Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 05/10/2012, à 20:30

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Huhu bravo Gnales, rien que des jeux qui tournent sous Linux.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#277 Le 05/10/2012, à 21:10

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

@gnales : idem, mais le secteur du jeu touche un nombre très important de jeun's, faut pas le négliger. smile

Dernière modification par david96 (Le 05/10/2012, à 21:11)

Hors ligne

#278 Le 06/10/2012, à 08:28

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et de moins 'jeuns !

Le "jeu" a beaucoup de forme, et n'est pas seulement du FPS. Ma mère a 70 ans, et elle joue régulièrement au bridge en ligne. Heureusement l'utilitaire qu'elle utilise a prévu le fonctionnement avec Wine (il y a même une option dans le fichier de config) et ça fonctionne donc parfaitement sous Linux.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#279 Le 06/10/2012, à 10:25

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est vrai, je n'ai pas de chiffre exact sur la moyenne d'age des joueurs sur PC, j'ai dit cela par pur instinct et peut donc me tromper. Mea culpa.

Hors ligne

#280 Le 06/10/2012, à 11:22

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bah moi je suis jeune (j'ai 15 ans), et j'adore les jeux vidéo, mais bon si c'est pas compatible avec GNU/Linux maintenant : je n'y joue pas/je n'achète pas même si le jeux me fait très envie.

De plus je n'achèterais plus jamais un jeux ea, et sûrement jamais de jeux ubisoft ou blizzard :
ea : se fout des joueur + entreprise qui me dégoutte
ubisoft : drm qui vont jusqu'à installé un rootkit sur la machine de l'utilisateur ...
blizzard : condition d'utilisation scandaleuse + les pires drm

Hors ligne

#281 Le 06/10/2012, à 11:46

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Y'a plein de jeux vidéos sous GNU/Linux, surtout si compte les émulateurs. tongue

Émulateur Mégadrive (gengs, kega-fusion...) : qui veut faire un street of rage, un Flashback, ... ? tongue
Émulateur Super Nintendo (zsnes) : Qui veut se faire un Chrono Trigger ?
Émulateur DOS (DOSBox): qui veut faire un quake ou un doom, un civilisation 2, ou un Screamer, ou un Theme Hospital, ... ? tongue
Émulateur ScummVM : qui veut faire un Simon The Sorcerer, ou un Monkey Island, ou un Indiana Jones and the Fate of Atlantis ? tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#282 Le 06/10/2012, à 11:50

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bof pour un civilization 2 on à déjà openCiv tongue

Hors ligne

#283 Le 06/10/2012, à 11:57

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et freeciv.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#284 Le 06/10/2012, à 12:07

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui ^^
Personnellement j’accroche plus à 0ad qui est un excellent "age of empire" libre et qui se passe à l'antiquité (quoique qu'avec l'éditeur de scénario fournit certain aurait réussis à faire un scénario de la seconde guerre mondiale ^^)

Hors ligne

#285 Le 06/10/2012, à 12:20

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Y'a plein de jeux vidéos sous GNU/Linux, surtout si compte les émulateurs

Oui mais on en reviens toujours au même. cela correspond a une certaine catégories de joueur mais pas tous. ceux qui veulent jouer à Tribes, à Guldwars 2 bref profiter des jeux blockbuster/récent sans devoir bidouiller wine, window est souvent en dual boot pour ces joueurs là....

Le "jeu" a beaucoup de forme, et n'est pas seulement du FPS. Ma mère a 70 ans

Oui et même sur des FPS je connais pas mal de joueur senior (plus de 40 ans) après ils sont moins présent que des ado qui "glande", quand on a des enfants, boulot, activité sportive , culturelle le temps de jeu sans trouve grandement diminué mais sans pour autant forcément disparaître.
Le jeux video aujourd’hui touche énormément de monde..

Hors ligne

#286 Le 06/10/2012, à 12:25

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est sur, moi personnellement je joue majoritairement à des str (avoir commencé sur starcraft à du m'influencer je pense ^^)

Hors ligne

#287 Le 06/10/2012, à 13:14

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Le jeux video aujourd’hui touche énormément de monde..

Tu as tout à fait raison. C'est une idée reçue de dire que le jeu est un truc de "jeune".

Je dirais plutôt que c'est un truc de génération. C'est à dire que les "digital natives", lorsqu'il seront adultes, préféreront une bonne soirée de jeu plutôt qu'une daube infâme à la télé. Ils connaissent le jeu vidéo car ils ont pratiqué jeune, et même si comme tu le dis, ils ont moins le temps étant adulte, ça fait partie de leur vie et des possibilités pour "passer une bonne soirée".

Cela change avec les générations, puisque la génération précédente, n'ayant pas pratiqué le jeu vidéo dans se jeunesse, est un peu éloignée de l'idée d'une alternative "jeu vidéo" à une soirée de daubes à la télé (et dieu sait s'il y en a) !..

Donc oui, le jeu on le pratique quand on est jeune (on a le temps) mais ensuite ça reste, et ça fait partie des possibles. Et donc un O.S. digne de ce nom doit permettre de s'adonner à ces "possibles".

Dernière modification par Zakhar (Le 06/10/2012, à 13:15)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#288 Le 06/10/2012, à 18:13

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bah un Xonotic/Unvanquished en local et je suis sur que la soiré sera très réussite. ^^

Plus familial ?
Un petit super tux kart 2 répondra à vos attente.

Vous êtes plutôt un fin stratége ?
Alors vous pouvez vous tournez vers 0ad.

Envie de survivre dans un univers hostile ?
Minecraft en multi avec une seul vie chacun répondra à vos attentes. (comme dans la vidéo de Node)

Hors ligne

#289 Le 06/10/2012, à 21:46

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Y'a plein de jeux vidéos sous GNU/Linux, surtout si compte les émulateurs. tongue

Émulateur Mégadrive (gengs, kega-fusion...) : qui veut faire un street of rage, un Flashback, ... ? tongue

Flashback est excellent, j'ai rejoué dessus y'a qqs années avec le simulateur Amiga

sudo apt-get install uae 
The Uploader a écrit :

Émulateur ScummVM : qui veut faire un Simon The Sorcerer, ou un Monkey Island, ou un Indiana Jones and the Fate of Atlantis ? tongue

Excellent le simulateur ScummVM, je recommande aussi les jeux :
Day of the Tentacle
Les chevaliers de Baphomet et la suite…
Pour voir toute la liste :
http://www.scummvm.org/screenshots/

Dernière modification par david96 (Le 06/10/2012, à 21:46)

Hors ligne

#290 Le 07/10/2012, à 10:43

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Whah les graphismes tongue

Dernière modification par gnales (Le 07/10/2012, à 10:45)

Hors ligne

#291 Le 07/10/2012, à 10:48

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui c'est "vintage" ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#292 Le 07/10/2012, à 11:01

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ça me manque pas personnellement ;
j'ai beau tenir le discourt que : "Les graphisme ça fait pas tout", j'ai comme même un peu du mal avec les jeux très vieux ^^

Hors ligne

#293 Le 07/10/2012, à 12:32

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Sont très beaux ces jeux (bon, à partir de l'ère du VGA, en dessous j'ai du mal aussi. Exemple : Monkey Island). neutral
1349609751.jpg
C'est de la 2D, la 2D ça vieillit beaucoup moins vite que les jeux 3D. neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 07/10/2012, à 12:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#294 Le 07/10/2012, à 14:00

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est pas une cinématique non, oh grand adepte du petit rat ?

Hors ligne

#295 Le 07/10/2012, à 15:36

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bah après il y avait aussi de super bonnes idées.

Je vous conseille Loom qui est dans la liste ScumVM. J'y ai joué... humm... il y a bien presque 20 ans maintenant. Vous pensez, ça tenait sur deux disquettes 3"1/2 !..
J'ai dû finir le jeu en environ 3 heures (c'est assez court comme jeu), mais c'est vraiment très original, si bien que je me souviens encore du principe alors que j'y ai passé 3 heures il y a 20 ans !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#296 Le 07/10/2012, à 15:59

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

C'est pas une cinématique non, oh grand adepte du petit rat ?

Hum, si une image qui est à la fin du jeu compte comme une cinématique, oui.

(et c'est une souris tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#297 Le 07/10/2012, à 16:04

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Hum, si une image qui est à la fin du jeu compte comme une cinématique, oui.

Une image qui bouge un peu, des dialogues qui se succèdent, le joueur qui est simple spectateur... C'était bien une cinématique à l'époque.

Hors ligne

#298 Le 07/10/2012, à 18:27

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui sauf qu'en 2012 tu a des cinématiques digne de film de cinéma....

Défendre le jeux sous GNU/Linux en disant (ou en sous entendant) que l'on a de tout sous GNU/linux c'est se mettre des oeillères. Les jeux sont de plus en plus souvent multi joueurs et il y a quoi de natif sous gnu/linux qui permette d'avoir assez de joueur à tout heure et de son niveau ?
Pas grand chose voir rien...
et
Et même les jeux solo sont loin du niveau des jeux propio en terme de graphisme, de gameplay et de scénario.  Donc non à part être un SPAM ou un nostalgique y a pas grand chose d'intérésant à se mettre sous la dent sous GNU/Linux.

Hors ligne

#299 Le 07/10/2012, à 19:34

Blakesnake

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ce qui va sans doute changer sous peu avec l'arrivée de Steam sur GNU/Linux.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#300 Le 07/10/2012, à 20:36

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Oui sauf qu'en 2012 tu a des cinématiques digne de film de cinéma....

C'est toi qui met ça en opposition. Je n'ai jamais dit que le jeu sous GNU/Linux n'avait pas de problèmes / manques par rapport au proprio. J'ai dit que l'offre était déjà conséquente : on a pas de jeux proprios, mais il y a tout de même des jeux.

J'attends tout de même les nombreux projets Kickstarter (le nouveau Carmageddon, le nouveau LSL, le nouveau Wasteland, le nouveau Broken Sword, Project Eternity, Planetary Anihilation, ...), et Steam, pour qu'ils relèvent le niveau.

lawl a écrit :

Défendre le jeux sous GNU/Linux en disant (ou en sous entendant) que l'on a de tout sous GNU/linux c'est se mettre des oeillères.

Encore une fois, c'est toi qui raconte ça. Bien sûr qu'il n'y a pas l'équivalent d'un Mass Effect sous GNU/Linux. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun jeu, comme "on" le dit souvent.

lawl a écrit :

Les jeux sont de plus en plus souvent multi joueurs et il y a quoi de natif sous gnu/linux qui permette d'avoir assez de joueur à tout heure et de son niveau ?
Pas grand chose voir rien...

Ben si à tout heure  et de son niveau t'as warsow, déjà.

lawl a écrit :

et
Et même les jeux solo sont loin du niveau des jeux propio en terme de graphisme, de gameplay et de scénario.  Donc non à part être un SPAM ou un nostalgique y a pas grand chose d'intérésant à se mettre sous la dent sous GNU/Linux.

Tout à fait. Mais ça tombe bien, le jeu vidéo, c'était mieux avant. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 07/10/2012, à 20:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne