linux ont du être dans mon cas surtout les "nouveau" vite dérouté par ce genre de petit problème qui pourrisse une installation ; après rien d'étonant que cela décourage les nouveau arrivants ; l'open source c'est mignon mais apparemment ça a une certaine limites des paquet privateur doivent etre intégrer sinon ça marche mal =exemple ma carte graphique .

Hors ligne

#6 Le 04/10/2012, à 18:58

Joss17

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

J'ai jeté un œil sur dpstream, mais j'ai pas trouvé ce dont tu parles. Si tu as les sources envoies les moi je vais jeter un œil.

sounderk a écrit :

D'autre utilisateur de Linux ont du être dans mon cas surtout les "nouveau" vite dérouté par ce genre de petit problème qui pourrisse une installation ; après rien d'étonant que cela décourage les nouveau arrivants ; l'open source c'est mignon mais apparemment ça a une certaine limites des paquet privateur doivent etre intégrer sinon ça marche mal =exemple ma carte graphique .

Je n'ai aucun programme privateur sur mon pc depuis plus d'un an, et justement ça marche très bien, j'en suis arrivé à zéro problème aussi bien en mise à jour, en installation ou en utilisation, bien mieux que comparé à avant ou j'avais des programmes privateurs qui me posaient réellement des problèmes.

Après, si tu veux faire des choses qui ne marchent que avec des paquets privateur, comme vouloir installer du java de chez oracle pour regarder des films, moi j'ai laissé tombé, ça pose trop de problème. Sur le long terme, c'est se passer volontairement des menottes : bah oui au final tu vas t'habituer à des usages, et cette habitude fait que en pratique tu sera embêté un jour ou l'autre. Un peu comme quelqu'un qui s'est habitué pendant des année aux produits Apple sera embêté si il veut acheter le dernier samsung.

Quand je me retrouve dans un situation comme ça, où il faut installer un programme privateur pour faire quelque chose, au lieu d'essayer de bricoler en installant le programme et me prendre la tête, sachant que je vais être emmerdé tôt ou tard, je me dis simplement, que avant que ce programme privateur vienne au monde, les gens arrivaient bien à faire ce qu'il voulaient, et que donc l'ancienne manière, sans programme privateur, devait bien convenir.

a+

Hors ligne

#7 Le 04/10/2012, à 22:23

sounderk

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

Merci pour ton message , je reste toutefois pas tout a fait d' accord avec tes dires certain programmes open-source ont un comportement bizarre=

Un exemple aujourd'hui -HPLIP- a refuser de me faire les mise a jour automatique j'avais pas coché la case "update enable" ok ; je redemarre le pc rien pas de mise a niveau du paquet .
Résultat des course obliger d'allé sur le net chercher le paquet "version 3.12.10 et l'installer en bash .

Alors qu'on me disent y'a pas de problème si des détails énervant un autre exemple j'ai mis une semaine avant qu'une personne me dise met l'option "grayscal" "black only " pour que mon imprimante tourne encore faut t'il le savoir.

C'est anodin mais un nouveau a une attaque cardiaque , quand il voit l'ampleur des commande minimal pas étonant que les personnes est peur de Linux ; autour de moi c'est oui " Linux a mais c'est fait pour les programmeurs ce genre d'Os" les mentalitées ont la vie dur .

Je suis toutefois très comptant d’être passez a Linux .

Hors ligne

#8 Le 05/10/2012, à 11:27

Joss17

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

sounderk a écrit :

Merci pour ton message , je reste toutefois pas tout a fait d' accord avec tes dires certain programmes open-source ont un comportement bizarre=

Un exemple aujourd'hui -HPLIP- a refuser de me faire les mise a jour automatique j'avais pas coché la case "update enable"

J'ai dit que les programmes privateurs posaient toujours des problèmes (enfin c'est mon avis), mais ça ne veut pas dire que tous les programmes libres sont géniaux.
Ceci dit si tu débutes sous linux, c'est quand amusant de bricoler et tester un peu tout quand on a le temps, mais c'est sûr que tu vas rencontrer des difficultés. Et si les programme sont libres, ce qui est intéressant c'est que tu pourras rentrer dans le code pour voir ce qui cloche.

Après, avec un peu de bouteille, tu verras que en pratique si tu veux un système le plus robuste possible, qui va durer plusieurs années sans un seul problème, tu n'installes que les paquets libres distribués officiellement par la distribution choisie (et donc pas de hplip téléchargé sur internet). Le conseil que je peux te donner, si ton objectif c'est d'avoir un système en béton, avec le moins de problème sur le long terme, c'est du choisir ubuntu, debian ou fedora (ou autre), de désactiver les dépots non libre et partenaire, et de ne rien installer hors gestionnaire de paquet.

a+

Hors ligne

#9 Le 05/10/2012, à 13:54

sounderk

Re : Java Version 7 Update 7 avec Puppy linux 5.3.3.résolue.

Merci pour ces quelques conseils Joss 17 ;  j'aime également le systéme que j'ai installer Xubuntu Live-Voyager 12.04 ; il se peut qu'avec le temps je change d'avis mais jusque la pas de soucis du coté de la stabilitée de l'ensemble juste quelque "petite misére " a rectifier tous ne peut pas étre parfait .
A+ et merci encore pour les conseils.

Hors ligne