Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 28/09/2012, à 17:49

xmax

les navigateurs internet : flash, pluzz, M6replay, c'est compliqué

Salut,
Cet aprés midi je remets à niveau mes navigateurs :
je constate que pluzz marche sous chromium mais pas sous firefox, que M6 replay avec la nouvelle version (et installation de HAL) ne fonctionne qu'avec firefox, que j'ai réglé mes problèmes de flash en mettant chrome au lieu de chromium (plugin de chromium moins à jour que ceux de chrome ?)
Bref, le streaming avec ubuntu m'a l'air compliqué et visibement vu le nombre de post, je ne suis pas le seul.

En résumé, chromium est beaucoup plus rapide que firefox, et pire, chrome est beaucoup plus rapide que chromium.
Donc j'ai firefox uniquement pour M6 replay et chrome pour le reste...(avec tous ses espions mais bon c'est plus performant, j'y peux rien...)

Ubuntu aurait il atteint ses limites ? à l'heure où on envoie des sondes sur mars on ne peut pas lire des videos avec un seul navigateur ?

Merci à tous

#2 Le 28/09/2012, à 17:55

Bouib

Re : les navigateurs internet : flash, pluzz, M6replay, c'est compliqué

Bonjour,
je ne suis qu'un semi-debutant mais as tu installé les depots medibuntu ?
pour ce faire :

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update

smile et faut il faut installer les paquets w64codecs (ou w32codecs si tu es en 32bits) et non-free-codecs ( taper w6 en recherche synaptic )

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 28/09/2012, à 18:00

xmax

Salut, merci je vais regarder car moi je suis aussi semi débutant
Mais en fait cela est dû aux changement sur pluzz y'a un petit moment, sur M6 replay c'est tres recent
L'année derniere, je lisais tout avec tout mais il changent leur mode de streaming...et j'ai l'impression que linux a du mal à suivre...

Dernière modification par xmax (Le 28/09/2012, à 18:01)

#4 Le 02/10/2012, à 10:51

xmax

J'ai installé medibuntu, ça ne marche pas mieux...
En fait ce que je constate c'est que si j'installe chrome, les sites comme http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos et pluzz fonctionnent mais ne marchent pas avec chromium, j'en déduit que tous les plugin sont à jour sur chrome et pas sur chromium.
Je n'ai malheureusement pas le niveau pour participer à la communauté et modifier des programmes mais c'est si difficile que ça de tenir chromium à jour ? Je ne sais pas si ça ne va pas finir d'en décourager certains...

Dernière modification par xmax (Le 02/10/2012, à 10:56)

#5 Le 02/10/2012, à 13:04

Bouib

c'est surtout bénévol ^^

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#6 Le 02/10/2012, à 13:36

kleuck

Pluzz utilise un plugin Microsoft qui change tous les 4 matins -qui a dit que c'était fait exprès et que sous les OS non-libres on était l'esclave de son OS ? Pas moi, je l'ai juste pensé smile - son pendant libre ne peut donc suivre faute de code ouvert (je pense, et même si...)
Bref, moi, j'ai arrêté de tenter de me servir de ces bouzes, je préférence encore télécharger ce que je veux regarder...
M6 replay fonctionne avec ma distro qui est une Debian-based ("obsolète" donc) j'ai du mal à croire que ça ne fonctionne pas sous Buntu.

Guitare montée en P90 et ampli à tubes classe A.
Mepis 11 64 Bits.

#7 Le 04/10/2012, à 21:42

xmax

Visiblement avec linux, M6 replay ne fonctionne qu'avec firefox et en installant HAL, tous les messages des forums, les reponses de M6 aux consommateurs et mon experience vont dans ce sens, et cela depuis la mise en place de leur nouveau portail, je te laisse vérifier, tu arriveras à la meme conclusion.
Pluzz c'est le bordel mais le contenu est plutot bon si on fait le tri.

#8 Le 05/10/2012, à 12:17

kleuck

Chais pas, je n'utilise que FF en fait ; HAL9000 ?
Bref, M6 fonctionne parfaitement sur ma Deb, je teste en ce moment même.
Je viens de tester avec Chromium 13 et ça fonctionne aussi...
PLuzz, idem.

Dernière modification par kleuck (Le 05/10/2012, à 12:25)

Mepis 11 64 Bits.

#9 Le 05/10/2012, à 17:15

xmax

Bonne nouvelle lors si ça marche chez certains.
Ici le post parlant de HAL http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=980511
A+

#10 Le 05/10/2012, à 17:42

frenchy82

Bonjour,

Là ou c'est encore plus compliqué c'est avec chrome

Chrome utilise sa propre version de flash : version 11.3.31 actuellement
Dans ce cas cela ne fonctionne pas avec m6replay (hal est installé)

Si on desactive cette version de flash il utilisera alors la version 11.2. Et là, magie, m6replay fonctionne (toujours avec hal)

Donc effectivement par defaut cela marche avec firefox, chromium
pour chrome il faut donc modifier ces parametres de flash

Dernière modification par frenchy82 (Le 06/10/2012, à 10:08)

#11 Le 06/10/2012, à 10:01

kleuck

Je pensais HAL installé par défaut moi ?

Mepis 11 64 Bits.

Haut de page ↑