Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 16:54

Zinzin63

Sauvegarder un LVM avec dump ... pas simple

Salut !:)

Je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder un LVM avec la commande dump ?

Sachant que j'ai un système sur lequel il y a une partition racine / et une autre le LVM avec plusieurs LV. J'ai déjà fais un script que j'ai pris sur le site du coté de la documention mais je me suis rendu compte que ça ne sauvegardait pas ce qui était dans mon LVM sad

Exemple j'ai un partition sda2 qui est le /, la partition est mon LVM (qui est sda3) et les partitions LV sont /data ou /test, ...

Or quand je fais ma commande : (commande tiré du script)
dump -0 -A $PATH_ARCH/$BAK_NAME.arc -L "$BAK_NAME" -f /dev/nst0 / >> $LOG
Je ne sauvegarde pas les /data, ni les /test, ... mais le reste oui tongue

Quelqu'un s'est déjà battut avec ce genre de choses ?

Pour essayer de me dépanner j'ai regardé si on pouvais ajouter séparément les sauvegardes des ces repertoire (LV) avec la commande : dump -0 -f /dev/nst0 /data ça marche !

Je ne comprend donc pas pourquoi il ne sont pas sauvegardés dans mon script qui est censé sauvegarder la racine ...

HELP (please big_smile )

#2 Le 14/08/2007, à 13:31

Furlot

Re : Sauvegarder un LVM avec dump ... pas simple

sauf erreur dump ne sauvegarde qu'un FileSystem à la fois donc pour ton script il faut que tu fasses

dump -0 -A $PATH_ARCH/$BAK_NAME.arc -L "$BAK_NAME" -f /dev/nst0 / >> $LOG
dump -0 -A $PATH_ARCH/$BAK_NAME.arc -L "$BAK_NAME" -f /dev/nst0 /data >> $LOG
dump -0 -A $PATH_ARCH/$BAK_NAME.arc -L "$BAK_NAME" -f /dev/nst0 /test >> $LOG

pour la restauration, il faudra se positionner sur la bande pour accéder au bon FS, ceci à l'aide de la commande mt

positionnement au début de la bande :
  mt -t /dev/st0 rewind

restauration du premier FS :
  restore -if /dev/nst0 ou restore -if /dev/st0 (pas d'importance on est sur le 1er)

restauration du 2ème FS(pour toi /data) :
  mt fsf 1 -t /dev/nst0
  restore -if /dev/nst0

restauration du 3ème FS(pour toit /test) :
si tu es positionné sur le 2ème fs :
  mt fsf 1 -t /dev/nst0
si tu es positionné au début de la bande :
  mt fsf 2 -t /dev/nst0

  restore -if /dev/nst0

etc... etc...
il faut donc bien noter l'ordre de sauvegarde des fs, ça simplifie bien la vie en cas de restauration

Hors ligne