Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 13:52

newbie_ubuntu

Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai eu la "mauvaise" idée d'effectuer une mise à niveau 12.04 LTS sur une bécane qui tournait sans problème avec la 10.04 LTS.

Là, après une semaine de crises et de larmes diverses dont je vous passerai les détails, j'ai décidé de revenir vers la 10.04 LTS.

Le truc c'est que je ne voudrais pas faire de conneries... Mes deux principales préoccupations sont :

- ne pas perdre mes documents persos (qui ont survécu à la migration)

- ne pas perdre tous mes mots de passe web, configuration de comptes courriers, etc. Bref, ne pas perdre ce qui relie mon PC au monde extérieur :-).

Pour ne pas perdre mes documents persos, je crois avoir compris qu'il "suffit" de sauvegarder son home.

Problème : lorsque j'ai copié mon home avant d'effectuer la migration (avec la commande sudo cp -arv ∕home /media/Sauvegardes/ouille), je n'avais pas le même nombre de fichiers dans ouille que dans home. C'est normal ?

Comment faire pour copier mon dossier home sans "pertes" ?

Une fois que j'aurai sauvegardé mon home, je mets le CD 10.04 LTS, je lance l'install et roulez jeunesse ?

La nouvelle install de 10.04 ne va-t-elle pas laisser des fichiers de config de la 12.04 ? Cela va-t-il poser problème ou seront-ils ignorés puisque ne correspondant pas à la 10.04 ?

(je précise que j'ai tout sur la même partition).

Ou vaut-il mieux que j'efface tout pour réinstaller sur un disque "nettoyé" ?

Si je n'efface pas le contenu de mon disque avant de faire la réinstall de la 10.04, vais-je retrouver les programmes de la 10.04 "disparus" lors de la migration vers 12.04 ?


Je suis preneur de pistes, d'infos, d'explications, mais si c'est trop long à expliquer, n'hésitez pas à me renvoyer vers des tutos (que je n'ai pas encore trouvé).

Merci par avance ! :-)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 15:14

Ekel

Re : Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

Bonjour,

Une piste ? Utiliser la fonction recherche du forum !

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 17:52

newbie_ubuntu

Re : Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

Ekel a écrit :

Une piste ? Utiliser la fonction recherche du forum !

Allons bon ? Tu veux dire que je ne suis pas le seul à vouloir me débarrasser de la 12.04 LTS ?

J'aurai dû le préciser, mea culpa, j'avais déjà recherché dans le forum, j'y suis même retourné après ton conseil avisé, en cas. Et non, je n'y ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Alors, pas grave, je vais me débrouiller seul. Après tout, ce n'est pas ça qui changera la face du monde :-)

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 18:30

mloupiot

Re : Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

Bonjour,
Déjà si tu as une sauvegarde de ton /home, tu peux réinstaller sans risque (ou presque).
Je suppose que ton /home est sur une partition différente de ta partition système (/).

newbie_ubuntu a écrit :

Une fois que j'aurai sauvegardé mon home, je mets le CD 10.04 LTS, je lance l'install et roulez jeunesse ?

Voui, tout à fait SAUF QUE :
- Installe à partir d'une image 10.04.4 Ajout : tu la trouveras ici : http://releases.ubuntu.com/lucid/
-Tu choisis une partition manuelle (je ne me souviens pas sous la 10.04 le terme exact "autre chose" ou "partition manuelle" lors du choix des partitions d'installation) ; tu formates ta partition /, mais pas ta partition /home.
-Si tu n'es pa&s sûr de toi, n'hésite pas à demander des infos complémentaires …

Dernière modification par mloupiot (Le 06/10/2012, à 18:32)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 20:33

Ekel

Re : Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

Bonsoir,

Un souci de mot clef sans doute et de lecture peut-être !

Ma recherche

Cela devrait également répondre à ta question subsidiaire....

Cordialement

Dernière modification par Ekel (Le 07/10/2012, à 20:33)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 07:02

lapotasse

Re : Revenir à Ubuntu 10.04 LTS après mise à niveau vers 12.04 LTS

bonjour,
moi aussi j'étais sous 10.04;en migrant,à la fin,je m'apperçois que mon CPU ne supporte pas le nouveau noyau linux.
comme MIOUPIOT te l'explique,j'ai pris mon cd et ai réinstaller 10.04
tout fonctionne à nouveau,SURTOUT ne pas formater ton /HOME s'il est sur une partition séparée
bonne journée


ordi bureau:PACKARD-BEL:linux-mint 17 cinamon
ordi portable:MSI-CR61:linux-mint débian 2
ordi portable:ASUS-A7C:kubuntu 15.04

Hors ligne