Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2012, à 18:30

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Bien sûr que non, ce n'est pas une mauvaise idée, tu as juste à gérer Optymus et de bons tutos existent.

Pour ce qui est du Subwoofer il y a plus gênant comme problème.

Hors ligne

#52 Le 22/02/2012, à 12:48

kawkawa3

Re : Installation sur Asus N55S

Bonjour,

J'ai posté il y a un petit moment les problèmes que je rencontre suite à l'installation d'Ubuntu 11.10 64bits sur mon Asus X73SD-TY129V: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=803991

Je suis conscient que ce n'est pas le même PC du topic, mais comme les problèmes me semble proche je me suis dit que peut être, il était possible de trouver de l'aide au près de vous.

J'ai testé la procédure décrite dans #21 mais cela n'a pas marcher ne ce qui me concerne.

merci par avance

Hors ligne

#53 Le 22/02/2012, à 13:09

malbo

Re : Installation sur Asus N55S

kawkawa3,
C'est mauvais de s'accrocher à un fil dérivant même si c'est pour te rappeler au bon souvenir du forum. Je te suggère de créer une nouvelle discussion pour ton cas dans une rubrique adaptée à ton cas (tu n'es pas en train d'installer Ubuntu que je sache donc ce n'est pas dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" qu'il convient de poster. Si ne sais où poster, fais-le dans "Autres logiciels et problèmes généraux" qui est un peu la section pour les cas inclassables), en donnant dans le post #1 de cette future discussion le lien vers ta discussion d'origine afin qu'on aies la traçabilité :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=803991

Dernière modification par malbo (Le 22/02/2012, à 13:11)

Hors ligne

#54 Le 22/02/2012, à 20:30

kawkawa3

Re : Installation sur Asus N55S

malbo

Désolé pour ma maladresse de débutant sur le forum big_smile

Je vais créer une nouvelle discussion comme tu le suggères dans la "Autres logiciels et problèmes généraux", peut être que j'arriverais enfin à résoudre mon problème

Hors ligne

#55 Le 08/05/2012, à 13:47

Saaraahka

Re : Installation sur Asus N55S

Bonjour à vous tous,

merci pour ces quelques pages qui m'ont bien servi, il y a quelques mois, lorsque j'ai acheté ce laptop.
Néanmoins, j'ai quelques problèmes depuis un moment qui commencent à vraiment me gonfler : j'ai donc une Ubuntu 11.04 installé, Bumblebee.
Concrètement, ça marche pas trop mal, mais j'ai souvent des freezes alors que je suis en train de bosser et du coup, pas trop le choix... Je suis obligé de l’arrêter manuellement.
C'est presque tous les jours et j'en ai ras le bol de faire des check disk.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ce problème de freeze ?

Hors ligne

#56 Le 23/05/2012, à 15:05

Nikoals

Re : Installation sur Asus N55S

J'ai acheté récemment un Asus de la série N55SF. J'ai pris des notes pour expliquer les quelques manipulations de post-installation, Bien que ce soit encore en cours de rédaction l'essentiel y est.

Mes notes : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/n … 5sf-s2496v

Pour ceux qui douterai sur la faisabilité de l'installation, il ne le faut plus!

Hors ligne

#57 Le 11/06/2012, à 17:51

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

Saaraahka a écrit :

Bonjour à vous tous,

merci pour ces quelques pages qui m'ont bien servi, il y a quelques mois, lorsque j'ai acheté ce laptop.
Néanmoins, j'ai quelques problèmes depuis un moment qui commencent à vraiment me gonfler : j'ai donc une Ubuntu 11.04 installé, Bumblebee.
Concrètement, ça marche pas trop mal, mais j'ai souvent des freezes alors que je suis en train de bosser et du coup, pas trop le choix... Je suis obligé de l’arrêter manuellement.
C'est presque tous les jours et j'en ai ras le bol de faire des check disk.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ce problème de freeze ?

Aucune idée, désolé.
Tente une installation avec la dernière version d'Ubuntu. Le pc étant assez récent, il est peut-être plus intéressant d'installer un OS qui l'est aussi.

Hors ligne

#58 Le 23/07/2012, à 20:20

benLau

Re : Installation sur Asus N55S

Bonjour à tous,


j'ai une question a propos de cette install. J'ai acheté cet ordi et suivi l'install avec le topic de nickoals. C'est en effet un bon moyen pour avoir une définition pas mauvaise.
Je me suis bien arraché mes cheveux en essayant d'autres solutions ....

Par contre, je n'arrive pas a avoir le double ecran ou l'écran clône. Comment faire pour qu'il detecte un autre ecran ??

Merci de vos réponses par avance (franchement quelle galère, asus ou ubuntu peut importe mais c'est chiant smile )

Ben

Dernière modification par benLau (Le 30/07/2012, à 22:01)

Hors ligne

#59 Le 02/10/2012, à 13:55

cdjklm

Re : Installation sur Asus N55S

bonjour cela fait pratiquement 1 an que j ai mon n55sf et je viens de remarquer qu avec l applet du processeur sur mon gnome panel celui ci ne monte qu a 2.2ghz i7 2670 QM alors qu en overclock il devrait aller jusqu a 3.1GHZ ,es ce normal?ou alor c est comme l optimus mon ubuntu 12.04 64 bits ne sait gérer cela?merci


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#60 Le 05/10/2012, à 15:38

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

cdjklm a écrit :

bonjour cela fait pratiquement 1 an que j ai mon n55sf et je viens de remarquer qu avec l applet du processeur sur mon gnome panel celui ci ne monte qu a 2.2ghz i7 2670 QM alors qu en overclock il devrait aller jusqu a 3.1GHZ ,es ce normal?ou alor c est comme l optimus mon ubuntu 12.04 64 bits ne sait gérer cela?merci

Excepté si je me trompe, il n'y a pas de rapport entre Optimus (graphique) et l'overclocking (processeur).
Sous windows, il faut installer un Asus Powergear (un truc comme ça) sinon l'overclocking n'est pas possible. Il faut donc, à mon avis, un équivalent sous Ubuntu pour l'activer.
Je vais chercher...

Hors ligne

#61 Le 05/10/2012, à 16:14

cdjklm

Re : Installation sur Asus N55S

merci d avoir éclairer ma lanterne je vais m y intéresser également


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#62 Le 25/10/2014, à 17:57

Isa2lar

Re : Installation sur Asus N55S

Bonjour,

je possède également un asus N55S depuis 1 an et souhaitais installer ubuntu. J'ai essayé la version 14.04 à partir d'une clé d'amorçage, le démarrage se passe correctement, mais au bout de 1 à 2min, l'ordinateur plante et je suis obligée de le redémarrer... Certains d'entre vous auraient-ils une expérience de cette version sur ce PC, est-elle soumise aux mêmes problématiques que celles que vous décrivez dans ce fil de discussion? Je suis un peu nulle en informatique, aussi, même si j'aimerais bien me débarrasser de windows, je souhaiterais d'abord connaître la complexité de la tâche à laquelle je vais me confronter...
Merci d'avance
ISabelle

Hors ligne