Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 03:17

adamso

[résolu]historique desactivé

[résolu]
J'ai voulu recuperer de la place sur mon système. j'ai supprimé tout mon dossier personnel sous ubuntu server. Donc des que je me deconnecte je vois plus l'historique des commandes tapées precedemment.
Est-il possible de recreer ce dossier personnel ainsi que tous les fichiers de configuration cachés inclus?
Sinon, comment activer l'historique?

Merci et bonne journée à vous

Dernière modification par adamso (Le 08/10/2012, à 01:03)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 09:29

pingouinux

Re : [résolu]historique desactivé

Bonjour,
Pour activer l'historique (il l'est normalement par défaut) :

set -o history

Pour l'enregistrer à la suite du fichier ~/.bash_history lors de l'exit :

shopt -s histappend

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 16:16

serged

Re : [résolu]historique desactivé

Une bonne idée, si tu as effacer tout ton home et ses fichiers de configuration :
- Crée un nouvel utilisateur bidon.
- Recopie ses fichiers .* sur ton profil
Tu auras le comportement "par défaut" de ton compte.

Après, à toi de l'améliorer "à la mimine".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 17:55

nesthib

Re : [résolu]historique desactivé

en particulier, pour bash, le fichier d'historique est ~/.bash_history cependant le créer ne sert en soit à rien, c'est sûrement parce que tu as aussi supprimé ton ~/.bashrc Tu devrais pourvoir le copier depuis /etc/skel/.bashrc


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 03:47

adamso

Re : [résolu]historique desactivé

Bonjour,

je vous remercie pour vos differents messages. j'ai en effet créer un nouvel utilisateur et recopier ses fichiers .* et ensuite modifier les proprietaires de ces nouveaux fichiers. Eh miracle. Ca marche, je vous remercie de votre aide.

Excellente journée

Hors ligne

#6 Le 07/10/2012, à 06:10

nesthib

Re : [résolu]historique desactivé

tu peux modifier ton premier message pour ajouter [résolu] au début du titre wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne