Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 14:29

@null4ever

[RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonjour (ou suivant l'heure tardive, bonsoir) à toutes et à tous.

Le titre de ce message devrait être assez clair.

Quel logiciel client de messagerie dois-je installer sous Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bit et sous Ubuntu 12.04.1 LTS 64 bit pour pouvoir importer près de 20.000 messages actuellement sous Outlook 2007 ?

Précison : les mails sont dans le fichier outlook.pst et ne sont plus sur le serveur de mail.

De même, est-il possible de récupérer le carnet d'adresses.

Merci d'avance.

Très cordialement.

Dernière modification par @null4ever (Le 05/10/2012, à 00:04)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 14:43

Nasman

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

As tu toujours accès à l'application outlook ?

Si c'est le cas, je crois que tu peux exporter tes message dans un format lisible avec thunderbird que tu pourras utiliser sous Linux.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 13:57

domi301

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

salut

si la machine avec outlook est encore accessible il suffit d'installer thunderbird dessus, de faire l'importation en local
puis de transférer le profil thunderbird créé vers la machine ubuntu
(en même temps, grace au profil complet on récupére les comptes, les adresses,  ...)
https://support.mozillamessaging.com/en … hunderbird

https://support.mozillamessaging.com/fr … rofil&as=s



si seul le fichier pst  est accessible ca va etre plus penible car les outils de conversion de pst vers "autre chose" sont plutot rares en libre
mais ca dépend des contraintes que l'on accepte en cout, vitesse, pénibilité, ...


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#4 Le 05/10/2012, à 00:03

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonsoir Nasman et Domi301,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été très occupé à essayer de récupérer mes mails.

La machine Windows supportant Outlook n'étant plus accessible (seul le fichier PST est disponible), j'ai donc résolu mon problème en installant une machine virtuelle Windows 7 Ultimate à l'aide de VMware 9.0 et en y installant MS Office 2007.

C'est un peu lourd, mais au moins ça marche et j'ai retrouvé mes mails.

De plus, il est assez amusant de voir Outlook 2007 sur le bureau d'Ubuntu comme n'importe quelle autre application Linux et ce à l'aide de la fonction "Unity" de VMware, fonction qui bien entendu n'a absolument rien à voir avec l'Unity de Précise Pangolin !

Merci encore de votre aide, même si Windows est de fait irremplaçable pour certains logiciels tel par exemple un MS Office Professionnel.

Cordialement.

PS: Sujet marque RESOLU.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#5 Le 05/10/2012, à 00:18

Maisondouf

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bien joué pour avoir pensé à une machine virtuelle... c'est vrai qu'a la base Windows, c'est très virtuel.
Quand on démarre un PC windows, il travaille tout seul pendant 10 minutes sans que personne ne sache ce qu'il fait et c'est seulement après, quand M$ l'a décidé, que le propriétaire du PC peut commencer à le faire travailler pour lui lol

Plu sérieusement pour ce qui est de MS Office pro ou pas pro, essayes de te familiariser avec Libre Office et tu verras qu'il permet beaucoup plus de choses que MS Office.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 06/10/2012, à 03:06

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonsoir Maisondouf,

Maisondouf a écrit :

Bien joué pour avoir pensé à une machine virtuelle... c'est vrai qu'a la base Windows, c'est très virtuel.
Quand on démarre un PC windows, il travaille tout seul pendant 10 minutes sans que personne ne sache ce qu'il fait et c'est seulement après, quand M$ l'a décidé, que le propriétaire du PC peut commencer à le faire travailler pour lui lol

Je dois avoir une machine très spéciale !

Sur ma pétoire qui n'a cependant rien d'extra ordinaire :

- Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bit boot en 7 secondes,
- Ubuntu 12.04.1 LTS 64 boot en 45 secondes,
- Windows 7 Ultimate 64 boot en 55 secondes,
- mais Windows 8 RTM 64 boot en moins de 20 secondes !

Chercher l'erreur entre Ubuntu 10.04, Ubuntu 12.04 et surtout entre Ubuntu 12.04.1 et Windows 8 (Oops) !

Quand à Windows 7 Ultimate 64, son temps de boot pourrait être très largement amélioré et être au moins aussi rapide qu'Ubuntu 12.04.1 voir même meilleur si je n'utilisais pas tous les logiciels lancés automatiquement au démarrage comme un antivirus supplémentaire à MS Security Essentials, le traducteur Harrap's Shorter, un gestionnaire d'imprimante Epson en réseau, Deamon Tools, AI Suite, Nero BackItUp et VMware sans parler de quelques gadgets bien utiles sur le bureau !!! cool

Maintenant, il est vrai que j'ai vu des fous essayer d'utiliser un Vista 32 bit sur un PC muni d'un AMD Athlon XP 1600 et 512 Mb de RAM sur un disque IDE de 4 Gb à 4500 RMP et......... se plaindre que ça n'avançait pas vraiment ! lol

Cependant, merci quand même aux performances des disques SSD Crutial de ma machine car même avec des disques systèmes SATA 3 à 6 Gb/s, il faut multiplier les temps de boot par au moins 10, même en utilisant des Western Digital Velociraptor à 10.000 RPM (j'en ai un aussi) !

Maisondouf a écrit :

Plu sérieusement pour ce qui est de MS Office pro ou pas pro, essayes de te familiariser avec Libre Office et tu verras qu'il permet beaucoup plus de choses que MS Office.

Loin de moi l'idée de comparer MS Office Pro à Libre Office ou Open Office, et ce d'autant plus que comme vraisemblablement beaucoup de gens, je n'utilise pas plus de 15 % de MS Office. big_smile

Mon seul et unique propos est de récupérer mes e-mails d'Outlook 2007 dans un client de messagerie capable de lire tel quel un fichier Outlook.pst qui contient toutes les informations nécessaires pour retrouver les messages, mais aussi les règles de tri et le carnet d'adresses, exactement comme MS Outlook sait le faire.

N'ayant pas trouvé de solution qui me satisfasse, vu que ma machine a très largement assez de RAM et un bon CPU, le passage par l'excellent VMware 9.0 pour avoir une machine virtuelle Windows 7 Ultimate 64 très performante (cette VM a 4 coeurs, 8 Gb de RAM et un disque virtuel de 250 GB sur un disque SSD) dont tous les logiciels installés dessus s'intègrent parfaitement sur le bureau d'Ubuntu (10.04.4 et/ou 12.04.1) à l'aide se sa fonctionnalité Unity (pas celle de Precise Pangolin) répond techniquement à mon besoin, même si j'aimerai plutôt trouver un client de messagerie non pas similaire mais au moins compatible avec Outlook.

A part ça, et sans polémiquer plus avant, le jour où je trouverai aussi l'équivalent d'Adobe Première et surtout de Solidworks 64 sous Linux, j'envisagerai alors peut-être de complètement oublier Windows. roll

Malheureusement, pour ce genre de softs professionnels, je risque de devoir attendre longtemps et mes contributions financières au monde MSFT ne me semblent pas prêtes d'être terminées. sad

Néanmoins, encore merci de vos encouragements, car je vais bien entendu me mettre à Libre Office et/ou Open Office. tongue

Cordialement. cool

PS: J'utilise aussi VMware pour découvrir d'autres distributions de Linux comme Debian, Fedora ou CentOS, et ce depuis mon "bureau" Ubuntu. Désolé mais ce logiciel (dont le player qui permet cependant de créer des VM est gratuit) n'a vraiment rien à voir avec les VM Linux telles que Wine pour les soft Windows ou encore VirtualBox. Pour moi, payer seulement 70 Euros pour une vraie solution professionnelle n'a rien de débile !

Dernière modification par @null4ever (Le 06/10/2012, à 03:08)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#7 Le 07/10/2012, à 01:14

Maisondouf

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@null4ever a écrit :

Je dois avoir une machine très spéciale !

Sur ma pétoire qui n'a cependant rien d'extra ordinaire :

- Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bit boot en 7 secondes,
- Ubuntu 12.04.1 LTS 64 boot en 45 secondes,
- Windows 7 Ultimate 64 boot en 55 secondes,
- mais Windows 8 RTM 64 boot en moins de 20 secondes !

Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut à des mesures.

En fait si j'exagère au point de mettre 10 minutes, c'est parce que moi je considère qu'une machine à fini de démarrer non-pas quand j'ai un bel écran devant moi, mais quand la petite lampe du disque dur à fini de clignoter sans réellement qu'on sache pourquoi.

Alors pour me faire plaisir (et pour que tu te rendes compte de ce que je dis), re chronomètre tes démarrages en te basant sur ça.

Tu pourras voir que la différence de timing pour linux est très faible, tu as ton bel écran quand il a tout fini alors que pour M$ tu auras une large différence de timing...

Maintenant, pour être honnête, W8 a l'air effectivement de 'speeder' un peu plus que W7, mais pour le moment il n'y a pas grand chose qui se lance...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 07/10/2012, à 01:24

Maisondouf

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@null4ever a écrit :

même si j'aimerai plutôt trouver un client de messagerie non pas similaire mais au moins compatible avec Outlook.

Thunderbird est tout aussi capable de gérer tes mails avec pleins de fonctionnalitées

@null4ever a écrit :

Mon seul et unique propos est de récupérer mes e-mails d'Outlook 2007 dans un client de messagerie capable de lire tel quel un fichier Outlook.pst qui contient toutes les informations nécessaires pour retrouver les messages, mais aussi les règles de tri et le carnet d'adresses, exactement comme MS Outlook sait le faire.

domi301 t'a donné une solution.
Tu demandes à Outlook de ta machine virtuelle d'exporter tes mails, à Thunderbird de les intégrer et ensuite tu oublies définitivement ce fichier .pst. (tu peux toujours l'archiver quelque part au vu de la place que t'as, on ne sait jamais)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2012, à 06:10

Gemnoc

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@null4ever a écrit :

Mon seul et unique propos est de récupérer mes e-mails d'Outlook 2007 dans un client de messagerie capable de lire tel quel un fichier Outlook.pst qui contient toutes les informations nécessaires pour retrouver les messages, mais aussi les règles de tri et le carnet d'adresses, exactement comme MS Outlook sait le faire.

Je serais bien curieux que tu nous donnes un seul autre logiciel sous Windows qui puisse faire ce que tu demandes. Je parie qu'il n'en existe pas qui puisse extraire les archives *.pst. Ça n'est pas un problème de plateforme ici, mais bien de logiciel proprio avec un format conçu pour ne pas être reconnu par d'autres logiciels, peu importe le système d'exploitation.

Outlook c'est tellement fort, c'est incapable de faire un tri instantané parmi une liste de messages comme Thunderbird sait pourtant si bien le faire. Je peste contre cette merde de Outlook 2010 à longueur de journée. C'est peut-être une suite complète, ce que TB n'est pas, mais son composant courriel est complètement merdique. roll

@null4ever a écrit :

A part ça, et sans polémiquer plus avant, le jour où je trouverai aussi l'équivalent d'Adobe Première et surtout de Solidworks 64 sous Linux, j'envisagerai alors peut-être de complètement oublier Windows. roll

Une licence de SolidWorks commence à 4 000$US, c'est certainement beaucoup plus en France (tous les logiciels sont plus chers en Europe d'après ce que j'en sais). Je serais très curieux de savoir si tu as vraiment payé cette licence... roll

Mais bon, figures-toi donc qu'il existe bien un logiciel qui fait autant, et même plus que SolidWorks, et qui est disponible sous Linux en 64 bits : NX (anciennement Unigraphics) de Siemens PLM. SolidWorks est un logiciel de CAO milieu de gamme, alors que NX est du haut de gamme, utilisé dans les secteurs de l'aéronautique et de l'automobile. C'est le concurrent direct de Catia.

À noter que NX n'est pas certifié pour Ubuntu (il l'est pour SuSE Linux Entreprise), mais il peut probablement s'installer en mettant les mains dans le cambouis et avec l'aide du revendeur.

http://www.plm.automation.siemens.com/f … ndex.shtml
http://support.industrysoftware.automat … status=ics

Évidemment, tu vas me dire que ça ne vaut pas la peine puisqu'il te manquerait un équivalent de Adobe Premiere. Dont tu as certainement une licence légitime aussi. lol

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/10/2012, à 06:14)

Hors ligne

#10 Le 07/10/2012, à 07:33

Maisondouf

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

C'est un peu ça (ou plutôt beaucoup ça) le malheur, les "amoureux" de Windows sont des gens qui n'ont connus que Windows.
Un peu comme avant les enfants de bonne famille qu'ont mariait à 20 ans sans qu'il ait jamais rencontré une autre femme.... big_smile

Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de super softs pour Windows, mais le sport national consiste a trouver la version piraté ou le crack pour ne pas payer la licence officielle.

Code pénal a écrit :

Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Maintenant, messieurs les windowsiens, si le fait de changer d'une fiancé pirate pour une fiancé gratuite (et plus belle) vous choque, n'essayez pas Ubuntu, c'est trop bien pour vous !

Dernière modification par Maisondouf (Le 07/10/2012, à 07:34)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#11 Le 07/10/2012, à 08:25

Gemnoc

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@null4ever a écrit :

Mon seul et unique propos est de récupérer mes e-mails d'Outlook 2007 dans un client de messagerie capable de lire tel quel un fichier Outlook.pst qui contient toutes les informations nécessaires pour retrouver les messages, mais aussi les règles de tri et le carnet d'adresses, exactement comme MS Outlook sait le faire.

Bon, je voudrais juste préciser pour quiconque tomberait sur ce fil de discussion, qu'il semble que ce soit possible d'importer des messages (et carnet d'adresses?) au format .pst grâce à Evolution ou l'utilitaire en ligne de commande readpst.

(Désolé pour les liens en anglais)
https://pricklytech.wordpress.com/2011/ … evolution/
http://thomas.bindzus.me/2010/09/12/imp … g-outlook/

La doc d'Ubuntu-fr pour Evolution contredit le premier lien anglais (l'importation se fait simplement par un assistant et ne nécessite pas readpst), peut-être qu'elle n'est pas à jour. D'un autre côté tant la doc que le lien parlent de la version 2003 d'Office, pas la 2007 et encore moins la 2010.

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/10/2012, à 08:29)

Hors ligne

#12 Le 08/10/2012, à 20:14

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonsoir Gemnoc,

Gemnoc a écrit :

Je serais bien curieux que tu nous donnes un seul autre logiciel sous Windows qui puisse faire ce que tu demandes. Je parie qu'il n'en existe pas qui puisse extraire les archives *.pst. Ça n'est pas un problème de plateforme ici, mais bien de logiciel proprio avec un format conçu pour ne pas être reconnu par d'autres logiciels, peu importe le système d'exploitation.
Outlook c'est tellement fort, c'est incapable de faire un tri instantané parmi une liste de messages comme Thunderbird sait pourtant si bien le faire. Je peste contre cette merde de Outlook 2010 à longueur de journée. C'est peut-être une suite complète, ce que TB n'est pas, mais son composant courriel est complètement merdique. roll

Aies-je mis en doute les capacités de la plateforme OS ou les performances de Thunderbird ?

Non ! J'ai seulement dit que je recherchais un client de messagerie sous Linux me permettant de récupérer mes messages provenant d'Outlook 2007. Basta !

Gemnoc a écrit :

Une licence de SolidWorks commence à 4 000$US, c'est certainement beaucoup plus en France (tous les logiciels sont plus chers en Europe d'après ce que j'en sais). Je serais très curieux de savoir si tu as vraiment payé cette licence... roll

Avant de faire de telles insinuations de piratage, vous devriez peut-être vous demandez à qui vous vous adressez !

Pour votre gouverne, j'ai été éditeur de logiciels à grands succès vendus à plusieurs millions d'exemplaires aussi bien en France qu'en Europe et aux USA pendant près de 25 ans, et je suis certainement bien mieux placé que vous pour savoir ce qu'est le droit d'auteur sur le logiciel, pour avoir moi même été victime de piratage à une échelle quasi industrielle, y compris en France par des groupes de la grande distribution sans vergogne que je ne nommerai pas !

J'achète donc tous les logiciels que j'utilise, sauf quand il sont gratuits, et je contribue même aussi aux sharewares que j'utilise losrqu'il y a une contribution demandée !

Gemnoc a écrit :

Mais bon, figures-toi donc qu'il existe bien un logiciel qui fait autant, et même plus que SolidWorks, et qui est disponible sous Linux en 64 bits : NX (anciennement Unigraphics) de Siemens PLM. SolidWorks est un logiciel de CAO milieu de gamme, alors que NX est du haut de gamme, utilisé dans les secteurs de l'aéronautique et de l'automobile. C'est le concurrent direct de Catia.
À noter que NX n'est pas certifié pour Ubuntu (il l'est pour SuSE Linux Entreprise), mais il peut probablement s'installer en mettant les mains dans le cambouis et avec l'aide du revendeur.
http://www.plm.automation.siemens.com/f … ndex.shtml
http://support.industrysoftware.automat … status=ics

Je ne connais pas NX, mais vous m'avez donné l'eau à la bouche !

Gemnoc a écrit :

Évidemment, tu vas me dire que ça ne vaut pas la peine puisqu'il te manquerait un équivalent de Adobe Premiere. Dont tu as certainement une licence légitime aussi. lol

S'il y a un équivalent d'Abode Premiere sous Linux, alors cela m'intéresse aussi.

Et pour votre gouverne, oui j'ai aussi une licence officielle d'Adobe Premiere 6.5 Pro, justement fournie avec une carte de montage vidéo professionnelle Matrox dont la prix était à l'époque une plaisanterie de plus de 2.000,00 Euros. !

Et je me suis même aussi payé l'extension After Effect 6.5 Pro pour de mémoire environ 850 Euros en 2002 !

Et j'ai même aussi payé ma licence MS Office Professionnelle plus 2007 !

Mais je reconnais que je n'ai pas payé ma licence Windows 7 Ultimate, ni la précédente pour Vista Ultimate, ni aucune des précédentes pour Windows XP, Windows 2000, Windows 98, Windows 95, Windows 4 workgroup, Windows 3.1, Windows 3, Windows 2 et même Windows 1 !

Non, je ne les ai jamais payées !

Pourquoi ?

Parce qu'elles m'ont toujours été offertes par MSFT en temps qu'ISV, même si pendant très longtemps j'ai développé des logiciels d'abord pour OS/2 avant de les porter pour Windows !

Donc, à l'avenir, merci de réserver vos tirades sur le piratage des logiciels pour ceux qui le méritent !

Sans rancune. cool

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#13 Le 08/10/2012, à 20:37

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonsoir Maisondouf,

Maisondouf a écrit :

C'est un peu ça (ou plutôt beaucoup ça) le malheur, les "amoureux" de Windows sont des gens qui n'ont connus que Windows.
Un peu comme avant les enfants de bonne famille qu'ont mariait à 20 ans sans qu'il ait jamais rencontré une autre femme.... big_smile

Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de super softs pour Windows, mais le sport national consiste a trouver la version piraté ou le crack pour ne pas payer la licence officielle.

Code pénal a écrit :

Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Maintenant, messieurs les windowsiens, si le fait de changer d'une fiancé pirate pour une fiancé gratuite (et plus belle) vous choque, n'essayez pas Ubuntu, c'est trop bien pour vous !

Mon message adressé à Gemnoc est aussi valable pour vous. tongue

Et pour votre gouverne aussi, avant de découvrir le monde Linux, j'ai "un peu" bossé sous CP/M, M/PM, DOS 1.x à 7.x, OS/2 1.04 à 4.5, et des interfaces graphiques telles que GEM ou Presentation Manager. lol

Pour votre information, en France le logiciel est protégé depuis 1986 par les articles L-111-1, L112-2, L122-3, L122-4 et L122-5 du Code de la Propriété Intellevtuelle et peut-être pénalement poursuivit en application des articles L335-2 et L335-3 du même Code de la Propriété Intellectuelle. Au passage, depuis 1994, les peines encourues pour un particulier sont au maximum de 3 ans d'emprisonnement et non pas 2 ans et de 300.000,00 Euros d'amende et non pas 30.000,00 Euros, plus les condamnations civiles qui peuvent s'y ajouter !

Alors et sans polémiquer plus avant, balayez un peu devant votre porte et renseignez vous pour savoir à qui vous vous adressez avant de faire de telles insinuations parfaitement déplacées et choquantes.

Sans rancune. cool

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#14 Le 08/10/2012, à 20:40

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Re bonsoir Gemnoc

Gemnoc a écrit :

Bon, je voudrais juste préciser pour quiconque tomberait sur ce fil de discussion, qu'il semble que ce soit possible d'importer des messages (et carnet d'adresses?) au format .pst grâce à Evolution ou l'utilitaire en ligne de commande readpst.

(Désolé pour les liens en anglais)
https://pricklytech.wordpress.com/2011/ … evolution/
http://thomas.bindzus.me/2010/09/12/imp … g-outlook/

La doc d'Ubuntu-fr pour Evolution contredit le premier lien anglais (l'importation se fait simplement par un assistant et ne nécessite pas readpst), peut-être qu'elle n'est pas à jour. D'un autre côté tant la doc que le lien parlent de la version 2003 d'Office, pas la 2007 et encore moins la 2010.

Là, je vous remercie car votre réponse et vos liens sont vraiment positifs.

Merci encore.

Cordialement.

PS: Je n'ai pas de problème avec les liens en Anglais.

Dernière modification par @null4ever (Le 08/10/2012, à 20:40)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#15 Le 09/10/2012, à 02:42

Gemnoc

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

C'est surtout pour les autres qui pourraient n'être pas à l'aise en anglais, je m'efforce toujours de prévenir puisqu'on est sur un forum francophone et qu'une large part de français ne parlent pas la langue (remarque que c'est aussi le cas de beaucoup de québécois).

Pour NX, c'est du costaud... Mais d'après les rares captures d'écran que j'ai pu trouver sur le Net, l'interface graphique sous Linux est un peu moche. Il me semble avoir lu que la bibliothèque choisie pour l'interface graphique est Motif, une antiquité. C'était aussi il me semble le cas pour la version Linux de Pro|Engineer Wildfire 3 (la dernière proposée sous Linux).

@null4ever a écrit :

S'il y a un équivalent d'Abode Premiere sous Linux, alors cela m'intéresse aussi.

Lightworks sera bientôt disponible sous Linux. Aucune idée s'il se compare vraiment à Premiere.
autre lien anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Lightworks

@null4ever a écrit :

Donc, à l'avenir, merci de réserver vos tirades sur le piratage des logiciels pour ceux qui le méritent !

Ben oui. Tu présentes une feuille de route impressionnante il est vrai. Mais l'anonymat du Net fait qu'il est impossible d'en vérifier la véracité. Je ne me rétracterai donc pas.

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/10/2012, à 02:44)

Hors ligne

#16 Le 09/10/2012, à 16:44

Maisondouf

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

ouaip, mais DOS 7 c'était Digital pas M$....
Il est loin le temps des 8086 ou des Z80...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#17 Le 12/10/2012, à 15:16

Domeee

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Je m'immisce dans votre conversation…
J'ai comme @null4ever des archives .pst et pas d'outlook sous la main.
J'ai installé, via synaptic, Evolution sur mon iBook G4 800MHz équipé de Lubuntu 12.04 et qui boote en 50s (désolé les gars, pas de SSD ni de proc 8 cœurs chez moi, et pour parer à toute attaque, je signale que je paye aussi mes logiciels, même les sharewares) : éh bé CA MARCHE !
J'ai chargé 2 archives pst, une de 5Mo et une autre de 27Mo, rien à redire, y'a l'air de tout y avoir, même les pièces jointes (j'ai fait un test rapide, faut vérifier si elles "marchent"). L'import est simplissime et sans pb, et on a tout dans une boite avec les sous dossiers, bien rangés. Faudra que j'essaye mon archive de 450Mo…
PS : j'ai pas essayé readpst… Vu comment marche évolution, quel intérêt ?
Merci Gemnoc !
Domeee

Hors ligne

#18 Le 12/10/2012, à 23:21

Gemnoc

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Domeee a écrit :

J'ai installé, via synaptic, Evolution sur mon iBook G4 800MHz équipé de Lubuntu 12.04 et qui boote en 50s

confused0065.gif
Impressionnant. J'aurais jamais cru qu'une distro récente, même une variante basée sur LXDE, puisse fonctionner sur si vieux matériel. Bravo !

Domeee a écrit :

pour parer à toute attaque, je signale que je paye aussi mes logiciels, même les sharewares)

lol

Disons que si SolidWorks n'avait pas été mentionné, je n'aurais même pas soulevé le point. Mais passons.

Pourrais-tu nous dire de quelle version de Outlook étaient tirés tes fichiers .pst ? Je serais curieux de savoir si ceux d'Outlook 2007 et 2010 sont compatibles, à vrai dire aucune idée s'il y a eu un changement de format depuis Office 2003.

Pour readpst, entièrement d'accord : je n'utilise les outils en ligne de commande que quand je n'ai pas d'autre alternative. En fait j'avais trouvé ça avant d'apprendre qu'Evolution en avait la capacité.

Hors ligne

#19 Le 14/10/2012, à 03:49

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Bonjour à Domsee et à Gemnoc,

S'il est certain qu'Evolution puisse "importer" les messages et le carnet d'adresses d'un fichier .pst (y compris pour ceux au format d'Outlook 2007 - je n'ai pas de version ultérieure pour tester), il y a de sérieux problèmes quand même.

Avant de poser mas question, j'avais quand même essayé d'importer mon fichier .pst de 3 Gb sous Ubuntu 10.04.4 dont la messagerie par défaut est bien Evolution.

Au passage, l'importation de ce fichier .pst de 3 Gb sur ma machine (AMD 8 cores @ 4.2 GhZ, 32 Gb de RAM, SSD de 256 Gb) a quand même demandé près de 25 minutes !

Or, si sous Outlook vous créez des sous-dossiers portant un nom du type "_ Null4Ever" ou encore ".... Zdnet", l'importation a l'air de bien se passer, mais Evolution n'affiche JAMAIS de tels dossiers dans "Dossiers importés" une fois l'imporation effectuée.

Oops !

De même, si le carnet d'adresse semble effectivement correct (j'ai plus de 1.000 adresses à vérifier pour pouvoir dire s'il l'est ou ne l'est pas), aucune règle n'est reprise !

Evolution me semble donc être la moins mauvaise solution pour récupérer mon environnement de client messagerie Outlook sous Linux, mais quitte à devoir recréer toutes mes règles de messagerie (et j'en ai au moins une cebtaine), je m'en tiens pour l'instant à ma solution (peu élégante je l'avoue) d'une VM sous VMware 9 me permettant d'utiliser Outlook 2007 directement sur mon bureau Ubuntu.

Merci quand même de votre aide précieuse et de vos suggestions avisées.

Très cordialement. cool


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#20 Le 14/10/2012, à 15:04

Domeee

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@ Gemnoc : ben oui, il tourne toujours, mon iBook de mars 2003 ! Lubuntu l'a ressuscité. Et si je te disais que sur cette machine antique, LO est presque aussi réactif qu'OpenOffice sur mon macBook pro de 2009, ça épate, hein !
Mes fichiers .pst datent de début 2006. C'était au boulot, on avait XP, mais je ne me rapelle pas la version d'Outlook. Clairement, ce n'était pas du 2007 !
Reste que j'ai testé sur un petit fichier. Je n'ai pas essayé celui de 1/2Go, et @null4ever semble confirmer mon intuition : les gros fichiers, c'est pas gagné (NB : c'était pas non plus gagné de les récupérer avec outlook d'ailleurs : à l'époque, j'ai des collègues qui avaient eu de la perte au feu avec des fichiers trop obèses !).
Je n'ai pas non plus testé le carnet d'adresse (je n'en ai pas !)
Pour les pièces jointes, j'ai testé un fichier, ça à marché, et je n'ai à priori pas de pb de date de mail qui foire comme j'ai pu lire par ailleurs.
Reste que la conversion quelle qu'elle soit, n'est jamais parfaite… Pour une utilisation pro (@null4ever), c'est sans doute insuffisant, et il y a forcément des coûts d'ajustement, comme c'est d'ailleurs le cas lors de changement de versions de logiciels "pros", même (et surtout) sur des softs à plus de 5000$$$ ; pour dépanner, ça dépanne très bien !
Dernier truc, sur mon iBook, Evolution est trèèèèèès lent. Avec Lubuntu, il y a Sylpheed, 100 fois plus joli et rapide (mais ce n'est pas un intégré avec calendrier, contacts, etc). Et pour mon grand malheur, Sylpheed ne sait pas importer les boites d'Evolution, et la réciproque ne marche pas non plus : très dommage pour des logiciels libres. Pour moi, la plus grande des libertés, c'est l'interchangeabilité des formats de fichiers, pouvoir passer d'une plateforme à l'autre, d'un logiciel à l'autre sans se prendre la tête. A noter dans le même registre que LO calc ne sait pas lire un fichier Gnumeric natif… C'est là qu'il faudrait progresser !

Hors ligne

#21 Le 14/10/2012, à 16:00

Gemnoc

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Merci pour vos retours @null4ever et Domeee, ça pourrait être utile à d'autres.

Il y a plusieurs années, je me souviens de collègues dont les archives .pst avaient été corrompues.

C'est bizarre que Sylpheed ne puisse importer les messages d'Evolution...

Hors ligne

#22 Le 15/10/2012, à 01:47

@null4ever

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

Domeee a écrit :

Pour moi, la plus grande des libertés, c'est l'interchangeabilité des formats de fichiers, pouvoir passer d'une plateforme à l'autre, d'un logiciel à l'autre sans se prendre la tête.

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 !

Mais le jour où cela sera possible, ce sera aussi la fin de tous les formats propriétaires, qu'ils soient les résultats de logiciels payants (comme Outlook) mais aussi et surtout "prétendument" gratuits (Gmail étant un parfait exemple de l'arnaque de Google) ! tongue tongue tongue

Aller, vive le "Cloud" ! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#23 Le 16/10/2012, à 14:57

Domeee

Re : [RESOLU] Quel client de messagerie pour récupérer les mails d'Outlook?

@ Gmenoc : il n'y a pas de passerelle "directe" d'importation de Sylpheed vers Evolution ni l'inverse. Par contre, pour être complet dans le jugement, les deux peuvent importer et exporter des boites mbox. J'ai même testé un export d'une petite BAL de Sylpheed que j'ai importé avec succès dans Mail (apple) => je testerai l'export depuis Evolution d'une boite importée d'un fichier .pst et je l'exporterai sur mon mac histoire de voir…

@null4ever a écrit :

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 !

@ @null4ever : je pense qu'il y a un zéro de trop lol
Plus sérieusement, je n'ai rien contre les logiciels dits "propriétaires" (ouh là là, ça va jaser sévère dans le secteur !), ni contre le fait d'avoir à les payer, s'ils fournissent des prestations de qualité et/ou qu'on ne trouve pas ailleurs. Et rien ne les empêche d'être compatibles avec les copains d'ailleurs. Mais c'est vrai que les stratégies sont en général : on peut importer des fichiers depuis la concurrence, mais pas exporter vers elle (ex ci-dessus : Mail importe du mbox, mais ne l'exporte surtout pas !)
Et le libre ne garantit absolument pas l'indépendance : par ex, je bosse beaucoup sur Gnumeric en ce moment, car il a des capacités uniques en son genre et j'en abuse, et par conséquent mes fichiers sont "coincés" chez Gnumeric, aucun logiciel ne les importe correctement ; ils sont prisonniers du libre… Un comble, non ?

Hors ligne