Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 22:28

nicko_510

Compatibilité des *BOX

Salut

Je viens de résilier mon abonnement à free suite à un probleme qui duuuuuure depuis plus d'un mois mad
Donc maintenant je suis en train de chercher un nouvel fai parmis ceux qui proposent une *box.
Je suis tenté par la alicebox qui niveaux prix et service equivaut free (avec le wifi intégré et surtout la hotline gratuite big_smile ).
Seulement sur leur site ils ne parlent que de la config windows ou mac, mais pas linux . Est-ce que ça veut dire qu'elle ne sera pas compatible avec ubuntu ?
Quand est-il pour les autres : wanadoo, 9tel, cegetel,tele2... ?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2005, à 22:32

NicoA380

Re : Compatibilité des *BOX

S'il y a un port Ethernet sur la Alicebox, aucun soucis wink ce qui est plus que probable.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 23:04

doobs

Re : Compatibilité des *BOX

SAlut,

pour la neufbox, tu as un port Ethernet, donc a priori pas de soucis. MAIS, si tu veux avoir la télé, il te faut un module branché sur ce port Ethernet, qui est donc condamné. Ainsi tu es obligé de passer par de l'usb.

Mais à priori, ca passe qd même en usb (même si c'est réputé pour ne pas être tip top niveau interface réseau)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 23:59

lordphoenix

Re : Compatibilité des *BOX

doobs a écrit :

SAlut,

pour la neufbox, tu as un port Ethernet, donc a priori pas de soucis. MAIS, si tu veux avoir la télé, il te faut un module branché sur ce port Ethernet, qui est donc condamné. Ainsi tu es obligé de passer par de l'usb.

Mais à priori, ca passe qd même en usb (même si c'est réputé pour ne pas être tip top niveau interface réseau)

C'est vraiment foireux comme façon de fonctionner font vraiment pas d'effort chez les FAI ...
Comment qu'on fait sans l'interface ethernet si on veut passer par un routeur pour partager l'accées?
C'est bien du boulot d'ingé ça ....

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 00:03

doobs

Re : Compatibilité des *BOX

lordphoenix a écrit :

C'est vraiment foireux comme façon de fonctionner font vraiment pas d'effort chez les FAI ...
Comment qu'on fait sans l'interface ethernet si on veut passer par un routeur pour partager l'accées?
C'est bien du boulot d'ingé ça ....

D'accord avec toi que c'est bien foireux ce truc.
Si tu veux passer par un routeur, ben il t'en faut un avec un branchement usb pour y mettre le modem.. c nul, je sais

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 13:29

Twistophe

Re : Compatibilité des *BOX

Je viens d'acquérir une neufbox routeur et ben je vous confirme:
il y a 2 connecteurs RJ45 (1 spécifié TV et l'autre spécifié PC), donc pas de souci pour le branchement d'un switch à la sortie de la box.
J'attend maintenant ma ligne FT qui ne saurait tarder (enfin j'epsère...). Et j'espère ensuite ne pas rencontrer trop de souci pour la configurer, je fonctionnerai en ethernet, donc a priori, pas de gros pb à prévoir... big_smile

Hors ligne