Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 14:16

koursk

aide pour Xubuntu

Bonjour

Deja je m'excuse si je me suis tromper de section pour le forum.

Voila mon probleme:
Je vient d'installer Xubuntu sur un ancien PC et j'ai pas fait dans le detail j'ai supprimer windows car je n'en voulais plus sur ce PC là.

Donc je voudrai me connecter a internet via la clé usb wifi de wanadoo (802.11b/g USB WLAN) mais voila etant neophyte sur linux je ne sais pas comment ca marche du tout, j'ai entendu parler de ndiswrapper mais je n'arrive pas a l'installer ou peu etre est il deja installer mais je ne sais pas comment faire pour le verifier, j'ai tapper dans la consolle "sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8" mais rien ne sa passe.

Ensuite je voudrai installer ma clé mais n'a pas l'air d'etre detecter mais il me faut trouver le pilote (mais lequel ?) de cette clé wifi. 

De plus je doit faire passer ce pilote par ma clé usb de 1Go car je n'est pas de lecteur de disquette sur le PC sur lequel j'ecrit ces ligne . 
Donc il me faudrai ensuite recuperer le pilote sur ma clé USB puis les installé mais je ne sais pas du tout comment on fait. Et ensuite il faudrai que je me connecte sur internet, mais je suis totalement incompetant sous linux.

D'avance merci pour vos futur reponse.
Bonne apres-midi.

PS: Je n'est pas de carte reseau sur le PC qui possede Xubuntu donc je suis obliger de passer par cette clé Wifi.


Toute conscience est conscience de quelque chose

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 15:16

xtof59

Re : aide pour Xubuntu

Il faut regarder dans la doc ubuntu, c'est pas mal documenté pour le wifi http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi.
Pour la clé USB simple, elle est normalement montée automatiquement sur le bureau, pas besoin de driver.

Sinon c'est quoi ton matériel ?

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 17:02

koursk

Re : aide pour Xubuntu

P3 800Hz, 512 de ram, carte graphique TNT pro/TNT2 nvidia (un truc comme ca je crois), carte mere: ?  lecteur cd, lecteur DVD et lecteur disquette.

Merci pour le lien smile

Par contre je sais pas du tout quel pilote il faut prendre pour ma clé wifi.

Et un truc a part, dès que je branche ma clé USB la souris bloque plus moyen de rien faire, je reboot et apres la clé et monter.

Dernière modification par koursk (Le 17/02/2007, à 17:12)


Toute conscience est conscience de quelque chose

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 17:38

xtof59

Re : aide pour Xubuntu

Voici un autre lien qui présente les drivers suivant le type de cartes/USB
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … wifi%20usb.

Tu as une souris USB ou PS2 ? Il arrive qu'en mettant une clé usb ou un autre périph USB, les ports USB bloquent un peu (moi j'ai le problème avec le scanner et la souris). Une solution peut être de mettre une souris PS2 dans ce cas.

Dernière modification par xtof59 (Le 17/02/2007, à 17:38)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 17:46

koursk

Re : aide pour Xubuntu

oui c'est un souris sur USB, et il y a une solution pour resoudre ce conflit ?

Ah tant que j'y pense lorsque j'etteint mon systeme j'entend mon disque dur qui s'arrete mais l'allimentation ne s'arrete pas et l'image de la fin reste bloquer (logo xubuntu) donc j'etteind mon PC en laissant appuyer "marche".

Merci. smile

Dernière modification par koursk (Le 17/02/2007, à 17:48)


Toute conscience est conscience de quelque chose

Hors ligne

#6 Le 17/02/2007, à 20:39

xtof59

Re : aide pour Xubuntu

Je n'ai pas de soluce pour l'usb, le truc c'est de brancher une souris PS2 comme ça tu ne seras plus gêné lorsque tu brancheras ta clé USB.
Pour l'arrêt complet, je ne sais pas ?!?! Désolé.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2007, à 22:59

koursk

Re : aide pour Xubuntu

d'accord, merci


Toute conscience est conscience de quelque chose

Hors ligne

#8 Le 30/07/2007, à 00:15

elpadreloco

Re : aide pour Xubuntu

A koursk:

Pour ton wifi, je ne sais pas car j'ai le même problème. En revenche pour arreter le PC, au logo Xubuntu lorsque le DD s'arrete il suffit d'appuyer sur "entrer" et le PC s'arrete tout seul!

#9 Le 10/08/2007, à 23:01

cromagnon

Re : aide pour Xubuntu

bonsoir à tous .
comment fair pour installer xubuntu sur un vieux pc formaté d'une configuration suivante: p 1 133 mhz
                                64 mo de rame
si c'est possible je vous pris de me detailler les procedures. merci

Dernière modification par cromagnon (Le 10/08/2007, à 23:03)

Hors ligne

#10 Le 10/08/2007, à 23:26

Mornagest

Re : aide pour Xubuntu

Salut

Essaie ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 13/08/2007, à 14:18

cromagnon

Re : aide pour Xubuntu

bonjour à tous
ma quistion et la suivante :
est-il possible d'installer un lecteur cd sur un ordinateur formater?
merci

Dernière modification par cromagnon (Le 13/08/2007, à 14:22)

Hors ligne

#12 Le 13/08/2007, à 15:10

lut!n

Re : aide pour Xubuntu

Salut,
signaler le message n'augmente pas les chances de réponse, merci donc d'éviter de le faire.
a+ smile

Hors ligne

#13 Le 13/08/2007, à 20:21

Mornagest

Re : aide pour Xubuntu

Je ne suis pas certain de comprendre ta question... ? qu'entends-tu par installer ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 14/08/2007, à 12:55

balou

Re : aide pour Xubuntu

cromagnon a écrit :

est-il possible d'installer un lecteur cd sur un ordinateur formater?

Dans un pc en tour tout est possible, mettre, enlever, rajouter. Sur une même tresse tu peux mettre un disque dur et un lecteur de cd après il faut configurer les cavaliers sur les périphériques. En principe le bios détecte tout et si ce n'est pas le cas tu le fais en manuel.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne