Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 12:31

fjritaine

Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'installer plusieurs softs sur une machine de développement qui ne peut avoir accès à Internet. Je dispose pour cela d'une machine dans la même salle, qui elle à accès au net, mais qui tourne sous windows.

Je sais que je peux télécharger mes .deb sur packages.ubuntulinux.org mais le soucis se pose quand je veux installer par exemple eclipse et ses _nombreuses_ dépendances :-/

Y a t'il une solution pour récupérer ne serait ce que la liste des dépendances (et de toutes celles qui découlent les unes des autres) afin de les télécharger facilement ? J'ai lu sur le forum le post qui présente apt-off mais je n'ai pas réussi a m'en servir (feisty fawn toute neuve inside) : il m'a retourné tout un tas d'erreurs. J'ai aussi entendu parler de cds qui contiennent les paquets présents sur les miroirs mais chaque lien que j'ai trouvé était mort :-/

Si ca peut aider j'ai aussi accès à une machine sous edgy qui a internet mais il me reste très peu d'espace disque libre, au mieux je pourrai libérer ma clé usb d'1 go pour m'en servir comme miroir mais ca serait plutot pénible.

Quelle solution auriez vous à me proposer ?

Merci d'avance

#2 Le 23/04/2007, à 14:57

Miaou86

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

bonjour fjritaine ,

Moi j'utilise le liveCD pour télécharger mes mise à jour et logiciel diverse.

Tu modifie le sources.list et tu peut télécharger les logiciels qu'il te faut sans les installer sur ton liveCD.
   -Systéme > administration > synaptic
   -dans synaptic appliquer et cocher "ne faire que le téléchargement des fichiers"

comme cela toutes les dépendances sont réaliser et les fichiers sont dans "/var/cache/apt/archives".

si tu veut modifier l'emplacement des fichier télécharger. modifier ou créer le fichier "apt.conf" dans "/etc/apt/".

exemple :

Dir "/"
{
  Cache "/media/disk/apt"
  {
    archives "archives";
    // Là où sont déposés tous les packages, sa taille peut devenir
    // importante selon votre usage.

    srcpkgcache "srcpkgcache.bin";
    pkgcache "pkgcache.bin";
    // Les deux fichiers qui servent de cache à apt pour connaître les
    // packages existant ainsi que leur informations locales.
   };

};


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 16:06

fjritaine

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Merci de ta reponse wink

Donc une fois le que j'ai fait ta manip, un simple dpkg -i *.deb devrait suffir si je comprend bien ??

Le probleme c'est qu'il faut que je lance le live cd depuis une machine qui ait acces a internet, et que je n'en aurai pas avant ce soir .....

#4 Le 02/05/2007, à 20:31

IFCvamos

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Miaou86 a écrit :

bonjour fjritaine ,


   -Systéme > administration > synaptic
   -dans synaptic appliquer et cocher "ne faire que le téléchargement des fichiers"

comme cela toutes les dépendances sont réaliser et les fichiers sont dans "/var/cache/apt/archives".


};

Je dois vraiment passer à côté, je ne trouve pas sous synaptic "ne faire que le téléchargement des fichiers" je dispose de ubuntu 6.10
Est-ce normal ? ou suis-je aveugle ?

De plus quand je fais "édition // ajouter un cdrom" il me répond unable to locate any package, perhaps this is not a Debian Disc.
Sure ce n'est pas un Debian ce sont des paquets .deb que j'ai téléchargé et ce dernier me les refuses.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2007, à 01:07

McKro

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Bonjour,

J'ai un peu le même problème : je voudrais installer une ubuntu fonctionnelle pour faire un pc multimedia dans une baraque qui n'est pas encore reliée à internet, et qui se trouve à 500 bornes de chez moi (ca fait loin les allez-retours) : du coup, j'aimerais pouvoir télécharger tous les paquets de base pour faire un pc multimédia à destination de non-linuxiens (en gros, lire dvd, fichiers mp3 et fichiers videos divers, le reste doit etre déjà faisable à partir du live cd).

Comment faire ?

Sinon plus simple : une distrib comme knoppix lit les mp3 ? Vous avez éventuellement autre chose de mieux à me proposer, comme distrib' linux qui puisse lire les formats non-libre "de base" seulement à partir de l'installation depuis un cd/dvd, sans accès à internet ?
De toute facon ca ne sera que temporaire, vu qu'on devrait avoir accès au web d'ici quelques mois ; j'installerais une linux qui tient la route à ce moment là.

Merci d'avance


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#6 Le 14/08/2007, à 01:18

belga

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

pardus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129729

attention calisan est le live

pour installer il faut prendre kurulan
ftp://ftp.pardus.org.tr/pub/pardus/kurulan/2007.2


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#7 Le 14/08/2007, à 01:31

xabilon

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Salut

Pour les paquets usuels Ubuntu, il y a aussi le AddOn CD :
http://imaginux.com/addoncd/index.php

Que pour les archi i386 ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2007, à 01:33

NooP

Re : Télécharger un paquet et toutes ses dépendances

Si tu as de l'espace disque dispo, le mieux est de faire un miroir.
Je peux vous poster mon script de miroir si vous êtes intéressés.
Le miroir complet Dapper + Feisty (Main, Universe, Multiverse, Update, Security, Backports) = 33 Go

Dernière modification par NooP (Le 14/08/2007, à 01:34)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne