Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 20/09/2012, à 21:08

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ah,les charmes de la France ...  .(à garder sous le boisseau.)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2127 Le 20/09/2012, à 21:40

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas compris...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2128 Le 20/09/2012, à 22:32

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

normal pour une torpille! stop,stop,stop!
Art et violence : 2 mamelles de la reflexion


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2129 Le 28/09/2012, à 17:13

Le Barde

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Présentations, présentations...
Alors ça fait déjà un bout de temps que je suis Ubuntero, Debianiste (Squeeze et Sid en ce moment)... en tous cas Linuxien quotidien depuis 1999. Ça ne nous rajeunit pas, s'pas ?

J'utilise ma petite distribution pour le développement (j'ai créé une agence de référencement et de création web à Versailles). Je l'utilise aussi pour gérer les enregistrements audio et tout (car je suis aussi chanteur lyrique, donc j'ai besoin de placer des enregistrements sur mon site, notamment... et accessoirement, je vais essayer de me positionner sur une recherche du type prof de chant Versailles...).

Voilà, vous savez tout !
Ciao.

Hors ligne

#2130 Le 29/09/2012, à 04:29

igorFRANCExD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut , moi c'est eeGORE dans les jeux videos

heu...

j'ai pas 27ans
je suis sous lubuntu 12
je debute mais connais les bases fondamentale (débuté sous backtrack en voulant tester une clé wep , et ca a marché xD )
j'ai passé 13 ans sur les systemes microsoft
je ne vis que la nuit
j'aime sauerbraten & nexuiz
j'ai galéré a trouver une distrib qui me convenais
au chomage avec un bac MSMA j'étudie le fonctionnement avancé du reseau , je m interesse au C++ et tenté d apprendre l HTML
je me sent DIEU quand je lance wireshark , meme si j'ai pas tout capté (capté hahahaha)
je suis en dual boot avec un Win 7 edition integrale gratuit ........ heu bah ouai windows pour les gens comme moi , c'est un systeme gratuit
heu ........... j'aime windows mais envie de decouvrir nunux pour mes futures configurations (linux , contrairement a microsoft , est réellement gratuit )
mmmmmmmmmmmmmmmmm...................windows ca se vend ??????????????,,
j'ai un systeme audio vintage (année 1982) composé d'un ampli  pioneer sa 620 + deux enceintes d'époque mais chagé les HP pour du audax neuf le tout relié au pécé et ca fait boom boom
<3<3<3<3<3<3<3<3 j'écoute de la psytrance et pleins d'autre trucs , electro , house , dubstep , gros kiff sur le drum n bass , si vous avez le temps go voir aussi lindsey stirling sur youtube , plutot sympa
j'ecoute de la musique médiévale en jouant a WoW ! ! ! ! ! !! ! HAHAHAHAHHAHAHAHA on m a souvent traité de fou sur TS
je depoussiere mon pc toutes les semaines meme si il est propre , maniaque
je kiff mega trops les emulateurs , rejouer a mes jeux d enfance c est mon gros kiff de la mort qui tue la vie
j'ai une bete d'orage coincée dans mon écran (photos disponible y a qu a demander) arrivé a l'été 2011
je suis tres fort dans les jeux de type FPS et au lit avec ma fe........... non rien , poursuivons
j'ai peur des araignées ....................................................................... et des bébés .............. mais le plus fort , je trouve les pinguins bizards
hummmmmmmmmmm .......... ma femme met du 115D \o/ sisi

et a bientot ma prez déchire tout

Dernière modification par igorFRANCExD (Le 29/09/2012, à 04:32)


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#2131 Le 29/09/2012, à 07:08

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut mais ça pique les n'œils  !!! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2132 Le 29/09/2012, à 11:59

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Eeeeeeeeeeeeeet bê.

Bienvenue.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2133 Le 29/09/2012, à 12:17

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour Igor
J ai eu windows comme toi,des annees de pirate..,une horreur;en attendant qu ubuntu soit au top du reseau.
Allez les jeunes !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2134 Le 29/09/2012, à 13:28

Yassence

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à toi, Igor !
T'as l'air fou, donc je vais bien t'aimer tongue !

heu bah ouai windows pour les gens comme moi , c'est un systeme gratuit

Pour certaines personnes, ça peut l'être aussi de manière légale : les universités par exemple donnent desfois des licences Windows, Office, etc... à leurs étudiants.

Hors ligne

#2135 Le 29/09/2012, à 13:31

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Yassence a écrit :

Bienvenue à toi, Igor !
T'as l'air fou, donc je vais bien t'aimer tongue !

heu bah ouai windows pour les gens comme moi , c'est un systeme gratuit

Pour certaines personnes, ça peut l'être aussi de manière légale : les universités par exemple donnent desfois des licences Windows, Office, etc... à leurs étudiants.

Mais le piratage est loin de l'idéal libriste ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 17:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2136 Le 29/09/2012, à 17:06

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Mais le piratage est loin de l'idéal libriste !:rolleyes:

Et je dirais même plus (Dupond inside): Certains n’hésitent pas a en faire l'ennemi n°1 du libre.

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=801


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2137 Le 01/10/2012, à 10:20

Jeremy X64

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour.

Ayant découvert l'informatique avec Windows il y a 15 ans, j'ai mis du temps à me décider à essayer Linux pour la simple raison que j'avais l'impression (à tort ou raison) que j'allais devoir repartir à zéro. Je me suis finalement décidé à me mettre à Linux, et c'est Ubuntu que j'ai choisi en raison de sa popularité, de sa communauté et de sa documentation en français.

En espérant en apprendre beaucoup parmi vous.

Hors ligne

#2138 Le 01/10/2012, à 15:05

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux derniers, Jeremy et les autres.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#2139 Le 03/10/2012, à 08:41

Arcturis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Premier Atari à 6 ans, j'ai connu ensuite toutes les versions de Windows, et seulement Windows. Le 7 m'allait bien, mais suite à un cd égaré et plantage de disque dur, pas envie de repayer une copie juste avant la sortie du suivant (ni d'essuyer les plâtres). J'ai donc ressorti un vieux cd d'Ubuntu laissé par un pote qui m'a sauvé la vie wink
J'ai un peu creusé et cet environnement commence à me plaire, même si tout n'est pas rose (je pense notamment aux jeux, eh oui !!)
Merci pour les conseils sur le forum, et au plaisir.

Hors ligne

#2140 Le 03/10/2012, à 13:47

Yassence

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue !

Pour les jeux, ça va bientôt bouger, Steam arrive sous Linux wink .
T'es sous quelle version d'Ubuntu ? Dans quelques jours la 12.10 va arriver, n'hésite pas à faire une mise à jour !
Voir à découvrir les autres environnements de bureau, KDE et Gnome 3 sont très faciles à installer (ils sont dans la "logithèque Ubuntu", façon appstore).

Dernière modification par Yassence (Le 03/10/2012, à 13:48)

Hors ligne

#2141 Le 04/10/2012, à 09:19

Arcturis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui je sais pour Steam, et vu le catalogue que j'ai chez eux ça fera mon bonheur smile
Manque seulement le MMO phare de l'année 2005 auquel j'ai toujours été abonné en SPAM : c'est un plaisir ... je tenterai avec Wine quand j'aurai un moment.

Pour le moment je suis sur la 12.04 mise à niveau en 3 fois (et 3 heures) depuis la 10.04 qui était sur le CD
Si je décide de rester uniquement sous Ubuntu je referai une grosse install en repartant direct de la 12.10 + partition + formatage
Je parle de mon expérience de Windowsien : les upgrades sont toujours foireuses !
Au plaisir.

Hors ligne

#2142 Le 06/10/2012, à 12:34

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il est vrai qu'à ce niveau là c'est comme win$ ^^

Hors ligne

#2143 Le 06/10/2012, à 12:36

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

Il est vrai qu'à ce niveau là c'est comme Windows ^^

Nan, cela dépend de ta personnalisation, si tu n'as rien fait, ça passe, si tu as bricoler un tas de trucs, si tu as ajouté des dépôts etc, ça passe moins bien. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2144 Le 06/10/2012, à 12:57

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est sur ^^
Mais bon ça revient à ce que Bill Gates à dit pour win$ xp : si les utilisateurs se contentait des programme par défaut win$ xp serais super stable.

Hors ligne

#2145 Le 06/10/2012, à 13:03

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

C'est sur ^^
Mais bon ça revient à ce que Bill Gates à dit pour Windows xp : si les utilisateurs se contentait des programme par défaut Windows xp serais super stable.

Ça c'est faux, vu que je suis plusieurs parc pro, sur lesquels il y a un XP de base,Ms Office, et un logiciel pro, au bout de trois ans les postes rament, plantent, on remet la l'image et ils remarchent comme neufs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2146 Le 06/10/2012, à 18:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tout à fait d'accord avec Pierguiard: j'ai eu à gérer un "parc" de 70 PC sous XP en clients sur des serveurs windows server, en mode bureau à distance. Les PC étaient donc périodiquement (pour des mises à jour de versions de logiciels) réinstallés avec une image sur le serveur, tout roulait au poil (des xp pro).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#2147 Le 06/10/2012, à 19:21

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Amusant ça, même avec les logiciels conçu par la société qui créé win$ il plante comme même XD

Encore une preuve de l'infériorité de win$ big_smile

Hors ligne

#2148 Le 06/10/2012, à 21:14

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour ma part mes Windows bien entretenus ne sont pas de plus en plus lents...

Par contre, qu'est ce que c'est chiant à entretenir. On dirait un Tamagochi. Si on s'en occupe pas, il meurt.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2149 Le 06/10/2012, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il y a un vieux PC qui traîne au boulot, il fonctionne depuis 1999 environ ( non stop )

Il y a Windows NT dessus je crois, et ça marche impec big_smile

Comme quoi du windows stable ça a existé un jour lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/10/2012, à 23:24)

#2150 Le 07/10/2012, à 10:47

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Faut voir ce qu'il y a en logiciel aussi ^^

@The Uploader : Je déteste les tamahochi => je déteste win$

Hors ligne