Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 13:40

noobuntu1970

Ubuntu 10.04 Tango Studio mise à jour vers un noyau de série 3.0

bonjour à tous

super débutant, sur linux, ça fait 3 semaines que je découvre...
après plusieurs recherches et diverses réinstallation, il s'avère que Tango studio semble la solution la plus adaptée à mes besoins :MAO et super débutant linux
après discussions sur un autre excellent forum, je dois faire une mise à jour et installation d'un noyau de série 3.0 (actuellement 2.6)
j'ai plus ou moins trouvé des discussions similaires mais étant très débutant (mais volontaire et déterminé) je ne comprends pas tout...

merci d'avance à ceux qui peuvent me venir en aide

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 14:02

bahoui

Re : Ubuntu 10.04 Tango Studio mise à jour vers un noyau de série 3.0

Bonjour,

peux-tu indiquer le lien vers la discussion initiale et les liens que tu as consultés? as-tu consulté cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/kernel ?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 11:21

noobuntu1970

Re : Ubuntu 10.04 Tango Studio mise à jour vers un noyau de série 3.0

Bonjour

pour clore ce post, la solution est très simple mais pour un super novice que je suis, j'avais besoin qu'on me souffle la réponse.
Pour installer le noyau de la série 3.0..., il faut lancer le gestionnaire de paquet Synaptic puis rechercher "linux low latency" et installer linux-header-3.0.0-19-lowlatency et linux-image-3.0.0-19-lowlatency...

si ça peut profiter à quelqu'un...

Hors ligne