Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 07:55

sonic92100

Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

Bonjour,

J'ai voulu hier soir retrouver ma session Gnome classic à la place de Unity avec la commande shell

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Effectivement ça marche sans problème, je me suis connecté sous Gnome et c'est là que j'ai fait une grosse connerie !!!

J'ai eu le malheur de lancer Ubuntu Tweak et de faire le ménage. Il m'a tellement bien fait le ménage que je n'ai plus rien sur la session Unity mise à part mon bureau totalement vide !!!

J'ai essayé sans succès de réinstaller Unity à partir de ma session Gnome.

Si vous avez une idée ?

Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#2 Le 10/08/2012, à 17:18

OCh

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

Même problème mais la commande ci-dessus ne fait revenir ni la barre de gauche pour le lancement des tâches ni les informations en haut à droite. En fait ça ne semble faire aucune différence.
Si je dois continuer en mode dégradé, comment fait-on pour faire ré-apparaître une fenêtre qu'on a minimisée?

Hors ligne

#3 Le 10/08/2012, à 17:27

OCh

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

C'est la seconde fois de la journée qu'en décrivant un problème je trouve la solution:
Après avoir posté sur l'échec du unity --reset, j'ai vu dans le terminal des warnings sur compiz.
J'ai lancé une ré-installation de compiz (à travers un sudo synaptic), puis refait le reset de unity et là, surprise, ma barre de lancement est ré-apparue ainsi que les infos en haut.
Je ne sais pas si ça résout le post initial.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 14:18

sonic92100

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

c_biloute a écrit :

Autant pour moi,j'aurai effectivement du mentionner la deuxième commande.

En principe en cas de pépin je fais un

unity --replace

suivi de

compiz --replace

en cas de gros pépin

unity --reset 

mais je me souvient pas avoir fait compiz --replace quand j'ai usé de unity --reset 

enfin l'essentiel est, que tu as pu te dépanner grace a la console qui renvoie toujours (ou presque) un tas de renseignements qui aide bien.

Merci,

Mais, je suis repassé par une réinstallation complète !!!
Je trouve cette nouvelle version d'Ubuntu très instable.
Je n'ai jamais eu de gros plantage sur la 10.04 alors que sur cette version de façon aléatoire le système crash en proposant un magnifique caléidoscope.
Je me demande si je ne vais pas installer Linux Mint.

Amitié.
sonic

Dernière modification par sonic92100 (Le 13/08/2012, à 14:18)


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#5 Le 14/08/2012, à 06:27

OCh

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

Pour info, je dois refaire le unity --reset à chaque reboot (je n'ai plus besoin de toucher à compriz). Mais j'ai un autre pb qui fait que je démarre en mode console et que je lance lightdm à la main. Ca explique peut-être que ma config n'est pas maintenue après un reboot.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2012, à 19:35

OCh

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

Je viens, pour la première fois depuis l'apparition du problème "unity", de changer de poste de travail et je m'aperçois que la petite icône de la connexion réseau a disparu du bandeau en haut à droite. C'était bien pratique pour indiquer à l'ordinateur quel réseau wifi déjà connu je voulais, plutôt que son choix automatique de la borne d'accès la plus puissante.
Quelqu'un sait-il comment on fait réapparaître cette icône dans le bandeau haut?

Hors ligne

#7 Le 06/10/2012, à 07:49

OCh

Re : Ubuntu 12.04 : réinstaller Unity

Je m'auto-réponds, ayant trouvé la réponse sur www.le-libriste.fr
La commande

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz

lancée depuis une fenêtre terminal a suffi à tout restaurer.

Hors ligne