Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 01:33

Weaselsoh

[Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Plop :]

Voilà le problème: Je fais "créer nouveau compte", je rentre tout les identifiants (nom, adresse, mot de passe)... je précise que j'ai test avec mes adresses msn et gmail.

Bon là il cherche vaillamment, mais sans résultat, et me demandant les infos IMAP, SMTP etc... que je remplis tant bien que mal avec des infos trouvées par ci par là... mais sans résultat toujours.

Je me suis dis ensuite que le pare feu devait mettre le bordel. J'l'ai pas trouvé (Aha! Windows addict spotted... ouai, mon disque dur Windows est KO, alors je redécouvre les joies d'ubuntu... bref). J'en ai déduis qu'il y en a pas.

Donc dernière étape, j'ai cherché l'info sur internet. J'ai vu que des trucs du style "facile et rapide" et des topics pour le mettre en français. Par conséquent ce fût mon dernier fail.

Qu'en pensez vous? hmm

Dernière modification par Weaselsoh (Le 20/05/2012, à 04:33)


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des bêtises qu'on devient faiseur de bêtises!
Euuuh?

Hors ligne

#2 Le 18/05/2012, à 07:15

el cameleon

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Tu es sur d'avoir autorisé POP et IMAP sur Gmail?
Voir aussi https://support.mozillamessaging.com/fr … et#w_gmail


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 18/05/2012, à 07:39

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

+1 el cameleon

Weaselsoh a écrit :

Je me suis dis ensuite que le pare feu devait mettre le bordel. J'l'ai pas trouvé (Aha! Windows addict spotted... ouai, mon disque dur Windows est KO, alors je redécouvre les joies d'ubuntu... bref). J'en ai déduis qu'il y en a pas.

En fait c'est plus subtile, il n' a pas d'interface graphique: http://doc.ubuntu-fr.org/gufw


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 18/05/2012, à 10:44

Weaselsoh

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Plop smile

@El Cameleon:
Oui, j'ai activé l'IMAP (pas le POP cependant). Ça marchait très bien d'ailleurs sur Windows Live Mail quand j'étais sur mon autre partition, donc je suppose que de ce côté c'est bon (à part peut-être pour mes adresses messenger, dont l'accès doit être peut-être facilité pour Windows Live Mail).

@Vu
Ah oui en effet je n'avais pas pensé à ça. J'ai donc installé gufw pour vérifier. Après l'unlock celui ci me dit donc que mon pare feu était désactivé donc ça ne doit pas venir du pare feu (et je l'active du coup, sait on jamais! ><)

Merci de vos réponses en tout cas smile


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des bêtises qu'on devient faiseur de bêtises!
Euuuh?

Hors ligne

#5 Le 18/05/2012, à 11:39

quantitatif17

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Salut,

J'ai le même problème avec Gmail, tout marchait bien avant que je ne fasse une résintallation complète de Precise.
J'ai réussi à ajouter mon compte Free à la main, mais quand j'ouvre Thunderbird au lieu de m'afficher la page de bienvenue, j'ai :

Échec de la connexion sécurisée
live.mozillamessaging.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

J'ai lu sur un forum ( http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … =4&t=96384 ) que live.mozillamessaging.com concerne justement la configuration automatique. Mais je n'arrive pas à ajouter une exception...


Desktop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna
Laptop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna

Hors ligne

#6 Le 18/05/2012, à 12:37

Cedness

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

J'ai le même souci. Impossible de configurer mes comptes Gmail et mon compte Hotmail dans Thunderbird 12 (installation propre de Precise) et cela sur mes 2 pc!
D'où est-ce que ça peut provenir??

C'est hyper désagréable vu que j'utilise Thunderbird de façon assez intensive...


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#7 Le 18/05/2012, à 12:53

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

@Weaselsoh: De base une bonne partie des ports sont fermés, donc si tu n'installe pas n'importe quoi ...


J'ai testé dans une virtual box TB 11 marche mais affiche un problème de certificat. Voyant que je n'étais pas sous la bonne version, je purge le profil et fait la MàJ.
1337341724.png
Je confirme, le souci avec TB 12.0.1 alors que le même compte fonctionne avec 11.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 18/05/2012, à 15:32

Cedness

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Bon ben voila, j'ai réinstallé la version 11. Ça marche nickel. Reste plus qu'à attendre qu'une mise à jour permette à la version 12 de fonctionner correctement.


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#9 Le 18/05/2012, à 15:54

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Si tu fais la mise à jour vers la 12, cela passe.
C'est juste la configuration de compte qui est impossible.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 18/05/2012, à 17:48

Cedness

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Sûr de ça? Parce que je n'ai pas envie de supprimer et réinstaller encore...


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#11 Le 18/05/2012, à 18:42

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Sur, j'ai testé (j'avais fait une copie avant le passage TB 11 -> TB 12)
tu peux une copie de ~/.thunderbird si cela te rassure.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 18/05/2012, à 18:46

Ubuntu1988

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Faut mettre aucune majuscule lorsqu'on rentre les adresses et normalement la configuration devrait se faire


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#13 Le 18/05/2012, à 18:52

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

j'ai pas mis de majuscules et je reproduisais le problème


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 18/05/2012, à 20:16

el cameleon

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Mais si la configuration automatique bloque, vous devriez pouvoir prendre la main en manuel non?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#15 Le 18/05/2012, à 20:42

quantitatif17

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

La configuration manuelle ne fonctionne pas. Je suis à la lettre les indications qu'on peut trouver sur les sites de gmail ou thunderbird (ports, authentification...), et j'ai :

"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"

J'ai bien vérifié que je faisais pas de faute de frappe ; le problème ne vient pas de là.
Je vais continuer à chercher une alternative au downgrade TB11, ça doit exister.


Desktop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna
Laptop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna

Hors ligne

#16 Le 19/05/2012, à 15:56

Weaselsoh

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Re!

J'ai test le downgrade vers la version 11. Cela n'a pas fonctionné.

Bon après j'ai pas ouvert de ports en particulier. Mais bon c'est un peu fastidieux comme installation alors qu'avec Windows Live Mail j'avais pas autant de problèmes. C'est forcement obligatoire pour Thunderbird l'ouverture des ports? (On parle bien des ports TCP/UDP ou je suis complètement à la ramasse tongue ?).


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des bêtises qu'on devient faiseur de bêtises!
Euuuh?

Hors ligne

#17 Le 19/05/2012, à 18:22

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Par défaut quand un programme d'Ubuntu demande de sortir par un port il le peut, c'est ouverture via un port par un programme qui est bloquée.
Il y a plus de chance que si blocage de ports il y a, c'est t au niveau de ton routeur (à moins que tu es touché à gufw), regarde si la fonction Upnp est activée. Pas besoin de passer par gufw, donc.
En général google demande les ports 995, 993, 465 et 587 qui ne sont pas bloqué (contrairement au 25).

Quand, j'ai commencé avec TB, il fallait faire dire quel protocole utilisé et le port demandé et passer une heure à retrouver l'info sur la toile.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 20/05/2012, à 00:48

Weaselsoh

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Vu a écrit :

Quand, j'ai commencé avec TB, il fallait faire dire quel protocole utilisé et le port demandé et passer une heure à retrouver l'info sur la toile.

Weaselsoh a écrit :

Bon là il cherche vaillamment, mais sans résultat, et me demandant les infos IMAP, SMTP etc... que je remplis tant bien que mal avec des infos trouvées par ci par là... mais sans résultat toujours.

Ouai, je l'ai déjà fais...

Edit:
Actuellement, à 5h30. Je relance une dernière fois thunderbird après avoir réinstallé la version 12 puisque le downgrade s'est avéré infructueux. Je me dis, foutu pour foutu, autant tester. Pouf, tout s'est configuré parfaitement et automatiquement. J'ai pas tout compris, peut-être que le downgrade à apporter des paquets supplémentaires ou autre. Quoiqu'il en soit je ne vais pas me plaindre et ce problème n'existe dorénavant plus. Merci de vos réponses qui en aideront, sans nul doute, plus d'un smile

Dernière modification par Weaselsoh (Le 20/05/2012, à 04:32)


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des bêtises qu'on devient faiseur de bêtises!
Euuuh?

Hors ligne

#19 Le 20/05/2012, à 21:32

tcheip

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Comment êtes-vous repasser à la version 11 svp?

Hors ligne

#20 Le 21/05/2012, à 02:21

broussaille

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Bonjour, vos messages m'ont donné une idée :
j'ai récupéré le dossier .thunderbird (dans le répertoire personnel) sur mon fixe, transfert via clé usb et remplacement sur mon nouveau portable du dossier existant.
Fonctionne nickel (sans désinstaller, changer de version, tout ça...)

Hors ligne

#21 Le 29/05/2012, à 07:12

quantitatif17

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Cela fonctionne désormais chez moi, toujours en 12.0.1, sans downgrade/upgrade ou quoi que ce soit. Il y a dû avoir une évolution côté Mozilla...


Desktop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna
Laptop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna

Hors ligne

#22 Le 28/07/2012, à 10:54

Nolanux

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans ce sujet puisqu'à la lecture de celui-ci et bien qu'il soit marqué comme résolu, il ne l'était pas hmm
J'avais donc, le même problème que Weaselsoh, quantitatif17 et Cedness.  Je suis sur Ubuntu 10.04 et ma version de thunderbird est la 14.0

je "possède" plusieurs adresses Gmail secondaires et une principale.  La synchronisation avec les adresses secondaires s'est effectuée comme une lettre à la poste (si je puis dire smile) tandis qu'il m'était impossible de synchroniser mon adresse principale, j'avais comme message d'erreur : "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"

Bien évidement, vos protocole pop et imap doivent être activés. (Vous pouvez les activer en cliquant sur la roue dentée/paramètres/transfert pop/imap)

Pour résoudre cela vous devez :
1 .. aller dans paramètres de compte (vous y avez accès lorsque vous cliquez sur votre adresse mail). 
2 .. dans le menu à gauche, aller sur sécurité et ensuite cliquez sur Modifier au libellé : Autorisation des applications et des sites
3 .. introduisez votre mot de passe

A ce stade, et d'après ce que j'ai compris, il semblerait que certaines applications nécessitent un mot de passe spécifique.  Thunderbird en ferait partie.  Je n'ai pas encore compris pourquoi je n'ai pas eu besoin d'effectuer cette manip avec mes autres comptes Gmail ... bref :

4 .. dans Mots de passe spécifiques aux applications, indiquez Thunderbird dans le nom et générer un mot de passe.
5 .. c'est à ce moment que vous pouvez créer un compte courrier avec votre nom, votre adresse électronique et ... le mot de passe généré au point 4 !
6 .. ensuite continuez et terminez la manip.

Voilà, j'espère que ma modeste contribution vous a aidé ...


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#23 Le 05/10/2012, à 16:43

Niraya

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Bonjour,
Désolée pour le bump mais avec la version 15 de TB la manip dont parle Nolanux pour résoudre le problème n'est plus possible (il n'y a pas la rubrique "Autorisation des applications et des sites" dans sécurité).
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#24 Le 05/12/2012, à 21:36

totoche38

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

Bonjour,

très simple au final juste activer IMAP (je ne sais même pas ce que 9a veux dire!) comme décris dans le lien joint

bien à vous

http://support.google.com/mail/bin/stat … 75726&rd=1

Hors ligne

#25 Le 05/12/2012, à 22:52

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird 12.0.1 ; configuration de compte impossible

totoche38 a écrit :

Bonjour,

très simple au final juste activer IMAP (je ne sais même pas ce que 9a veux dire!)

Wikipédia est ton ami: https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_ … s_Protocol


Ubuntu 12.04

Hors ligne